Alors voici le petit résumé d'un incident survenu au début du 14éme tour (1er virage) après une bagarre intensive entre 5 pilotes mais quasi sans touchette jusque là.
Je met tout ceci ici non pas dans le but d'incriminer qui que ce soit mais plutôt pour que chacun se rende compte qu'un tout petit rien peut avoir des conséquences désastreuses sur une course aussi longue et qui aurait pu être largement évité avec un poil de patience

Un beau peloton de 4 qui à bien profité de l'aspiration rejoint un peu plus loin par un 5éme larron
Obligé de laisser passer les 3 furieux à l'intérieur, je m'apprête à leur reprendre la corde dès qu'ils seront passé

Le 5éme est assez loin la tactique va payer vu que les 3 précédents vont sortir large
Impossible de voir le pilote qui arrive dans l'angle mort, je suis en plein dans ma trajectoire et réaccélère à fond pour regagner 1 ou 2 places.
C'est là ou l'on se dit qu'avec un tout petit poil de freinage ...
Aie, j'ai entendu un boum et je sais pas d’où çà vient

Trop tard, Suspension arrière HS, on évite le tête à queue de justesse et on contrôle la glissade
Et là on dit 'au revoir' à la bande de 3 furieux et on se dirige à 2 vers les stands pour un arrêt anticipé

Alors il n'y a pas ici un gros freinage raté (comme çà a pu être le cas ailleurs), ni un attentat, ni une volonté délibérée de nuire, juste un tout petit manque de freinage et de patience qui a privé 2 pilotes d'une terrible bataille à cinq sur une fin de course qui s'annonçait terrible.
Pensez y tous pour les prochaines courses, elles n'en seront qu'encore plus belle