GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2
Posté: Mer 8 Aoû 2012 20:48
Salut à tous,
une petite news pour vous rappeler que GT5rs et le magazine Consoles + prolongent leur partenariat, avec ce mois-ci une nouvelle double page consacrée à GT5, et tenue par notre super équipe de rédacteurs.
Au programme dans le numéro de ce mois-ci (disponible en kiosques) :
- Tuto photo : Comment réaliser un Rig Shot (par Darson)
- Comment gérer l'usure des pneus (par Whalenap)
- Gestion de l'ABS (par Whalenap)
- Le mode online ou la face cachée de GT5 (par Totoche)
À noter qu'une rencontre online avec les lecteurs de Consoles+ est prévue pour le 11 août à partir de 21h, dans un salon public qui sera tenu par Totoche. le salon sera nommé "Consoles+ mono modèle", ce sera sur Rome, avec la NSX Type R '02 (vidangée, sans préparation) pneus sport moyen.
Et en exclu, voici l'un des quatre articles, dans sa version longue :
, par Whalenap !
Dans une course d'endurance, GT5 impose une parfaite maîtrise de l'usure des pneumatiques. Que vous soyez un as du time-attack n'y changera rien : usez vos pneus exagérément et vous fermerez la marche, dans les rencontres en ligne et autres championnats communautaires, parfois même derrière des pilotes nettement moins rapides de vous sur un tour. Pour pallier à ce désagrément, une seule solution : respecter scrupuleusement quelques règles fondamentales.
La toute première, loi absolue du pilote d'endurance, est simple : plus un pneumatique glisse, plus il chauffe. Plus un pneu chauffe, plus il adhère... mais plus il s'use. Pour tourner vite et longtemps, il faut sentir le bon équilibre entre attaque et économie.
Deuxième règle essentielle : connaître précisément le point dit d'effondrement au-delà duquel un pneu n'est pas encore crevé mais ne permet plus d'être compétitif.
Troisième règle essentielle : user les pneus uniformément permet d'éviter le « loose-tyre » à savoir la gomme non-exploitée. Si un train s'use plus que l'autre, vous allez remplacer quatre pneus au stand, dont deux encore bons.
Quatrième règle : à 50% d'usure, 50% de distance en moins. Concrètement, si vous avez fait six tours et que vous en êtes à 50% d'usure, il vous reste trois tours avant la crevaison.
En tenant compte de tout cela, en pratique, il faudra se souvenir que freiner tôt permet d'éviter le sur-braquage, donc favorise l'économie les pneus avant, et qu'accélérer progressivement économise les pneus arrière – le tout sur un modèle à traction arrière, ou une intégrale bien réglée. Pour mettre en œuvre ces principes tout en restant compétitif, il vous faudra des trajectoires tendues et soignées, pour rester loin de la limite d'adhérence longitudinale et latérale de vos pneus.
Et je peux d'ores et déjà vous annoncer que nous serons toujours sur Consoles+ au mois de septembre.
Encore une fois, n'hésitez pas nous donner vos retours et nous donner d'éventuels sujets que vous voudriez voir traités par l'équipe !
Bonne soirée sur GT5rs.
une petite news pour vous rappeler que GT5rs et le magazine Consoles + prolongent leur partenariat, avec ce mois-ci une nouvelle double page consacrée à GT5, et tenue par notre super équipe de rédacteurs.
Au programme dans le numéro de ce mois-ci (disponible en kiosques) :
- Tuto photo : Comment réaliser un Rig Shot (par Darson)
- Comment gérer l'usure des pneus (par Whalenap)
- Gestion de l'ABS (par Whalenap)
- Le mode online ou la face cachée de GT5 (par Totoche)
À noter qu'une rencontre online avec les lecteurs de Consoles+ est prévue pour le 11 août à partir de 21h, dans un salon public qui sera tenu par Totoche. le salon sera nommé "Consoles+ mono modèle", ce sera sur Rome, avec la NSX Type R '02 (vidangée, sans préparation) pneus sport moyen.
Et en exclu, voici l'un des quatre articles, dans sa version longue :
, par Whalenap !
Dans une course d'endurance, GT5 impose une parfaite maîtrise de l'usure des pneumatiques. Que vous soyez un as du time-attack n'y changera rien : usez vos pneus exagérément et vous fermerez la marche, dans les rencontres en ligne et autres championnats communautaires, parfois même derrière des pilotes nettement moins rapides de vous sur un tour. Pour pallier à ce désagrément, une seule solution : respecter scrupuleusement quelques règles fondamentales.
La toute première, loi absolue du pilote d'endurance, est simple : plus un pneumatique glisse, plus il chauffe. Plus un pneu chauffe, plus il adhère... mais plus il s'use. Pour tourner vite et longtemps, il faut sentir le bon équilibre entre attaque et économie.
Deuxième règle essentielle : connaître précisément le point dit d'effondrement au-delà duquel un pneu n'est pas encore crevé mais ne permet plus d'être compétitif.
Troisième règle essentielle : user les pneus uniformément permet d'éviter le « loose-tyre » à savoir la gomme non-exploitée. Si un train s'use plus que l'autre, vous allez remplacer quatre pneus au stand, dont deux encore bons.
Quatrième règle : à 50% d'usure, 50% de distance en moins. Concrètement, si vous avez fait six tours et que vous en êtes à 50% d'usure, il vous reste trois tours avant la crevaison.
En tenant compte de tout cela, en pratique, il faudra se souvenir que freiner tôt permet d'éviter le sur-braquage, donc favorise l'économie les pneus avant, et qu'accélérer progressivement économise les pneus arrière – le tout sur un modèle à traction arrière, ou une intégrale bien réglée. Pour mettre en œuvre ces principes tout en restant compétitif, il vous faudra des trajectoires tendues et soignées, pour rester loin de la limite d'adhérence longitudinale et latérale de vos pneus.
Et je peux d'ores et déjà vous annoncer que nous serons toujours sur Consoles+ au mois de septembre.
Encore une fois, n'hésitez pas nous donner vos retours et nous donner d'éventuels sujets que vous voudriez voir traités par l'équipe !
Bonne soirée sur GT5rs.