map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Épreuve phare de GT5rs. Une voiture, un circuit, pas de préparation et 20min pour faire le meilleur temps !
154 messages • Page 1 sur 111, 2, 3, 4, 5 ... 11Suivante
Modérateur: Staff 20 Min

[Règlement] CLM 20 minutes

Règles et détail du CLM 20 minutes

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7340
Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_mouse91
Image
Bannière 20 minutes by RLF :up:



Tous les temps et replays envoyés, concernant les divers championnats et tournois présents sur ce site, sont soumis à des règles.

Il est en effet demandé aux pilotes de respecter le règlement de piste, afin que tous les participants puissent comparer leurs chronos de manière équitable, dans le respect de l'esprit "Gran Turismo, The Real Driving Simulator".

¤ Pour le tutoriel concernant la sauvegarde, l'envoi et la vérification des replays, regardez la vidéo ci-dessous :



> Vous devez être connecté au forum, au moment où vous effectuez votre temps.

> Votre temps doit être effectué en mode "entrainement" et uniquement dans ce mode

Principes de base :

1) Le championnat se joue sur Gran Turismo 5 sur PlayStation 3.

2) Chaque pilote doit courir en respectant les contraintes fixées par l'épreuve, tout le reste est libre.

3) Le temps doit impérativement être posté entre la date de début et de fin de l'épreuve.

4) Le replay fantôme correspondant au temps enregistré doit être impérativement enregistré pour une probable vérification.

5) Toutes les voitures utilisées sont des premiums disponible chez le concessionnaire



Règles applicables :

1) Il est interdit de couper les virages, de toucher les murs, barrières, ou autres éléments "durs" de la piste, que ce soit de manière intentionnelle ou pas, qu'il y ait gain de temps ou pas. Il est considéré qu'il y ait touchette sur un mur ou une barrière si on entend le bruit du contact, même si cela ne se voit pas à l'image.

1b) Il est interdit de toucher ou de faire tomber les plots vert et blanc ainsi que les cônes orange et blanc qui bordent les bords des circuits sous peine de disqualification .

2) Il est interdit de passer par les stands, autres raccourcis et d'utiliser d'éventuels bugs de GT5.

3) La voiture devra donc toujours avoir au minimum 2 roues en contact avec la piste principale, ou les vibreurs (sauf sur le circuit de Londres où seuls les contacts seront sanctionnés), les parties vertes ne faisant pas partie des vibreurs.

3b) Si il n'y a pas de vibreur (partie bétonnée colorisée en majorité blanche et rouge mais aussi bleu et jaune, blanche et noir etc ...) sur une partie du circuit, la limite sera la ligne blanche !! Seul 2 roues au maximum seront autorisées à dépasser cette ligne !! Cela inclut aussi les parties hachurées de certains circuits (Cape Ring et Top Gear) sauf les 2 circuits de la route 5 (Spécial Stage et Clubman) où seul les contacts avec les murs seront sanctionnés à l'instar de Londres et ses vibreurs et Trial Mountain (normal et inversé) ;)

Exemple : sur HSR normal, à la sortie du tunnel, la partie bétonnée à droite est de couleur unie, il ne s'agit donc pas d'un vibreur, la limite est donc la ligne blanche !! Sur Indianapolis, à l'entrée de l’ovale, la partie bétonnée blanche et noir est bien un vibreur donc la limite est le vibreur !!


4) En fin de manche, des vérifications de replays seront effectuées au hasard sur plusieurs pilotes, ou sur la totalité des participants selon les manches.

5) Quelle que soit la voiture à utiliser, celle-ci doit être FULL STOCK !! Toute préparation est interdite sous peine de disqualification de la manche et de bannissement du module !! Seule la vidange est autorisée !!

6) Aucune aide n’est autorisée sauf l’ABS (qui est mis sur "oui" par défaut) et le TC pour nos amis paddistes, néanmoins si vous décidez de faire votre chrono sans ABS, vous le pouvez !! Dans ce cas et uniquement pour ceux qui n'utilise pas l'ABS, nous vous autorisons à régler les freins !!

7) Le choix des pneus est lié aux Points de Performances des voitures, lors de l’apparition du véhicule, il sera notifié le type de pneu avec lequel il faudra faire votre chrono !! Faites bien attention à respecter cette donnée, le non-respect de celle-ci pouvant entrainer la disqualification de la manche ainsi que le bannissement du module

8) Le replay doit être enregistré pour une probable vérification par le staff en cas de litige, si vous ne pouvez pas fournir de replay, votre temps ne sera pas validé !!

9) Si vous faites l’objet de plusieurs demandes de vérifications et que vous ne pouvez fournir de replay attestant votre temps dans les règles, le staff se réserve le droit de vous exclure module 20 minutes !!

Dans la mesure du possible et pour un principe d’équité, privilégiez l’achat d’une voiture neuve pour participer, une petite vidange et c’est parti !!

Dernière édition par LOLO-W59 le Mer 6 Nov 2013 00:43, édité 22 fois.
By RLF and Vensti *** ***
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2697
Inscrit: 25-12-2010
Lieu: Loin derrière...
Âge: 19
ID SEN: GT5rs_totoche
Bon, j'ai pas tout compri mais,
j'ai lu et j'approuve ... enfin je crois.
Je demandrai à un saint de m'expliquer :fou:

Olivier(...benet C...)

Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7806
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_LOLO
Lu et approuvé 8-)

Un grand merci a tous ceux ( et toutes celles :gnii: ) qui ont participé a la renaissance du " 20Minutes" :up:
Image BY RLF.....Image
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3529
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_gone6974
" lu et approuvé " bons chronos a tous !!!!! ;)
Image by KOKO EVOX
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 587
Inscrit: 12-02-2010
Lieu: Brunoy (91)
Âge: 49
ID SEN: digul
Lu et aprouvé :up:
ImageMerci à RLF
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 9243
Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Dernière édition par mouse91 le Mer 21 Mar 2012 16:26, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1096
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
Âge: 46
ID SEN: MrBeetch
j'ai participé avant d'avoir lu et approuvé :oops: mais maintenant c'est bon :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2325
Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_chrisp
Lu et bien evidemment approuvé :up:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 411
Inscrit: 05-01-2011
Lieu: Marseille
Âge: 38
ID SEN: GT5rs_bonny47
Lu et approuvé
ImageBy Scalhan
Haut
spacer spacer
Commissaire UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 767
Inscrit: 21-07-2009
Lieu: le mans
Âge: 40
ID SEN: mickael72
lu et approuvé. :)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1879
Inscrit: 07-03-2011
Lieu: Paris
ID SEN: DarSon93
Lu et approuvé ! Mais je vais relire pour comprendre complètement :lol2:
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 241
Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Namur
Âge: 36
ID SEN: Krydouk
Lu et approuve. Je suis content de decouvrir ce type de CLM
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 96
Inscrit: 20-10-2011
Lieu: Vaucluse
Âge: 47
ID SEN: Celio-san
Salut,

Un peu comme Totoche, je pense avoir compris dans les grandes lignes.
Je testerai çà cet après-midi.

Donc: lu et approuvé.

Merci. ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5059
Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
Âge: 38
ID SEN: Thi3kR
Lu et approuvé ;)
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 89
Inscrit: 04-03-2012
Âge: 35
ID SEN: carduccipit
lu et approuvé
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers