Page 1 sur 3

Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 19:25
par Endurance_Addict

Re: Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 19:34
par GT_driver_BMW
Ah, le bon temps des groupe C ! Pour moi, je pense que les plus belles voitures qui ont couru au Mans ont été faites entre 1985 et 1995 (à quelques exceptions près).

En plus, je trouve qu'elles font toutes un bruit vraiment fantastique, dans des registres différents. Je crois qu'un moment qui m'aura beaucoup marqué, c'est quand je me suis fait doubler par une Sauber C11 à Silverstone ! C'était juste irréel d'en voir une devant soi sur une nouvelle piste :love:

Re: Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 20:04
par Endurance_Addict
Surtout vers la fin, parce qu'au milieux des années 80, avec la moitié de la grille remplie de 962...Ça devait pas être glop. :siffle:

C'est clair que les moulins des Sauber ronronnent bien. Puis celui de la XJR-9. :love: Le tri-rotor de la Mazda 757. :love: Qu'est-ce que j'aimerai bien entendre la quadri-rotor au moins une fois dans ma vie. :cry: :P

Re: Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 10:17
par 1er tigre

Re: Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 11:49
par Pedrosky

Re: Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 12:05
par phil23

Re: Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 12:22
par Pedrosky
Vroom vroom vroom :mrgreen:


Re: Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 13:19
par Trident65
:love: :up:

Re: Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 13:53
par Marcotwint_tuga
HS ON:

AYRTON SENNA DA SILVA :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
1 mai 94 IMOLA Tamburello Italie :cry:

HS OFF

Re: Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 15:21
par 1er tigre

Re: Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 16:40
par Marcotwint_tuga
:siffle: :gnii: pardon

Re: Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 17:20
par 1er tigre
D'ailleurs je trouve dommage que PD n'ait pas refait un petit effort concernant ce type de voitures pour GT5. Pour GT4, c'était génial à ce niveau.
J'aurais bien vu une Toyota TS010 (quitte à avoir une toyota super performante, vaut mieux ça qu'une 88C-V honteusement plus rapide que dans la réalité), une Jaguar XJR-14, une Mercedes C291, et une Audi R15 entre autres.

Re: Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 19:13
par Endurance_Addict
Je plussoie pour la TS010 et la XJR-14. Mais je voudrai bien Porsche : la 917, 908, la monstrueuse 917-30 Can AM, les première 911 argentées aux couleurs Martini, la 911 GT1... :love:

D'ailleurs, en parlant de la XJR-14, le châssis avait également servi de base pour la Porsche WSC vu en essais à Daytona début 1995, avant de se voir refuser l'entrée au championnat suite à un changement du règlement de l'IMSA. C'est celui qui a gagné au Mans en 1996 et 1997 après que Joest ait repris le flambeau.

Re: Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 19:23
par George Culasse
J'étais le seul à rêver d'aller mettre une raclée aux diesels en Lola Aston ? Ou en Panoz Roadster-S ? :siffle:

Re: Papotage autour de l'histoire et du passé du sport auto

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 19:29
par Endurance_Addict
On parle des "mamies" ici, pas celles qui ont couru ces dix dernières années. :razz2: