map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
7 messages • Page 1 sur 1

[Gyzmeau35] Saison rallye 2010

Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7
Inscrit: 23-11-2010
Lieu: Rennes
Âge: 40
Pour copier un peu notre ami Apostroukov :razz2:

Voici un condenser de notre saison 2010.
Nous entamons notre 2ième saison à bord de notre fidèle 106 rallye N1 qui a subit une cure de jouvance (boite courte, moteur plus poussif). Une nouvelle copilote a pris la place de droite qui est aussi ma compagne dans la vie :love:

Rallye national de Loheac:

Nous finissons 5ième de la N1 (alors que l'on était 3ième) à cause d'une sortie dans la dernière spéciale ou l'on perd 3 minutes. Pour l'anecdote nous étions sortie au même endroit que l'an derniers (alors qu'il était noté en "cascade 2009" ^^)

Allé hop les photos et vidéo:







http://www.dailymotion.com/video/xcx22l ... c-201_auto

----------------------------------------------------------------------------------------------

Rallye national de la Vallée du Cher:

On finit 2ième de classe, avec en prime la casse de 2 courroies d'alternateur...

une cam embarquée : http://www.dailymotion.com/video/xdcztb ... valle_auto
Vidéo exterieur : http://www.dailymotion.com/video/xdh4o4 ... du-ch_auto

----------------------------------------------------------------------------------------------

Course de cote de Freteval:

Ma première course de cote ou je me suis senti bien seul dans l'auto sans ma copilote fétiche...
Mais bon je fais la classe devant une AX GTi N1 mais la vrai N1 d'époque!!! Le mec vient par la route avec la remorque au cul pour mettre les pneus et roule ma poule. Le vrai esprit groupe N quoi

----------------------------------------------------------------------------------------------

Rallye régional de Bléré:

On finit 5ieme sur 6, avec pas mal de bétise, un manque de confiance flagrant...
On gagne 11s sur une spéciale de 6,5km entre le 1er et le 3ieme passages :(
Bilan du rallye un ventillateur de radiateur cassé et une fuite de liquide quelque part :?

Cam embarquée: http://www.dailymotion.com/video/xe8ss4 ... re-es_auto
http://www.dailymotion.com/video/xe8sck ... re-es_auto

Vidéos exterieur:
http://www.dailymotion.com/video/xeu0s8 ... -2010_auto

----------------------------------------------------------------------------------------------

Rallye national du Saintonge:

Après un changement de ventilo et de sonde, nous sommes repartie sur les routes en direction du rallye national du Saintonge.

Nous sommes malheureusement que 2 en N1, la bataille ne sera pas facile face à notre concurent qui nous domine depuis 2 ans.
Au départ de l'ES1, coup de tonnerre, un problème de faisceau vient ralentir notre concurent et nous prenons 6 minutes 45 d'avance.
Pour ne pas se mettre la pression nous decidons de ne pas regarder les temps et de rouler à notre rythme.

Après 100km de chrono et une dizaine de grosse frayeur, ça paye puisque nous finissons avec 4 minutes d'avance, pour la première fois de l'année la 106 a été fiable et rien nous a perturbé!
Nous gagnons donc notre première victoire de classe en rallye, quel pied



http://www.dailymotion.com/video/xe8izf ... allye_auto

----------------------------------------------------------------------------------------------

Rallye national de Bessé sur Braye

Nous sommes passé de la victoire à la désilusion... Puisque nous sommes sortie!

Un élant d'optimisme et un virage sale non noté, on eut raison de la 106! Le talus a été plus fort que nous!

Tous le demi train avant est tordu, la casse du cardan nous a fait un trou dans le carter de boite.


----------------------------------------------------------------------------------------------

Rallye régional du Mans:

Nous étions 4 inscrits dans notre catégorie de la classe N1.

Première boucle :
« C’est avec la boule au ventre que nous entamons cette première boucle »
Dimanche matin la pluie laisse des routes bien humides pour la première boucle. Après avoir fait 500 mètres de test suite aux réparations, ce ne fût vraiment pas l’idéal pour reprendre confiance en la voiture… Les 2 premières spéciales sont enchaîné à une vitesse plus que raisonnable, l’ombre de la sortie plane encore dans nos têtes.
Nous terminons 49ième sur 54 au général et 3ième N1 avec 40 secondes de perdu sur notre concurrent direct.

Deuxième boucle :
« La confiance remonte peu à peu »
Le soleil est enfin revenu et le vent a fait sécher les routes. C’est le moment pour nous de monter en puissance et reprendre confiance. Malheureusement, nous sommes stoppé dans la première spéciale car la route est bloquée suite à la sortie sans gravité d’un concurrent. Nous prenons donc un temps forfaitaire (temps calculé par rapport au temps précédent), nous perdons 25 secondes puisque c’est le temps sur le mouillé qui est comptabilisé. Pour la 2ième spéciale, tout ce passe bien, nous retrouvons la voiture comme elle se comportait avant. Nous effectuons le 2ième temps de la classe.
Nous remontons à la 49ième sur 54 au général et 3ième N1

Troisième boucle :
« Ca revient enfin »
Sans aucune chance de pouvoir revenir sur nos concurrents, nous décidons de rouler sans pression mais tout en haussant encore un peu le rythme. Dans la première spéciale, nous améliorons notre temps de 35 secondes par rapport à notre temps sous la pluie. Dans la deuxième, nous faisons le deuxième temps de la classe avec 6 secondes de retard sur le premier et 9s d’avance sur le troisième.
Nous finissons à la 36ième place au général, 13ième du groupe N et 3ième de la classe N1

Les photos avec la nouvelle déco








----------------------------------------------------------------------------------------------

Rallye national du Coeur de France

Après 1h30 dans le routier au coeur des bouchons Tourangeaux et après une ES 1 neutralisé pour une sortie de route d'une swift, nous partons dans l'ES 2 sous une route détrempée. Les premiers freinages sont chaud sur des plaques noir.

Au bout de 9kms le voyant de batterie s'allume et je me dis "hé merde encore une courroie d'alternateur qui a sauté" (c'est seulement la 3ieme cette année) mais je suis loin d'imaginé la suite...

Pas longtemp après, une odeur de caoutchouc cramé entre dans l'habitacle et s'en suit une coupure moteur avec un bruit pas très sympa à entendre

On s'arrete, je tente au cas ou de redémarrer mais rien, juste un bruit de trincaillement...

On ouvre le capot, le bruit est du coté de la distrib, on fait tomber le cache et on retrouve la courroie d'alternateur dans le compartiment de la courroie de distribution, celle ci est toute détendu, le moteur est mort!

Cependant bonne nouvelle puisque suite à l'abandon d'un concurent moins de 25 ans nous restons premier des -25 ans du comité centre. Ce qui signifie que nous sommes qualifié pour la finale des la coupe de France des rallyes :hola:


----------------------------------------------------------------------------------------------

Finale coupe de France des rallyes:

Nous sommes arrivés le mercredi 27 octobre sous un soleil de plomb. Notre première vision, en arrivant, a été des volleyeurs en tenue d’été sur la plage. Quel choc quand on sait que nous étions partit le matin même avec 5° à Vendôme. Dès notre arrivée, nous avons été bluffée pour les paysages aliénant d’un coté la mer avec ces surfeurs et de l’autre la montagne avec ces moutons, cela promet d’être une très bonne semaine.

Le lendemain, jeudi 28 octobre, nous sommes partis dans l’arrière pays (du coté d’Hasparren) par mit les montagnes et plateaux pyrénéens afin d’effectuer les reconnaissances des 3 spéciales. Nous découvrons un type de spéciale, qui est complètement différent de notre région. Il y a beaucoup de virages serrés qui s’enchaînent, des grosses montées, des grosses descentes, des « ciels », le tout étant étroits et bordés par des barrières de barbelé. On y trouve aussi des parties sur des plateaux beaucoup plus roulant. Bref il faudra un très gros cœur pour ne rien lâcher durant la course.


Vendredi 29 octobre, 8h : La pression monte



Convoqué à 8h pour les vérifications administratives et techniques, nous sentons la pression monter d’un cran. En effet, la 106 est passé aux cribles par des commissaires, qui quelques semaines auparavant, vérifiaient les WRC du championnat du monde en Alsace. Cela nous met de suite dans le bain… S’en suit une petite pesée, verdict : 848 kg ! Autant dire que ce n’est pas la plus légère du plateau, nous savons sur quoi travailler cet hiver. Puis nous finissons dans le parc fermé ou la 106 attendra sagement le soir pour partir en course.



Vendredi 29 octobre, 18h30 : Le doute météorologique

La météo du sud ouest est assez imprévisible. Un fort vent s’est levé d’un coup en fin de soirée, emportant sur son passage un bon nombre de tonnelles d’assistance. Puis s’en est suivit une petite pluie fine qui se transforma en grosse goutte. A partir de là, c’est le casse tête: laisser les pneus pour le sec sachant qu’il ne pleut pas encore sur les spéciales ou mettre des pneus pluie car on ne sait jamais… Dans le doute nous prenons la sage décision de mettre des pneus intermédiaire devant et des maxi pluie derrière. Avec ça nous sommes sur d’être a peu près bien dans toutes les conditions météo.


Vendredi 29 octobre, 20h30 : Le déluge

Après le court passage à l’assistance, avec un remplissage du réservoir d’essence, un changement de pneus, une mise en pression de ceux-ci, un test de la rampe de phare et nous partons sur les spéciales. Un peu avant le départ de la première spéciale, une grosse pluie s’abat sur nous. Avec notre maigre expérience de la pluie couplé à des spéciales technique, la pression nous envahi et nous savons qu’il ne sera pas facile de se lâcher pour faire un bon chrono. Pour ne pas nous aider, devant ce n’est pas moins de 183 voitures qui sont passées avant nous, la route est devenu boueuse et glissante à souhait. Qui a dit qu’une finale c’était facile ? Nous assurons donc le coup afin de terminer sans encombre cette première!
A l’issue des 2 premières spéciales nous pointons déjà à plus de 2 minutes du premier. Autant dire une éternité, même si l’objectif n’était pas la, nous savons maintenant que nous sommes encore loin de l’élite de la N1 mais ça se travaille...


Samedi 30 octobre, 11h : C’est sec ! Nous allons pouvoir nous amuser un peu

La pluie ayant cessée durant la nuit, la route a eut le temps de sécher sauf dans les sous-bois où cela reste humide. Nous partons tout de même serein, les spéciales sont propre et avec du grip. Il n’y a pas de stress dans l’habitacle et ça se ressent dans le pilotage et le copilotage. Les temps ne tardent pas à tomber… Nous nous surprenons à faire un 116 temps scratch et un chrono à 3 centièmes de la 4ieme place de la N1. Même si nous sommes surpris par ce résultat, nous savons aussi que nous ne sommes pas passé loin de la correctionnelle. Dans un "ciel" en virage qui s'est avéré sautant, les 4 roues se sont retrouvées en l'air avec comme vision un champ comme piste d'atterrissage. Je peux vous dire que ça vous coupe la voix d’une copilote ça…



Samedi 30 octobre, 15h : On n’est plus dedans

Au départ de la première spéciale, nous apprenons que celle ci est annulée pour cause d’un trop grand nombre de spectateurs et c’est vrai qu’en passant doucement en convoie, c’est fou le monde que peut attirer une finale de coupe de France.
Du coup pour les 2 spéciales suivantes, nous ne sommes plus trop dans la course. En plus la pluie refait son apparition et nous décidons donc une nouvelle fois d’assurer le coup.



Samedi 30 octobre, 19h : Il faut qu’on termine coûte que coûte



Comme la vieille, les spéciales de nuit se font sous la pluie avec en plus l’apparition de la boue pour corser le tout. Certaine montés sont tellement glissantes qu’il en devient même difficile de les passer. La fatigue accumulée toutes ces dernières semaines commence a nous pesé lourd sur les épaules et la concentration n’est plus la. Pour ne pas faire de bêtise nous passons ces 3 dernières spéciale au ralenti pour ne rien cassé et terminer sans encombre ce rallye qui fût dantesque.


Samedi 30 octobre, minuit : Une belle fin de saison


Nous arrivons sur les coups de minuit sur Anglet pour le podium final ou un accueil phénoménal nous est réservé par toute l’équipe, les copains et les supporters.

Quel bonheur de rallier l’arrivée d’un tel événement et surtout dans ces conditions. Ce souvenir restera graver dans nos mémoires pour très longtemps.



Nous terminons à la 114ième place au générale sur 189 partants la vieille et à une honorable 6ième place de notre classe N1.

Et c'est sur cette belle note que nous terminons notre saison 2010 qui ne fût pas des plus reposante :fou:

Et 2011 risque d'être pire :siffle:
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 48
ID SEN: GT5rs_Snubber
Sympa,va y avoir de la lecture sur du rally entre toi,Apo,Pat (et si Gg nous en met aussi) :up:
Image
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7
Inscrit: 23-11-2010
Lieu: Rennes
Âge: 40
:love:

je me suis taper les 21 pages de Apo, c'était trop bien :up:

Pat roule sur 205 rallye gr A et Gg il roule sur quoi ?

Salut, évite de citer le message précédant, merci. Arthy ;)
Dernière édition par Arthman78 le Mer 24 Nov 2010 19:43, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 48
ID SEN: GT5rs_Snubber
Ben il me semble sur Subaru mais j'arrive pas a retrouver ou j'ai péché çà :gratte:
Image
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7474
Inscrit: 23-06-2009
Âge: 47
Oui il roule en Subaru. ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 48
ID SEN: GT5rs_Snubber
Dans "vidéos et photos" ya des caméras embarquées de GG mais j'arrive pas a les lire :?
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2826
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
C'est chouette la N1 mais c'est vrai que depuis que j'ai la N2 y a un peu plus de sensations :love:

c'est une top N1 ?
Dernière édition par Apostroukov le Mer 15 Déc 2010 12:03, édité 1 fois.
Image by RLF
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron