map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

recensement 106

pour tout ceux qui ont un jour eu la belle

Jeune conducteur

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: 03200 VICHY
ID SEN: thefuriousteam
Que tous ceux qui ont un jour eu le bonheur de côtoyer cette petite sportive survireuse a souhait nous le dise.
J'ouvre le bal avec ma 106 1.4 rolland garros de 1994 avec au compteur 188 984 kilométres.
Image
Merci a RLF pour la bannière.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 18-06-2010
ID SEN: XeNoNz7
J'ai une 106 quicksilver de 2001 1.4, m'a 2ème. 170000km environ. La 1ère a été défoncés par un alcoolique en 306 :rambo: .

L'actuel à était modifié par un propriétaire précédent qui à placé tout les éléments de liaisons châssis / sol de la S16 avec des KONI et ressorts court. Résultat un vrai kart, je roule toujours trop vite surtout en virage ou il n'est par rare que je doives la rattraper à coup de volants. On ressent super bien la voiture!
Moteur in-tuable en 1.4l 75ch XU seul défaut, un joint sertis dans le joint de culasse qui lâche toujours au bout d'un moment provoquant des fuites d'huile.
Et un embrayage qui à laché. Pas les disques! NON ! une des trois fixation de l'embrayage en tôle qui est partie dans la boîte de vitesse.

La saloperie de char de 306 à 90 sans regarder la route qui changea de voie sans raison apparente, moi et ma 106 étant à l'arrêt :rambo:

http://img844.imageshack.us/gal.php?g=dsc00137q.jpg

Je pense que tu n'as pas les airbags sur la tienne (1994) sache qu'ils m'ont été très utiles ainsi qu'à mon pote en passagé. L'autre con en 306 s'est payé le volant dans l'arcade, pas d'airbag. :finger:
Dernière édition par jordan63 le Jeu 6 Jan 2011 15:31, édité 2 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 18-10-2010
Lieu: 78 - Yvelines
ID SEN: olivier_sv
:men-impossible: Ca a été toi ta rien eu parce protection et 106 je sais pas si ca va ensemble :siffle:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 23-11-2010
Lieu: Paris
ID SEN: jeffrizzz
Salut

Moi je possède une 106 xsi 1,6L de 95 bleu miami. Elle est full équipé rallye au niveau châssis, Il ne manque que l'arceau et les baquets. Donc ca donne: amortisseurs bilstein B6 rallye, ressort court bilstein, coupelles et tout les silentblock renforcés, train arrière de 106 S16 (pour les freins à disques et les barres de torsions plus grosses), disques et étriers avant de 307xsi, barres anti-rapprochement supérieur et inférieur, jante de 15" (celle de 205GTi repeintes en noir mate) et pneus tailles basses (yokohama rally), suppression de la clim et ABS déconnecté.

Pas grand chose au niveau moteur: Filtre KN, suppression catalyseur, injecteurs plus gros (issu d'une 306), re-programmation du cpu. Ayant 105cv d'origine, je pense qu'avec ces modifs, je tourne autour des 120cv. Ceci dit, elle approche des 200 000 Km, peut être un peu moins. Elle tourne comme une horloge. La seule panne est récente, mon compte-tour a lâché. Pas trop grave en attendant que je le répare étant donné que je connais le son moteur par cœur, même et surtout pour le double débrayage.

Une vrai merveille. Ça marche très fort. Tenue de route de fou. Je m'en séparerai pour rien au monde. C'est mon petit joujou! :love: J'ai également sa grande sœur, une 205 GTI 1L9 de 89, celle la, entièrement d'origine, 220 000Km au compteur. :hola:

spacer spacer
Jeune conducteur

:shock: effectivement pas d'airbag pour moi. Quelle belle invention.
J'ai un pote qui as tuer la sienne dans un rond point, le jour du reveillons: deux triangles morts, le cardan a exploser, jante morte, longeront tordu. Tout sa avec une 106 kid phase 1. :finger:
JEFF si tu en a l'envie poste une photos. Elle a l'air vraiment simpa
Dernière édition par TFT le Jeu 6 Jan 2011 15:38, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 18-06-2010
ID SEN: XeNoNz7
J'ai le genou droit qui à tapé dans le tableau de bord. Et mon pote a eu une cote fêlé par la ceinture.
De face, rien à dire, mais de coté si le cul part comme c'est arrivé à un ami sur le verglas, et en 106! il peut y'avoir du dégât corporel méchant, lui est passé à coté de justesse.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 23-11-2010
Lieu: Paris
ID SEN: jeffrizzz
Voila quelques photos, attention les yeux, :shock:

A l'origine:

Après mon premier crash:

Durant la première reconstruction suite au premier crash:

Deuxième crash:

Après reconstruction suite au deuxième crash et après préparation "rallye". Tel qu'elle est maintenant :love: :

Vous l'aurez compris, je suis complètement fou dingue amoureux de cette voiture! :fou: ;)

spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
ID SEN: GT5rs_Kiko199
Euh, je pense que ce topic serait plus à sa place dans" le bar des pilotes" ... si un modo passe par la .. :siffle: ;)
Sinon pas de 106 pour ma part, mais j'ai quand même tout lu :D
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Topic déplacé ;)

Pauvres 'tites 106 quand même :?
spacer spacer
Fou du volant

Sympa ta 106 et dans GT5 vous avez bien fait honneur à vos ti karts on pourrez se faire des courses

J'ai une S16 de 260ch :twisted: et une rallye d'origine
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 02-07-2010
Lieu: Blois
ID SEN: ninoublind
Ahh ces 106...
J'en ai eu 2, une kid qui n'avait de drôle que son intérieur en Jean vert... et une xsi 105 qui poussait pas mal, elle avait un problème de boitier électronique qui faisait brouter le moteur à allure constante..
J'en retient que c'était un vrai kart cette bagnole !! :mrgreen:
Image :up: RLF
spacer spacer
Jeune conducteur

merci RLF. pour moi, dans gt5 c'est s16 rabaissé de 286 chevaux, 281 newton métre, pour 854 kg. UNE TERREUR :hola:
et 106 rallye full stock
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Ah! La kid!! Je l'ai avec l'intérieur bleu.
60cv, une vraie tuerie! Sans parler de la boite ultra courte à 5 rapports :biggrin:

Plus sérieusement, elle a rien d'une sportive mais au moins elle est fiable. Les seuls frais fait en 40 000km (elle en a 134000), c'est juste de l'entretien, exception pour les flexibles de freins à l'arrière il y a peu.
On dira ce qu'on voudra, c'est toujours plus sympa à conduire qu'une clio 1.2l ou une polo 1.4l équivalente. Je vais pas dire que c'est de la merde la 106 quand même, on s'y attache forcément à sa première voiture.
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
j'roule en saxo 1.4 exclusive phase 2 ca compte :siffle: bin quoi elles sont soeurs nan :razz2:
Image
spacer spacer
Fou du volant

:men-non: J'ai une polo 1.4 de 96 et g dejà conduit des 106 1.1 ou 1.0L c pas comparable une tuerie cte polo pour une essence le couple dès 2000trs le moteur il déchire lol et le boite je passe les rapports comme avec mon g25 comme dans du beurre..

Bien sur ya un peu d'ironie la dedans ca reste 60ch :roll:
Dernière édition par olivier_78 le Ven 7 Jan 2011 11:59, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité