map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
7 messages • Page 1 sur 1

Besoin de conseils pour l'achat d'un volant

Nouveau membre

Inscrit: 03-04-2011
Tout d'abord bonjour à tous ! ;)
Voilà je souhaite achetter un volant + pédalier sur PS3 mais je ne sais pas trop lequel choisir, j'ai essayer chez un collègue sur gt5 le logitech g25, donc je pensais achetter le g27, qui me semble être pas mal rapport qualité/prix, puis on connait logitech et sa fiabilité et son SAV. Mais j'ai vu des commentaires plus que favorables pour les fanatec, j'ai regarder et j'adore le gt3 rs V2, mais il n'existe pas d'ensemble ? Je veux dire qu'il faut achetter le volant, le pédalier, et la boite de vitesse séparément, ou on peut achetter un kit complet :?: Pour les pédaliers, le standard est-il fiable ? Le clubsport est hallucinant, avec le système de pression pour le frein, mais il est chère, 200€, avec déjà le volant a 170€, et le levier a 50€, c'est trop chère pour moi.

Ensuite j'adore drifter et je voudrais intégrer un frein a main, mon collègue l'a fait, il a mis un levier sur son cockpit, et il a fait un mécanisme simple mais efficace, un levier avec un ressort qui quand on tire le levier, une butée appuis sur un bouton de la boite de vitesse. Mais étant donné qu'il n'y à pas de bouton sur le boitier de vitesse fanatec, est il possible de brancher le frein a main, enfin je n'en ai aucune idée, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils, merci par avance d'avoir lu la tartine déjà ! :lol2: Et pour vos réponses !

-- Dim 3 Avr 2011 19:21 --

Up svp !
Dernière édition par Refugees63 le Dim 3 Avr 2011 19:21, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
Le meilleur compromis qualité/prix reste le G27 :up:
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer
Nouveau membre

Merci, et pour le frein a main ? Rien qui puisse se bricoler ?
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
Ah mon avis tu dois pouvoir bricoler un frein à main sur le G27 en partant des boutons situés sur la boite de vitesse comme ca se fait sur le G25.
Image
spacer spacer
Nouveau membre

De toute façon je compte pas démonter le volant pour brancher un frein a main, puis j'ai l'impression que ce n'est pas possible sur PS3, et pas de boutons sur le fanatec = branchement ?! :?
Merci en tout cas, je m'en vais faire des plans pour un frein a main
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
http://www.gt5rs.com/post39561.html#p39561

Tiens le tuto pour ajouter un frein à main. Je pense que c'est identique pour le G25 et le G27.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Perso j'ai eu le G25 et le G27, je possede maintenant un GT3rs, et il n'y a pas photo !
Apres c'est sur ,le SAV de Logitech n'a plus rien a prouver contrairement a celui de fanatec ( Ce qui m'enerve un peu, car beaucoup de gens " crache" sur leur SAV, alors qu'il n'on meme pas un produit fanatec, ils ont juste entendu parler d'un ami a d'un ami de l'oncle de son beau frere qui a lut sur un sujet datant de 2006 sur un forum ,qu'un gars a eu un soucis avec leur SAV..)
Moi j'ai eu un soucis sur mon volant, il ce mettait en securité au bout de 1h30 2h ( des fois il ne le faisait pas ). Apres 2 semaine d'echange de mail avec une personne du SAV ( 5-6 mails ),il m'ont renvoyé un volant sans que je leur renvoi le mien :up:

Pour avoir essayé les 3,LE gt3rs et beaucoup plus " smouth " que les logitechs,donc beaucoup plus realiste , sans parler des multiple reglages :love:
il est moins efficace lorsque tu pilote la F1 ou X1,je me battais plus avec le G25, la j'ai un peu trop limpression de " voler " sur la route , a contrario, en rallye et sur la piste avec des VRAI voiture, c'est un regale!

Petite remarque qui n'engage que moi,je pense qu'au niveau de la duree de vie du volant, le g25 doit être devant ( pas assez de recule sur un GT3rs ), car apres 5 6 ans,celui de mon cousin était comme neuf !
J'ai eu la chance de prendre mon volant quand il y avait encore le pack Pedalier club sport et GT3rs V2 a 319€ :gnii:

Si tu choisi de prend un logitech, je te conseille un G25, car je trouve que le g27 n'est pas du tout optimiser pour GT5, il claque sans arret en rallye et sur le vibreur, ce qui est très désagréable,surtout pour du materiel qui vaut 300 € !

En esperant t'avoir aidé.. ou pas :lol2:
Dernière édition par FrenchR le Sam 9 Avr 2011 14:07, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité