map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC
62 messages • Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5Suivante

Nettoyer son pc et le rendre plus performant

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Salut tout le monde, bon comme vous je me sers de mon pc quasiment tous les jours, mais deja que ma carte graphique doit en avoir un coup dans la tronche, maintenant, c'est aussi le PC qui est lent... et pas vraiment les finances pour le remettre d'applomb. Je vous demande donc conseil pour le nettoyer. Etant sous Seven, je me demande a quoi peuvent bien servir des dossiers dans le dique local C... Dans C : Utilisateurs : dossier ma session (cadenas dessus :?: :siffle: ) le dossier Appdata (caché :gratte: ) et : local...
Qu'est-ce donc tous ces dossiers ???
Il y a t'il un moyen que quelqu'un prenne le controle temporaire de mon PC a distance ou de m'envoyer un message pour le rendre fonctionnel, car même quand je souhaite faire un jeu de billard sur l'net, l'écran fait des pointillets et le pc est très lent, avec pas mal de chargements. ca ne vient pas du jeu, j'ai essayé avec le pc de mon beau pere qui est loin d'etre parfait aussi, et chez lui ca marche bien... Je profite de mon absence au travail pour faire du nettoyage :up: :up: Informatique :siffle: :ptdr:
Merci d'avances :)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 523
Inscrit: 19-11-2010
Lieu: en europe
Âge: 41
ID SEN: Elia_balade
Ccleaner est un logiciel gratuit qui pourrait t'aider pour du petit nettoyage.

Après faut voir ta partition C, si ton disque est trop pleins , cela peut causer des ralentissement....

un coup de rangement peut être utile : si vous stocker tout sur C , il serai bon de s’équiper d'un autre disc et de tout mettre dessus ( vidéo/musique/tout ce qui prends beaucoup de place)...

Une petite défragmentation est peut être utile lorsque l'on a déplacé /transféré /désinstaller beaucoup de choses...

Mais parfois: tout cela n'est pas suffisant , il reste alors les grand moyens : faire des sauvegarde de vos fichiers important Puis : Formater la partition C et réinstaller Windows et tout vos drivers/ logicielles .
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5059
Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
Âge: 39
ID SEN: Thi3kR
J'aurais dit la même que elia!
essaye aussi de mettre les drivers de ta carte graphique à jour.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1668
Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Suisse-canton de Vaud
Âge: 63
ID SEN: GT5rs_Gibi
Sur PC astuces tu trouves Defragler ( : logiciel de défragmentation gratuit et en français qui te permets également de nettoyer le registre.
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4746
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
Âge: 25
ID SEN: GT5rs_Lasiat
CCleaner, Nettoyage de Disque et Défragmentation chaque semaine, ça fera du bien à ton ordinateur ;)
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
les défragmentations sont faites tous les jeudis quand je rentre, les options internet et historique sont ajustés aussi. mais ce que je voudrais savoir c'est si on peut transféré un dossier tel que Steam qui prend une place de fou avec napoléon total war et le mettre sur D sans rien affecter.... et merci pour les drivers, je regarderai ca en rentrant du docteur :)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
Les pointillés plus ralentissement à l'utilisation d'un jeu, j'avais pareil avant que ma carte graphique me lâche !
Sinon, si tu veux un coup de main, je peux prendre la main de ton PC à distance depuis mon taf et regarder comment il va.


;)
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4746
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
Âge: 25
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Ah, aucune idée :|
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
merci Vincent, si tu veux me donnée tes horaires pour que tu y jettes un oeil (t'inquietes tu le récupere apres) passe les moi par MP :)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 438
Inscrit: 04-11-2010
Lieu: Bastia
Tu peux aussi passer un coup de adwcleaner qui te débarrasseras de tous les trucs cachés indésirables qui s'installent quand tu navigue sur le net, les spywares du genre qui s'installent pour faire des statistiques et te proposer des pubs et autres joyeusetés entre autres.

Mais bon, je pense comme Vincent, les points blancs c'est pas bon signe et ça veut dire que ta carte graphique est pas en forme. essaie déjà de mettre tes drivers à jours et avec les températures qu'il fait ces temps-ci ça serait bien d'enlever la poussière qui s'accumule dans le PC, surtout au niveau des ventilos, et qui font chauffer le PC.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Merci franconen, ce n'est pas récent, ca m'arrive depuis le début de l'année, je ne peux même plus jouer a napoléon TW ca me saoule. mais je pense qu'avec le solde tout compte je vais en racheté une petite a une centaines d'euroset vider mon DD principal qui est plein comme un boudin, Mr cornichon l'a vu il a du etre :shock: ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
:lol2: change surtout ta carte vidéo, c'est elle qui est morte !
Mais tarde pas trop, la mienne à lâché en moins d'un mois avec exactement tes symptômes !
À ce que j'ai vu vendredi, le reste marche très bien, fait juste un peu de place sur ton PC.
PS : Au changement de la carte vid tu n'aura pas besoin de réinstaller
Windaube, juste l'installe du pilote et c'est tout :mrgreen:
Dernière édition par Cornevincent le Dim 26 Aoû 2012 11:44, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Et faut prendre quoi comme carte graphique ?
Parce que moi aussi j'ai quelques lags :mrgreen: disons que je peux plus regarder de vidéo sur internet (Youtube, Daylimotion ...) en plein écran :|
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
Ben tout dépend de ta config ! ;)
Mais Cobra a d'autres soucis que toi, lui c'est sa carte, c'est la même que celle que j'avais et
elle est en train de mourir de la même manière :muet:
Pour toi je sais pas encore !
Dernière édition par Cornevincent le Dim 26 Aoû 2012 13:15, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Ma config ? un PC de 7 ans :lol2: mais il roule :up: une tour Dell mais bon il rame un peu (fin ça toujours été le cas :ptdr: ) mais ça s'aggrave disons
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers