map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC
4 messages • Page 1 sur 1

[PB EEE PC]

réinstallation xp

Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
salut les gars , j'ai besoin d'un petit peu d'aide de nos génies en informatiques :siffle: .

je m'explique , la semaine dernière mon eee pc à fait une chute :evil:
résultat, un joli écran bleu... le disque dur à rendu l'ame :cry:

j'ai remplacé le DD et essayé de réinstaller un version de xp qui me restait sur un cd tout rayé :mrgreen: ... le cd passe nickel mais j'ai tojours un écran bleu au milieu de l'installation..

Etant à la limite de prendre une grosse masse et d'achever les souffrances de la bête, je demande à mon neveu d'y jeter un oeil...
il a réussi à me le redémarrer sauf qu'il m'a mis dessus ubuntu et j'ai vraiment du mal à m'y faire.
Il m'a expliqué que la version d'xp pour les eee pc était différente de celle des pc "normaux".

je suis complètement largués et je trouve rien sur le net... quelle est cette fameuse version que je doit trouver :?: :?: :?:

merci pour votre aide.

ps: du coup j'ai quand même racheté un eee pc.... avec windows seven starter... j'aime pas non plus; je veux mon vieil xp :cry:
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 18-06-2010
ID SEN: XeNoNz7
Solution : la clé USB !
Au choix avec un peu de patience du devrai y arriver.

En suivant tout le tuto à la lettre c'est parfaitement faisable. Ne te laisse pas décourager par la longueur.
Bon courage!
Dernière édition par jordan63 le Mar 10 Mai 2011 00:51, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
MERCI :D

je télécharge le torrent que tu as mis en lien, et je teste ça demain.
c'est légal étant donné que j'ai la clé windows collé derrière mon eeepc. :razz2:

-- 04 Juin 2011 00:15 --

Après plusieurs heures d'acharnement sur la bête, retour à la case départ :rambo: :rambo:

pas moyen de chez pas moyen :men-mur: :men-mur: :men-mur: :arg:

j'ai lu tout les tutos, je les ai suivi à la lettre et j'en arrive toujours au même résultat :arrow: :arrow: un joli écran bleu et un message d'erreur :evil:

alors que ubuntu fonctionne très bien...LUI :!: :!:

Saloperie de windaube... J'abandonne et je vais rester sur ubuntu :gnii:
Dernière édition par Toro le Sam 4 Juin 2011 01:15, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
ID SEN: Grosbill01
Ecran bleu sur Windows et pas de problème sur Ubuntu, c'est un sacré manque de bol :(
Pour cela, tu dois avoir une fonctionnalité que tu n'utilises pas mais qui a du souffrir lors de la chute de la bête, que Windows tente d'activer et Ubuntu ne sait pas gérer.

Evidemment, les interfaces Linux sont différentes de celle des Windows et c'est toujours désagréable d'être contraint de s'y adapter.
Toutefois, tout comme Windows et pour les mêmes raisons, les anciennes versions de Linux (et donc de Ubuntu) étaient spécifiques aux Netbook.
La dernière version standard de Ubuntu (11.04/Natty) est compatible avec les Netbook et tu pourras bénéficier de l'interface Unity.
En fait initialement Unity a été conçu pour les Netbook mais devant ses qualités, cette nouvelle interface a été adaptée aux autres plates-formes.
Voici un d'une installation sur un EeePC 1001HA.
Ce n'est pas un tuto mais il y a quelques conseils intéressants comme l'installation de Unity-2D et l'utilisation du driver rt2800 pour le Wifi (Ralink 3090) à condition que ce soit le même module Wifi qu'il y a dans ton EeePC.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité