Bon, ben je relance le sujet ici.
Voilà voilà, Button largement en tête du championnat du monde, heureusement pour le spectacle que Vettel semble pouvoir lui mettre la pression (le seul pilote a avoir gagné des courses en dehors de Jenson cette année...).
Prochain grand prix : Nürburgring, dans deux semaines.
Raaah c'est long deux semaines !
F1, Saison 2009 |
||||
Nanaki | Posté: Lun 29 Juin 2009 00:41 :#1 | |||
Membre d'honneur
Messages: 5959 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Paris ID SEN: Nanaki_enter |
La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
Chris_33 | Posté: Lun 29 Juin 2009 05:32 :#2 | |||
Modérateur
Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 46 |
Très long,c'est clair!!!Mais pour le championnat,Button est déjà champion je pense:roll: !!Même si Vettel semble vouloir jouer les troubles fêtes,je crois que les cartes sont déjà tirées !!
|
|||
Haut | ||||
zitounestg | Posté: Mer 1 Juil 2009 18:07 :#3 | |||
Pilote du dimanche Messages: 598 Inscrit: 01-07-2009 Lieu: strasbourg Âge: 57 ID SEN: zitounestg |
Pour info;
Le Max a perdu tout son pouvoir aujourd'hui. Son remplacent(interoim) et le président de Automobile club de monaco. Par la suite on devrait voir Jean Todt prendre la tête de la FIA. Malgrés quelque oppositions. (sources Eurosport). une autre news; Les ravitaillements qui devaient disparaitre en 2010, sont maintenus. Ca bouge en F1 Special new pour Kimi; Le vrai (kimi raikkonen devrait courir le rally de finlande dans quelques jours. |
|||
Haut | ||||
Nanaki | Posté: Mer 1 Juil 2009 19:08 :#4 | |||
Membre d'honneur
Messages: 5959 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Paris ID SEN: Nanaki_enter |
La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
Strange-Shadow | Posté: Mer 1 Juil 2009 19:10 :#5 | |||
Jeune conducteur
Messages: 163 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Seine-Et-Marne (77) Âge: 30 ID SEN: Strange-Shadow |
Ben, non, heureusement, ça fait partie intégrante de la course les ravitaillements non?
Le jour ou Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! Ps : Merci MatrixJunior et Nanaki pour la signature ! |
|||
Haut | ||||
zitounestg | Posté: Mer 1 Juil 2009 20:05 :#6 | |||
Pilote du dimanche Messages: 598 Inscrit: 01-07-2009 Lieu: strasbourg Âge: 57 ID SEN: zitounestg |
Ben j'voulais dire que dans l'ensemble ca bouge.
T'aimes pas les ravitaillements? Sans eux la voiture serait lourde et les pneus moins performants puisqu'ils devront faire toute la courses. Plus ca ira vite , mieux ca sera pour moi. Mais comme je suis un affreux traditionnel (ca se dit?), je vois peut etre pas l'avantage. On a déjà eu des periodes, sans, mais ca remonte a ...... Et puis ils ont réintroduits (me souviens ca m'avais fait raller). Faut croire que c'etait préférable.A l'époque on faisait des règles pour le bien du sport. |
|||
Haut | ||||
GT-club_Musien | Posté: Jeu 2 Juil 2009 00:12 :#7 | |||
Nouveau membre
Messages: 5 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Reims Âge: 43 |
je pense au contraire que la suppression des ravitaillement serait une bonne chose au moins on verrai des depassement sur la piste et non dans les stand de plus ça ajouterai une petite dose de gestion de la course
les ravito on etait reintroduit en 1994 |
|||
Haut | ||||
Strange-Shadow | Posté: Jeu 2 Juil 2009 00:16 :#8 | |||
Jeune conducteur
Messages: 163 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Seine-Et-Marne (77) Âge: 30 ID SEN: Strange-Shadow |
Oui, mais les pneus seraient beaucoup plus dur, et les voitures perdraient 4 secondes au tour (en comptant l'essence) environ.
Après, je trouve que ça fait vraiment partie intégrante de la course, et je vois mal un Grand Prix de Formule 1 sans ravitaillements, mais bon pourquoi pas... Le jour ou Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! Ps : Merci MatrixJunior et Nanaki pour la signature ! |
|||
Haut | ||||
GT-club_Musien | Posté: Jeu 2 Juil 2009 00:22 :#9 | |||
Nouveau membre
Messages: 5 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Reims Âge: 43 |
y'aurait toujour la possibilité de changer les pneus et les voitures irait peut etre 4sec moins vite en debut de course mais si ya plus de spectable sur la piste et non dans les stand je signe tout de suite
|
|||
Haut | ||||
zitounestg | Posté: Jeu 2 Juil 2009 00:25 :#10 | |||
Pilote du dimanche Messages: 598 Inscrit: 01-07-2009 Lieu: strasbourg Âge: 57 ID SEN: zitounestg |
Surtout qu'il y en a partout.
même sur gt. La stratégie est sympa aussi. |
|||
Haut | ||||
Strange-Shadow | Posté: Jeu 2 Juil 2009 00:31 :#11 | |||
Jeune conducteur
Messages: 163 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Seine-Et-Marne (77) Âge: 30 ID SEN: Strange-Shadow |
Le jour ou Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! Ps : Merci MatrixJunior et Nanaki pour la signature ! |
|||
Haut | ||||
Plqy4Fun | Posté: Jeu 2 Juil 2009 10:48 :#12 | |||
Stig potentiel
Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
ils devraient faire des ravitaillement obligatoire... c'est a dire que toutes les écuries auraient la même stratégie avec par exemple 1 arrêt pour faire le plein et changer les pneus et obligatoirement entre, exemple le 30 et 35ième tour... pour couper la poire en deux ! les ravitaillement font partie de la course mais c'est bien le dernier truc que je voudrais voir arriver en moto^^
|
|||
Haut | ||||
branye | Posté: Jeu 2 Juil 2009 11:11 :#13 | |||
Pilote du dimanche
Messages: 528 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Savigny-sur-Orge [91] Âge: 63 ID SEN: GT5rs_branye |
... Ouais, c'est marrant de lire vos différentes réactions :
j'ai l'impression de voir l'opposition de plusieurs générations, pour les "p'tits jeunes" qui n'ont connu que ces GP de F1 là et pour les plus anciens qui se souviennent qu'autrefois la F1 était considérée comme l'épreuve de Sport Auto "ultime", un sprint de 300 km ou celui qui DEVAIT s'arrêter dans les stands avait quasiment perdu la course. C'était une épreuve de vitesse ou TOUS les dépassements se faisaient sur la PISTE (et il y en avait...) Aujourd'hui, t'as de la chance si TF1 te loupe pas LE dépassement qui s'est passé dans les stands, pendant la coupure de pub !!!! T'imagine, toi, le 100m en athlé avec ravitaillement en jus d'orange après 50m - ou la finale de la Coupe du Monde de Foot-Ball, avec coupure publicitaire pendant les pénos à la fin du match (Commentaire du speaker : "On se retrouve après la pub, pour la remise du trophée !!!") ????? Allez, moi ce GP là, je l'ai VU... avec mes vrais yeux... ben, je m'en rappelle encore 30 ans après !!! [center][/center] Genre : "finir les 3 derniers tours d'un GP avec des S2 usés jusqu'à la corde" vs "Oh, le pistolet du mécano s'enraye !!! le boulon est coincé... Il vient de perdre la course !!!" |
|||
Haut | ||||
phil23 | Posté: Jeu 2 Juil 2009 13:38 :#14 | |||
Staff Championnat Messages: 1562 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: la terre Âge: 61 ID SEN: GT5rs_Phil23 |
tu m'etonnes j'y etais aussi dans la parabolique avec mes parents qui m'on fais decouvrir ça mais il y avait au moins 300 000 personnes pour le grand prix a l'epoque , et l'ambiance etait terrible pas comme aujourd'hui
merci a mon poto pour la signature
|
|||
Haut | ||||
Loutron | Posté: Jeu 2 Juil 2009 14:14 :#15 | |||
Jeune conducteur
Messages: 207 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Avignon (84) |
Moi je suis pour la suppression des arrêts au stand.
D'abord on nous dit que ce qui importe de nos jours, c'est la sécurité, or dernièrement, quand il y a des blessés, c'est dans les stands... Faudra monter un reservoir d'essence plus gros, d'accord ça ralentira la voiture, mais ça fait 15 ans que les têtes pensentes de la FIA font ce qu'ils peuvent pour la ralentir (reduction cylindrée, largeur des voies, régime maxi...)... donc on s'en rendra même pas compte... Les réglages seront plus durs à trouver, puisque la voiture perdra 150 kg pendant la course, et il n'y aura plus de course perdue parce que le pistolet de ravitaillement est resté coincé ou autre situation ridicule, donc je pense que le talent du pilote sera d'avantage mis en valeur. ll faudra qu'il se qualifie au mieux (en ce moment je sais pas si c'est pas plus intéressant d'être 11ème que 10ème avec leur système tordu d'essence embarquée...) et qu'il se démer*** pour essayer de gagner des places à la régulière (ou pour pas en perdre). et pas attendre certains moments stratégiques pour envoyer la sauce dix minutes, de quoi ressortir devant l'autre... Le seul truc c'est qu'il faut selectionner des circuits "à dépassements", sinon c'est sûr que ça fera une procession de chenilles de courses... Moi je serais pour une réduction des capacités de freinage des F1, parce qu'il ne fait aucun doute que c'est en grande partie ça qui réduit les possibilités de dépassements |
|||
Haut | ||||
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers