map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
En dehors de Gran Turismo 5, venez partager vos attentes, vos découvertes, vos expériences, vos souvenirs.
90 messages • Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6Suivante

Ondarun

Jeux de Gestion d'une Ecurie de Course Automobile GRATUIT

CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4423
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
Âge: 52
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Salut à tous,

Je viens de remarquer que personne n'a jamais parler de ce petit jeu gratuit sur Internet.
Perso, j'y suis accro depuis environ 2 ans, et je profite de l'ouverture d'un nouveau Serveur (Le 4) pour vous proposer d'essayer.
L'avantage, c'est que ce serveur commence Lundi, donc tout le monde va repartir à égalité.
Son nom:



Pour résumer, on commence le jeu avec un peu de sous, il faut recruter au moins un pilote, acheter une voiture, et Go pour la course.
Il y a une course de championnat par jour, du lundi au samedi (le dimanche, c'est repos... :mrgreen: ). Donc pas besoin d'y passer des heures, en 5 à 10 minutes par jour cela peut être réglé. Maintenant, vu le choix de voiture (environ 950), j'adore passer du temps pour chercher laquelle sera la meilleure selon le niveau, etc...
Après, on peux agrandir son circuit, faire progresser ses pilotes, et faire évoluer son equipe technique pour pouvoir acheter des voitures plus performantes...
Et quel plaisir d'affronter des potes sur ce jeu. (Mon frangin y est aussi, cela augmente encore le challenge...)


Je vous copie ici le descriptif de présentation du jeu:


Ondarun est un jeu de gestion. Une fois inscrit, vous êtes à la tête d'une écurie de course automobile où vous allez devoir gérer plusieurs éléments.
Vous serez en possession de voitures (que vous retrouverez dans votre garage), de pièces détachées, de pilotes (que vous retrouverez dans votre bureau), d'une équipe technique et d'un circuit dans lequel vos supporters seront heureux de venir voir de belles courses.

Il existe trois ligues dans Ondarun : une française, une allemande et une anglaise.
Vous êtes dès le départ placé dans une ligue et dans une poule possédant un niveau de division et un numéro. Par exemple, DIII-2 veut dire la division 3 poule n°2. Il y a dans chaque ligue : 1 championnat, 4 divisions II, 16 divisions III, 64 divisions IV, 128 divisions V et 256 divisions VI. Il existe un championnat mondial (WRC) accessibles aux meilleurs de chaque ligue.
Votre but étant de gravir les échelons et peut-être, un jour, gagner le championnat français et mondial. Vous devez alors essayer d'obtenir une voiture performante et un pilote expérimenté pour arriver à vos fins.

La monnaie de ce jeu est le CR (Crédit Runner). Elle vous permettra d'acheter des voitures, des pièces mécaniques, des pilotes, d'investir dans votre équipe technique et d'agrandir votre circuit. Vous pourrez suivre vos comptes grâce à une page de comptabilité qui vous indiquera toutes les opérations faites.


Donc voila, si je vous ai convaincu, pour le nouveau serveur 4, cliquez sur l'image, ou sur ma signature... ;)




Et Rejoignez l'Alliance GT5rs: (liste des membres.)

- GT5rs (Klu00) Div V-32 --> Div IV-57
- CR-Z Mugen (Sebazard) Div V-4 --> Div IV-34
- Chrisp Racing Team (Chrisp77) Div V-42 --> Div IV-33
- Kinder301 (kinder) Div V-42 --> Div IV-51
- Royal_Azol TEAM (royalazol) Div V-44 --> Div IV-41
- The-EnerGixx (EnerGixx) Div V-1 --> Div IV-27
- totoche corp' (Totoche) Div V-26 --> Div IV-41
- Racing Team-R (otys49490) Div V-53 --> Div IV-55
- FEFE Racing (ferreira2910) Div V-46 --> Div IV-58
- Eiryos RT (Mikahail) Div V-45 --> Div IV-4
- Racing Team Cake (GT5rs_Coco) Div V-68 --> Div IV-23
- DKLaminage Racing (DKLamine) Div V-69 --> Div IV-34
- JB Racing Team (Berny34) Div V-73 --> Div IV-21
- SWRT (CedGT500) Div IV-20





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voici un guide pour bien régler sa voiture... ;)


Voici quelques explications pour régler correctement sa voiture dans Ondarun 2:


Sur une voiture, on peut régler 4 paramètres, qui sont par défaut à 50%.

Image

- La boîte de vitesse.

- L'appui aérodynamique.

- La dureté de la suspension.

- La hauteur de la suspension.


A quoi servent-ils?

A améliorer les perfs d'une voiture pour un circuit précis, en effet pas besoin d'une voiture qui roule vite sur un circuit qui ne comporte que des virages par exemple.

Pour un réglage correcte, il faut aller sur le circuit où a lieu votre course. (dans l'exemple, la course de champ sur le circuit race dalilau)
Cliquez sur le noms du circuit en dessous de championnat.

Image

Vous arrivez sur la page du circuit qui comporte toutes les infos nécessaires.

Image

Le % de lignes droites, courbes, et virages du circuit, la surface du circuit (neige, terre ou asphalte) et l’état du circuit.



Régler la boîte:

La boîte permet d'adapter la vitesse de pointe de la voiture en fonction du % de lignes droites, de courbes et de virages du circuit.

Plus le % de lignes droites est important, plus il faudra augmenter la boîte.

Voici un exemple, avec la même voiture, mais régler différemment, du changement de perf de la voiture.

Image


Bien évidement, si j'allonge la boîte, je vais perdre en accélération. Si je raccourci la boîte, je vais gagner en accélération.

Pour pouvoir régler sa boîte, il faut bien sur avoir installé la boîte de vitesses réglable (voir photo ci dessous)

Image

Perso, je regarde principalement le % de lignes droites pour régler ma boîte.

Un circuit avec moins de 30% de ligne droite, donnera souvent une boîte à 30 ou moins. (pour un circuit Terre ou Neige avec une voiture 4X4, sinon plutot 10 en boîte pour une 2 roues motrices.)
Un circuit avec 50% de ligne droite donnera souvent une boîte à 70. (pour un circuit Asphalte avec une 2 roues motrices.)
Cela permet de trouver LE BON réglage en peu d'essai.


Régler l'appui:

Le kit aérodynamique vous permettra de régler l'appui aérodynamique de votre voiture. Ce réglage joue sur la vitesse de pointe et sur la tenue de route. Ce kit ajoute 5kg au poids de votre voiture.
Pour régler l'appui, il faut installé le Kit Aérodynamique. (au même endroit que pour la boîte.)


On va généralement régler l'appui de façon inverse à la longueur de la boîte.
Si le % de lignes droites est important, il ne faut pas trop d'appui pour ne pas ralentir la voiture, on restera donc sur du 50% environ.
Si le % de lignes droite est plus faible, alors on augmente l'appui pour une meilleure adhérence en courbe et virage. (un réglage à 100 n'est pas rare, surtout sur les circuits Neige et Terre.)


Régler la suspension:

Pour pouvoir régler la suspension, la voiture doit être équipée d'une suspension niveau 15 ou plus.

On règle en même temps la dureté et la hauteur, car ces 2 valeurs additionnées doivent toujours atteindre 100% (Si dureté = 30% alors hauteur forcement = à 70%)
On règle la suspension en fonction du la surface du circuit (Asphalte, Neige ou Terre) et de son état noté dans Ondarun de 0 à 5.

Sur Asphalte, ou normalement le sol est plutôt lisse, on aura au minimum 50% de dureté (et autant de hauteur donc) sur un circuit en mauvais état (0 sur 5) et au maximum 100% de dureté (et donc 0% en hauteur) sur un circuit en très bon état (5 sur 5).

Sur neige, un peu moins régulier que de l'Asphalte, on assouplira la suspension et donc on relèvera la hauteur pour laisser travailler les ressorts sur de plus grand débattement. Les valeurs mini sur Neige seront de 25% en dureté (donc 75% en hauteur) sur les circuit en mauvais état et maxi de 50% en dureté (et autant en hauteur) sur les circuits en bon état.

Sur Terre, route les plus bosselées du jeu, on assouplira encore plus la suspension que sur la neige, avec des valeurs mini de dureté à 0% et maxi 25%

Voici un petit tableau des réglages approximatifs que l'on retrouve sur Ondarun.

Image

Une fois votre première estimation de réglage faite en fonction du circuit, il est temps de passer à l’épreuve de vérité, l'essai sur circuit, pour valider vos réglages.
Un essai coute 500 Cr, donc il faut trouver le bon réglage en faisant le moins d'essai possible.

Image

Choisissez le pilote, la voiture et le nombre de tours que vous voulez effectuer.
ATTENTION: Contrairement aux courses, on ne peut pas choisir les réglages ni les pneus, il faut donc avoir régler la voiture et choisis les bons pneus dans le garage.

Une fois le test effectué, on arrive sur cette page.

Image

Sur l'exemple, on voit que la boîte, et la suspension sont bien réglées (signe ~ ) mais que le pilote nous conseil de mettre + d'appui.
corrigez la valeur de l'appui en l'augmentant dans votre garage, et effectuez un nouvel essai.

Conseil: Plus un pilote à de niveau et surtout d’expérience, plus ses indications sur les réglages seront juste.


Bon jeu a tous.

Fait par Sebazard. ;)
Merci à pixie et the tueur 77 pour l'aide fournit sur les screens et le tableau des réglages de suspension...
Dernière édition par Sebazard le Lun 16 Juil 2012 19:03, édité 17 fois.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2643
Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_klu00
J'y suis aussi ;)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4746
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
Âge: 24
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Inscris !

-- 04 Juin 2012 20:44 --

Vous me conseillez quel voiture pour débuter ?
Dernière édition par L'asiat le Lun 4 Juin 2012 20:44, édité 1 fois.
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2643
Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_klu00
Ba concessionnaire tri par ordre de prix décroissant limite à 30 000cr (la somme que tu as au début) et choisi dans les plus forte :razz2:
Ou alors tu prends une voiture moins chère pour avoir un pilote plus fort ;)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4746
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
Âge: 24
ID SEN: GT5rs_Lasiat
On peut s'allier, Toi, Moi et SEB ? On crée la team GT5rs :lol2:
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4423
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
Âge: 52
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Comme klu, je te conseille la meilleure à 30000Cr.
Tu es dans quelle Div?
C'est quoi ton nom d’écurie?
Haut
spacer spacer
Commissaire UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1001
Inscrit: 26-12-2010
Âge: 31
ID SEN: kinder393
Inscrit aussi.
Et j'ai déjà fait le boulet : ma voiture prend les pièces jusqu'au niveau 6 et moi j’achète des pièces de niveau ... 7 ! :hola:
Dernière édition par kinder393 le Lun 4 Juin 2012 21:30, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Merci Seb je t'ai mis en parrain :up:
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2643
Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_klu00
J'ai créé une alliance GT5rs si vous voulez ;)

-- Lun 4 Juin 2012 22:18 --

Dites moi vos pseudos pour les invites ;)
Dernière édition par klu00 le Lun 4 Juin 2012 22:18, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4423
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
Âge: 52
ID SEN: GT5rs_Sebazard
On va se faire une super Alliance.

Balancez vos noms de Team et vos Div...

Moi, c'est CR-Z Mugen, je suis en DV-4... ;)
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2643
Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_klu00
klu00/GT5rs => DV32 ;)
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4423
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
Âge: 52
ID SEN: GT5rs_Sebazard
je met le premier post à jour... ;)


EDIT: Et j'ai rajouté un guide pour les réglages pour ceux qui débutent sur ondarun... ;)
Dernière édition par Sebazard le Lun 4 Juin 2012 23:37, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2325
Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_chrisp
Je comprends beaucoup mieux, un grand merci sebazard :up: :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4746
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
Âge: 24
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Mon pseudo : roroazol. Je verrais tout ça ce soir.
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
Haut
spacer spacer
Commissaire UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1001
Inscrit: 26-12-2010
Âge: 31
ID SEN: kinder393
Alliance rejointe.
Et merci pour le guide des réglages. :up:
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers