map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

BMW X6 Active Hybrid

Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
Salut les gens,

Je viens d'essayer le nouveau BMW X6 Activ Hybrid. J'ai pensé pour une fois à prendre mon appareil photo pour pouvoir vous en faire profiter ;)

[center][/center]

Mes impressions sont assez mitigées :

En point positif :

- je retiendrais un superbe moteur : le V8 4.4 Biturbo est un régal pour les oreilles notamment. La puissance est de 404 ch pour le moteur thermique à laquelle il faut ajouter 2 moteurs electriques pour arriver à une puissance cumulée de 485 ch :shock:

- le bonheur de rouler sans aucun bruit (sauf le roulement des pneus)

- un comportement de berline, malgré le poids et la taille de l'engin

- des équipements hi-tech vraiment sympa : vision tête haute comme sur la Corvette ou le 3008, 3 caméras pour les manœuvres, commandes vocales, régulateur de vitesse actif etc etc

- une finition absolument superbe et irréprochable (modèle full options en même, le cuir intégral du tableau de bord y joue beaucoup) : voyez par vous-même :

[center][/center]

Point négatifs :

- le tarif : j'ai halluciné, c'est limite scandaleux, à partir de 113 000 € !!!!! :shock: . Juste à titre de comparaison, le Cayenne hybride va sortir en Juin à partir de 80000 €.

- je suis resté sur ma faim au niveau de l'hybridation : maxi 55/60 km'h ayant le pied ultra léger

- le poids : on frôle bientôt les 2t5 !!! Le poids des batteries fait perdre le gain qu'elles amènent au niveau des performances notamment. Il faut aussi les arrêter les 2T5, le freinage suit, mais on sent qu'on n'est pas dans une Mini.

- le côté très "m'as-tu-vu" du X6

- des consommations toujours aussi élevées (moyenne de l'essai 16.5l /100 en mixte, en tirant dedans mais aussi en étant léger pour ne rouler qu'à l'électricité)

Bref essai somme toute très sympa (le son du V8 à partir de 4500 tr et jusqu'à 6500 hummmm 8-) ), mais pas convaincu par ce X6, qui m'apparaît juste comme étant un moyen de se donner bonne conscience et pour BMW de montrer son savoir-faire. Néanmoins pour bien connaître la Prius et le Lexus RX400h, il n'y a rien de nouveau (alors que ça fait qqs années qu'ils sont sur le marché).


Voilà voilà, j'espère que ça vous a plu ;)

d'autres photos :

[center]



[/center]
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7522
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_mcbly
Tu as signé le bon de commande, quand tu l'as reçoit tu vient me voir pour faire un tour... ;)
Image
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
Bah en fait cet essai nous a refroidi... surtout qu'en Juin arrive le nouveau Cayenne.

Je tiens à préciser quand même que cette auto n'est pas pour moi :evil: mais pour mon patron :ptdr:

Le jour où je mettrais + 100000 € dans une caisse n'est pas encore arrivé... et en plus c'est sûrement pas un 4x4 que j'achèterais...

Lundi matin mcbly je dois aller dans ton patelin avec la nouvelle A5 Sportback :siffle: ;)
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
c'est marrant ces partons qui roulent tous en SUV, y'a un concours en interne il paraît c'est à qui aura le plus gros :gnii: cela dit cette caisse je l'acheterais que pour son look.. dommage que je suis pas fan de l'auto-radio dans les BM :rambo:
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Rom, j'ai pu lire dans certains Post que tu conduisai comment dire... De jolies bagnolles, tu es essayeur pour des grandes marques ?
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
Non Arthman, je ne suis pas essayeur, même si j'aimerais bien. Disons que j'ai un métier qui fait que les constructeurs font tout pour m'être agréable et récupérer ainsi peut-être quelques commandes de véhicules ;)

A P4F, bah moi c'est l'inverse, si je le pouvais bien sûr, je n'achèterais pas de X6 à cause de son look justement que je qualifierais de "too much". Et en plus il y a un tout petit coffre :? :mrgreen:
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Ah tu travaille pour une concession :gratte: ou une agence de location de voiture de luxe, et tu essaye les modèles avant de les commander :mrgreen: (quel beau métier, essayeur :mrgreen: )
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
ce qui me plait c'est qu'on dirait une carrosserie de sportive posée sur un chassis d'SUV... un peu comme un Monster Truck en fait, mais en moins gros tout de même :D après c'est sûr que c'est la frime 8-)
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
J'en voie souvent des X6, moi je suis pas trop BM au niveau 4x4, j'aime pas trop sa, mais c'est un jolie look. Mais bon quand tu sais que un X5 n'est pas capable de sortir d'une plage :siffle:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 531
Inscrit: 30-06-2010
Lieu: Fribourg(CH)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Marcotwint
:!: Essence for life :!: 8-) :lol2:
:finger:
Image


CRX ED9 or 325i MY FUTURE CAR :)
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Moi j'ai vu un X6 mais y devait pas être hybride :lol2:
en fait il est passé et puis avec un joli bruit j'avais pa strop fait gaffe j'ai juste vu un x6 rouge puis y'avait un péage et on est passé avant avec le libert-y et il nous a redoublé et donc lavant sa va sa ressemble et l'arrière est avec deux gros pots d'échappement juste en desous de la plaque d'immatriculation
Ensuite deuxième reflexe la plaque d'où il est ce loustique c'était écrit en arabe :gratte:

ah ouai un fils a papa de pétrole qui promène sa femme :siffle:
Dernière édition par Pikachou72 le Lun 9 Aoû 2010 17:34, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4317
Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Belgique (Liège)
Âge: 55
Rom,

Merci pour l'essai :up:
J'adore le look de cette voiture, peu importe la frime... mais effectivement vu le prix c'est déraisonnable même choquant :fou:

Vivement la suite de tes essais ;)

Amitiés

Pierre
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2172
Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
Oui moi aussi j'ai conduit une...pas mal!
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4480
Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
Âge: 34
ID SEN: RyukaseDVolco
Image
à ouais quand même :gnii:
Image
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
tu veux parler de la saxo orange :gnii:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron