map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC
12 messages • Page 1 sur 1

PS3 sur retroprojecteur Thomson

Thomson Scenium 133cm

Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 539
Inscrit: 17-06-2010
Lieu: 17
Âge: 40
ID SEN: GT5rs_Toto17
Salut,

je viens récupérer ( enfin acheter ,hier soir ) un retro THOMSON Scenium 133cm ( 52RW87ES ). Je n'arrive pas à faire fonctionner la PS3 dessus ... :soul:

Il me parle d'installation, c'est ma chérie qui a la télécommande dans son sac, qd je branche la console via péritel ou fiche trois couleurs ( ça a peut être un nom ) il ne se passe rien. Re- :soul:

Je cherche une notice ou une marche à suivre pour faire fonctionner le tout ! :salut:

Sinon, j'aurais bien aimé le foutre par la fenêtre :evil: vu comment ça me :soul: mais elle est trop petite et il est trop lourd pour que je le porte tout seul !

:gnii:

Je le met en attendant sur LBC, sauf que ça doit être rare de trouver un bon pigeon comme moi pour aller chercher une TV qui ne rentre même pas dans un Vito ... ( il a fallu la coucher sur le dos pour la rentrer, ca passe au cm prés, sur un matelas dans mon cas vu que le vendeur n'avait pas le carton ... ni la notice d'ailleurs... re-re- :soul:

Pour couronner le tout, le temps de retirer les thunes, j'étais au téléphone avec le pote qui m'a prêté le fourgon, en speed car il venait de se lever ( 19h ) après, un chouille d'enc.... le samedi soir/nuit/dimanche matin, du coup, moi, en speed aussi parce qu'on va être a la bourre chez le vendeur de la TV et j'aime pas être a la bourre chez les vendeurs de tv, bah je me barre du distributeur avec ma carte bleue et mon portable ( ma b... et mon couteau aussi forcement ) mais sans mes 100 boules, resté gentiment dans le bec du distributeur ... re-re-re :soul: et je m'en aperçois après 10 bornes ... demi-tour furax , arrivé au-dit distributeur, forcement, plus de trace des bif'tons ............ ( là, c'est Hiroshima dans ma tête, l'estime de soi en prend un sacré coup ... comme si j'avais besoin de ça :chelou: ) !

Du coup, 200 euros dans le bouzin, que je n'arrive pas a faire fonctionner, alors que j'ai que ça à foutre ( c'est con parce que si je m'y connaissais en plomberie, je pourrais commencer a bidouiller les tuyaux de flotte gelée qui font qu'on a plus de flotte à la maison depuis 4/5 jours, le plombier sort à l'instant, il ne sait pas qd ça va dégeler ni qd il pourra réparer, donc plus d'eau jusqu’à nouvel ordre :hola: ), et je suppose que le Dr me dira cet aprem qu'il faut me retirer une burne ..., y'a pas de raison ... :roll:

En gros, ca va comme un Lundi ... :|

Merci d'avance pour les infos ! ;)
Dernière édition par Toto17 le Lun 13 Fév 2012 12:49, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7340
Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_mouse91
Image :gnii:

Sinon essaie au cas où, on ne sait jamais ;)
Dernière édition par mouse91 le Lun 13 Fév 2012 12:27, édité 1 fois.
By RLF and Vensti *** ***
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14
Inscrit: 07-01-2011
Lieu: Luxembourg
Âge: 46
ID SEN: Dudest
Si tu jouais en HDMI avant, ta console est configurée pour sortir l'image comme ça et donc ça ne marche pas quand tu repasses en peritel...

Essaie ça:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 539
Inscrit: 17-06-2010
Lieu: 17
Âge: 40
ID SEN: GT5rs_Toto17
Merci merci merci !!!!!!!! Ca fonctiooooooooooooooonnnnnnnnnne !



:salut:


Je viens de tester, ca fonctionne bien, mais le format de l image n'est pas bien réglé ... pas grave, elle est tellement naze ( l'image ) que je risque de ne pas toucher à la console pour un moment.

:soul:
Dernière édition par Toto17 le Lun 13 Fév 2012 13:02, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 36
ID SEN: akroc
Moi c'est ce lien la que je t'aurai conseillé :



Mais maintenant que ca marche, mais ca le fait moins. Au moins t'en as pas chié pour rien ;)
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 438
Inscrit: 04-11-2010
Lieu: Bastia
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 539
Inscrit: 17-06-2010
Lieu: 17
Âge: 40
ID SEN: GT5rs_Toto17
Salut,

je vois pas en quoi ça pourrait m'offenser que tu dises ça, mis a part si c'est pour me donner une leçon de respect du matériel électronique nouvelle génération dont je n'ai pas besoin ou pour critiquer ma façon de gérer ma vie ( je vais peut être devoir remplacer mon lave-linge et foutre 300 boules dans une autre tv hd ( j'en ai déjà une ), bah c'est pas le moment ).

Sans vouloir t'offenser ...

:gnii:

Et comme je le note dans un message précédent :siffle: , l'image est naze ( on remarque donc que j'ai remarqué une nette différence de qualité d'image, meme si je m'en doutais forcement, mais pas a ce point ... )

Sans vouloir t'offenser ...


:ptdr:

Merci de me prendre pour un plus gros boulet que je ne suis. Mon niveau de "bouletittude" me suffit amplement ! ;)

-- Mar 14 Fév 2012 14:06 --

Je suis d'humeur taquine aujourd'hui, t’inquiètes, faut que je décompresse ! ;)

Et je kiff bien ton avatar, je me fais le film de tps en tps :up:
Dernière édition par Toto17 le Mar 14 Fév 2012 14:06, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 438
Inscrit: 04-11-2010
Lieu: Bastia
Aucun soucis ;)
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14
Inscrit: 07-01-2011
Lieu: Luxembourg
Âge: 46
ID SEN: Dudest
A mon avis, y'a quand même un petit amalgame entre Franconen (qui te prend pour un boulet :biggrin:) et Dudest (moi, du lien pour changer la résolution) avec l'avatar du cool film... Mais je peux me tromper...
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 539
Inscrit: 17-06-2010
Lieu: 17
Âge: 40
ID SEN: GT5rs_Toto17
C'est bien à "Duel", de Spielberg, que je faisais allusion. J'ai pas vu ton film ( enfin pas entier ni dans un état ou je peux m'en souvenir ... ). Je me le fais dés que possible, adepte moi-même, du "Dudeisme".

Mais re-merci pour ta solution, c'est ça qui merdait. ;)
Dernière édition par Toto17 le Mer 15 Fév 2012 14:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14
Inscrit: 07-01-2011
Lieu: Luxembourg
Âge: 46
ID SEN: Dudest
Ah ben bravo, j'ai donc perdu une occasion de me taire, moi qui suis déjà si loquace!

Vas-y, finis-le "mon" film et n'hésite pas à le faire en étant à nouveau dans un état second, c'est raccord avec le personnage :biggrin:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 539
Inscrit: 17-06-2010
Lieu: 17
Âge: 40
ID SEN: GT5rs_Toto17
Tout le monde ne tanne avec ce flim ( haha ), mais oui, je ferais ça ! :mrgreen:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers