map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
13 messages • Page 1 sur 1

SUPER GT manche 2 Changement et règles importantes

Tout sur les règles de la manche 2

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1471
Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
Âge: 35
ID SEN: GT5rs_Millenium
Salut à tous ,

Le championnat aborde sa seconde manche est le staff vous propose de vous rappelez les changements et les règles importants pour cette manche :

Course sprint :

- Aspiration sur forte , 6 tours , Pas d'usure des pneus , Les GTR seront lestées à 1170 kg .
- Si les places acquises en qualification ne sont pas prise en compte au moment du départ ne bougez pas et prévenez votre groupe , après cela sortez tous , mettez un tour de plus à la course , faites un tour de chauffe et placez vous sur la grille . Une fois que vous êtes tous placez le chef de salon doit désigner l'heure de départ en mettant environ trente secondes de plus et un compte rond ( ex : placé à 2m30 départ à 3min ou placé à 2m50 départ à 3m30 ).
- Attention au premier virage après le départ , anticiper le freinage .
- Attention au retour en piste pendant la course , attendez que personne soit a votre niveau pour y revenir .
- Si la course se joue dans la dernière ligne droite sachez que vous pouvez changer une seule fois de trajectoire .

Course PIT :

- Aspiration sur forte , 11 tours , Usure des pneus , un arrêt obligatoire .
- Si le bug de la qualification apparaît ne changez rien vous avez assez de temps pour revenir .
- . Vous démarrerez en course tendre puis vous devrez choisir entre les moyens et les durs .
( si vous faites 2 arrêts vous avez la possibilité de faire " tendres-tendres-moyens )
- Si vous vous trompez et que vous remettez les courses tendres vous devez obligatoirement passer une autre fois par les stands .
- La ligne blanche d'entrée et de sortie des stands( voir les images ci-dessous ) ne doit pas être coupé pour quoi que ce soit ( sauf perte de contrôle ) .
- Les trois dernières règles de la course Sprint ci-dessus sont toujours en vigueur ici .

Course Longue :

- Aspiration sur forte , 33 tours , Usure des pneus , un arrêt obligatoire .
-
- Si le bug de la qualification apparaît ne changez rien vous avez assez de temps pour revenir .
- La ligne blanche d'entrée et de sortie des stands( voir les images ci-dessous ) ne doit pas être coupé pour quoi que ce soit ( sauf perte de contrôle ) .
- Les règles des courses Sprint et PIT ci-dessus sont toujours en vigueur sur celle là .


Il serait pas mal que les chefs de salons puissent rappeler ces règles avant chaque course de la soirée ;)

Descriptif en image des différents virages ou lignes pouvant être susceptible d'être pénalisé :

OK

Image


Pas OK

Image


Pas OK

Image


OK

Image


Pas OK

Image


OK

Image


Pas OK

Image


Autorisé

Image


OK

Image


Pas OK

Image


OK

Image


Pas OK

Image


Toutes les limites sont vraiment les auxquels vous avez droits pendant les courses . Si vous enfreignez une de ces règles vous devez obligatoirement montré une coupure franche de la barre votre accélérateur pour que les contrôleurs ne vous sanctionnent pas après course .
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2188
Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
Âge: 41
ID SEN: Midna2k7
Sympa le Rappel Millé :up:
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 878
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Limoges
Âge: 34
ID SEN: GT-club_Atho_
Merci.

Est-ce qu'on est obligé de partir en tendres pour la longue ?
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2188
Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
Âge: 41
ID SEN: Midna2k7
Oui tlm en tendre pour le départ, et donc le premier relais Atho.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
Âge: 39
ID SEN: GT5rs_SAM_55
merci millé ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2058
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_bagarre
A partir de maintenant, on va engeger des "taupes" en plus des membres du staff et des chefs de salon

Les "taupes" sont des pilotes de confiance qui regarderont les replays pour vérifier que tous les pilotes
-chaussent 2 types de pneus durant la course
-soient dans les règles niveau modif moteurs (autorisée seulement pour les NSX standards)
Ces "taupes" seront choisies par le satff juste avant la manche et ne doivent pas etre "ami" pour pas qu'elle s'arrangent entre elles.

Les chefs de salons devront vérifier que tous les pilotes commencent toutes les courses en pneus course tendre, quand tout le monde est dans les stands avant de lancer la course.
Merci de respecter les instructions données pour la manche 1 aux chefs de salon (poids des GTr premium, annonce des règles avant chaque course...)

Le staff regardera si tous les pilotes de tous les groupes respectent les restrictions voitures et les règles de conduite et de fair play

Sur ce, bonnes courses à tous, le fun et fair play avant tout
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 455
Inscrit: 14-05-2010
Lieu: Bordeaux 33
Âge: 39
ID SEN: TC-vincho
petite question par rapport à la course longue si je fais 2 arrets donc je part en tendre puis en moyen et est ce que je peut revenir en tendre pour le dernier relai ?
By Karagouniss
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
Moi je viens de demander à Bagarre si je pouvais faire Tendre - Tendre - Moyen ;)
Car on n'exige pas de changer directement au 2eme relais...
Donc oui tu peux Vincent...
Ou alors je comprends plus rien ;)
Dernière édition par Toche le Ven 10 Fév 2012 21:17, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1471
Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
Âge: 35
ID SEN: GT5rs_Millenium
Bien sûr l'important et d'avoir passé les deux types de pneus . A part au début ou tout le monde part en tendres le reste de la course est à l'initiative des pilotes ;)
( ne nous dévoile pas ta stratégie :gnii: )
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2058
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_bagarre
La seule obligation est de chausser 2 types de gommes différentes, peut importe quel relai, peut importe combien de tours (minimum 1 tour), mais il faut les chauser à L'AVANT ET à L'ARRIERE :!: :!: :!:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 455
Inscrit: 14-05-2010
Lieu: Bordeaux 33
Âge: 39
ID SEN: TC-vincho
ok merci maintenant c'est clair :up: et désolé de demander ca une heure avant la course :oops:
By Karagouniss
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1029
Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
Âge: 33
ID SEN: GT5rs_Madmax
C'est clair :down: Rétrogradé en derniere position sur la grille :razz2:

:men-humour:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 455
Inscrit: 14-05-2010
Lieu: Bordeaux 33
Âge: 39
ID SEN: TC-vincho
on vera bien max :twisted:
By Karagouniss
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers