Du bon et du moins bon pour moi cette course... Je m'explique:
QUALIFS
Je fais un 2'18'4xx au 3ème tour, ca me satisfait (pas trop loin de mon best), et je décide de me ranger sur le côté pour aller faire la vidange aux toilettes ^^ . Je reviens juste à temps, j'ai la pole , don ça va
SPRINT
Le départ se passe bien et je creuse rapidement un petit écart avec le reste de la meute. Je gère ensuite en attaquant pas de trop et finis 1er avec 8 secondes d'avance.
PIT
Partant de la dernière place, j'arrive à remonter plusieurs voitures dès le premier tour. Mais j'ai du mal à garder la NSX sur la route avec l'usure et l'aspiration. Mon setup était bien mieux dans les conditions de la SPRINT, et j'ai appris trop tard qu'on pouvait changer de setup entre les courses...Je dois donc faire gaffe car je roule sur des oeufs, mais dès le premier tour une petite poussette dans mon pare choc au freinage du dernier virage du premier secteur me fait faire un joli burn des 4 pneus. J'essaie donc encore plus de rouler éco mais j'arrive quand même plus ou moins à rester pendant la course dans le rétro de AdrienGT51. Et à faire 2 3 tentatives de dépassement, mais sans résultat, et sans non plus avoir quelque chose à lui reprocher, c'était très réglo. Rien à reprocher non plus à Sam qui s'est battu jusqu'au bout mais qui a du se résoudre à nous laisser filer à un kilomètre de l'arrivée. Je finis donc 3ème derrière Marco qui a apparement bien géré ses pneus et Adri.
LONGUE
Alors pour la longue, je dois avoir activé le mode boulet, c'est pas possible... Je remonte également assez vite dès le début et au 5ème tour me retrouve 1er devant Marco, en bénéficiant de l'arrêt au stand des hommes de tête. Mais cette stratégie décalée va me jouer des tours car en sortant du loop ce tour-là, mes pneus me lâchent et je me retrouve à l'envers sur la route
Marco me passe mais en ayant été gêné (désolé...) , et moi je rentre au stand en glissant partout. Je fais ensuite un relais de 7 tours en pneus moyens, pendant lequel je fait de nouveau pas mal de petites erreurs. Aussi, je touche 2 fois Forain, la première fois à l'aspi au premier virage, la 2ème fois en essayant de le dépasser au dernier virage. Désolé également, j'étais vraiment pas à mon aise sur cette course. Le summum du mode boulet arrive lors du 2 ème arrêt, ou je fais une *********!!!!***** de fausse manip' après avoir mis les tendres à l'arrière, et avant de pouvoir les mettre à l'avant. Je suis donc en medium à l'avant.....
:Alors je vous dis pas, déjà une NSX avec ces pneus c'est pas performant, mais en plus ça à un comportement de baignoire à roulette. Je râle, je râle, et je fais mon dernier arrêt à la fin du 15ème tour. Je ressors avec 25 secondes de retard, me dis que c'est fini. Je décide de me faire plaisir, j'attaque à fond. Et là je me rends compte que je reviens comme un ... boulet, je n'y crois pas, je suis à même plus 10 secondes de la 2ème place au début du tour 18. Je fonce, je fonce, mais le mode boulet étant toujours enclenché, je me vautre pitoyablement à la fin de tour 18 en mettant un roue dans l'herbe. Je respire, je regarde le radar, ils étaient vraiment tout près, et pire, Biotron aussi. J'avais moyen de jouer la première place ! Finalement, le boulet termine 4ème.
Résultat mitigé pour ma part donc, et j'ai aussi à m'excuser pour avoir été quelque fois au-delà du règlement niveau trajectoire. Mais ce n'était pas dans le but de tricher, ça vient du fait que la NSX et moi n'étions pas trop d'accord sur cette manche (plus que sur les autres, où elle voulait aussi me tenir tête, mais moins ).