Le championnat aborde sa seconde manche est le staff vous propose de vous rappelez les changements et les règles importants pour cette manche :
Course sprint :
- Aspiration sur forte , 6 tours , Pas d'usure des pneus , Les GTR seront lestées à 1170 kg .
- Si les places acquises en qualification ne sont pas prise en compte au moment du départ ne bougez pas et prévenez votre groupe , après cela sortez tous , mettez un tour de plus à la course , faites un tour de chauffe et placez vous sur la grille . Une fois que vous êtes tous placez le chef de salon doit désigner l'heure de départ en mettant environ trente secondes de plus et un compte rond ( ex : placé à 2m30 départ à 3min ou placé à 2m50 départ à 3m30 ).
- Attention au premier virage après le départ , anticiper le freinage .
- Attention au retour en piste pendant la course , attendez que personne soit a votre niveau pour y revenir .
- Si la course se joue dans la dernière ligne droite sachez que vous pouvez changer une seule fois de trajectoire .
Course PIT :
- Aspiration sur forte , 11 tours , Usure des pneus , un arrêt obligatoire .
- Si le bug de la qualification apparaît ne changez rien vous avez assez de temps pour revenir .
- . Vous démarrerez en course tendre puis vous devrez choisir entre les moyens et les durs .
( si vous faites 2 arrêts vous avez la possibilité de faire " tendres-tendres-moyens )
- Si vous vous trompez et que vous remettez les courses tendres vous devez obligatoirement passer une autre fois par les stands .
- La ligne blanche d'entrée et de sortie des stands( voir les images ci-dessous ) ne doit pas être coupé pour quoi que ce soit ( sauf perte de contrôle ) .
- Les trois dernières règles de la course Sprint ci-dessus sont toujours en vigueur ici .
Course Longue :
- Aspiration sur forte , 33 tours , Usure des pneus , un arrêt obligatoire .
-
- Si le bug de la qualification apparaît ne changez rien vous avez assez de temps pour revenir .
- La ligne blanche d'entrée et de sortie des stands( voir les images ci-dessous ) ne doit pas être coupé pour quoi que ce soit ( sauf perte de contrôle ) .
- Les règles des courses Sprint et PIT ci-dessus sont toujours en vigueur sur celle là .
Il serait pas mal que les chefs de salons puissent rappeler ces règles avant chaque course de la soirée
Descriptif en image des différents virages ou lignes pouvant être susceptible d'être pénalisé :
OK
Pas OK
Pas OK
OK
Pas OK
OK
Pas OK
Autorisé
OK
Pas OK
OK
Pas OK
Toutes les limites sont vraiment les auxquels vous avez droits pendant les courses . Si vous enfreignez une de ces règles vous devez obligatoirement montré une coupure franche de la barre votre accélérateur pour que les contrôleurs ne vous sanctionnent pas après course .