Page 1 sur 1

GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 20:48
par Nanaki
Salut à tous,

une petite news pour vous rappeler que GT5rs et le magazine Consoles + prolongent leur partenariat, avec ce mois-ci une nouvelle double page consacrée à GT5, et tenue par notre super équipe de rédacteurs. :mrgreen:



Image


Au programme dans le numéro de ce mois-ci (disponible en kiosques) :

- Tuto photo : Comment réaliser un Rig Shot (par Darson)
- Comment gérer l'usure des pneus (par Whalenap)
- Gestion de l'ABS (par Whalenap)
- Le mode online ou la face cachée de GT5 (par Totoche)



À noter qu'une rencontre online avec les lecteurs de Consoles+ est prévue pour le 11 août à partir de 21h, dans un salon public qui sera tenu par Totoche. le salon sera nommé "Consoles+ mono modèle", ce sera sur Rome, avec la NSX Type R '02 (vidangée, sans préparation) pneus sport moyen.


Et en exclu, voici l'un des quatre articles, dans sa version longue :

, par Whalenap ! :hola:

Dans une course d'endurance, GT5 impose une parfaite maîtrise de l'usure des pneumatiques. Que vous soyez un as du time-attack n'y changera rien : usez vos pneus exagérément et vous fermerez la marche, dans les rencontres en ligne et autres championnats communautaires, parfois même derrière des pilotes nettement moins rapides de vous sur un tour. Pour pallier à ce désagrément, une seule solution : respecter scrupuleusement quelques règles fondamentales.
La toute première, loi absolue du pilote d'endurance, est simple : plus un pneumatique glisse, plus il chauffe. Plus un pneu chauffe, plus il adhère... mais plus il s'use. Pour tourner vite et longtemps, il faut sentir le bon équilibre entre attaque et économie.
Deuxième règle essentielle : connaître précisément le point dit d'effondrement au-delà duquel un pneu n'est pas encore crevé mais ne permet plus d'être compétitif.
Troisième règle essentielle : user les pneus uniformément permet d'éviter le « loose-tyre » à savoir la gomme non-exploitée. Si un train s'use plus que l'autre, vous allez remplacer quatre pneus au stand, dont deux encore bons.
Quatrième règle : à 50% d'usure, 50% de distance en moins. Concrètement, si vous avez fait six tours et que vous en êtes à 50% d'usure, il vous reste trois tours avant la crevaison.
En tenant compte de tout cela, en pratique, il faudra se souvenir que freiner tôt permet d'éviter le sur-braquage, donc favorise l'économie les pneus avant, et qu'accélérer progressivement économise les pneus arrière – le tout sur un modèle à traction arrière, ou une intégrale bien réglée. Pour mettre en œuvre ces principes tout en restant compétitif, il vous faudra des trajectoires tendues et soignées, pour rester loin de la limite d'adhérence longitudinale et latérale de vos pneus.






Et je peux d'ores et déjà vous annoncer que nous serons toujours sur Consoles+ au mois de septembre. :hola:

Encore une fois, n'hésitez pas nous donner vos retours et nous donner d'éventuels sujets que vous voudriez voir traités par l'équipe !


Bonne soirée sur GT5rs. ;)

Re: GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 20:48
par zacura93
Tiens , faut que je le prenne parce que moi et mes pneus :siffle:

Honda NSX sur Rome :gratte:

C'est mon combo du mono :hola:

Re: GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 23:21
par Thi3kR
C'est ce que je me suis dis aussi :biggrin:

J'ai hâte de voir l'article, bravo pour votre travail :up:

Re: GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 23:35
par Fabduc78
Encore :chapeau: Messieurs et longue vie a ce partenariat :up:

Re: GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 11:02
par Chris_33
Bien joué les gars :up: :up:

Re: GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 11:14
par Pedrosky
j'viens de l'acheter, c'était le dernier :vic:

Re: GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 12:06
par zabusa29
Belle double page :)

Re: GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 12:40
par Totoche

Re: GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 15:36
par ESD
Bravo les gars :up:

Re: GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 20:55
par jc59200
Bravo à tous pour votre boulot, ça fait un beau coup de pub pour notre communauté!

En ce qui concerne les sujets à traîter, pourquoi pas évoquer ce que l'on voudrait voir dans GT6, comme une lettre officielle adressée à Mr Kazunori.
On pourrait lui exposer nos désirs, que ce soit en termes de licences voitures, circuits, améliorations menu...car vu que cette opus est en plein développement et que console+ est un mégaphone dans l'univers du jeux-vidéo, PoDy doit sans doute être attentif aux requêtes de la communauté GT. Pourquoi ne pas tenter notre chance vu que l'on a un plan média à disposition?
Allez vite, on se remet au boulot! :ptdr:

Re: GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 09:15
par papyjsv
c'est quand même sympa de retrouver une double page GT5rs dans un magazine de jeux vidéo ;)

Super partenariat et j'espère que cela va durer :vic:

Re: GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 11:29
par KevinDaSilva
Je serai bien venu poser ma Honda jaune mais peut pas :down:

Re: GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012 21:06
par Totoche
Rome est là !!

Olivier(...au rhum aussi...)

Re: GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 20:51
par Nanaki
Au passage, si certains sont intéressés pour écrire des articles, n'hésitez pas à me contacter par mp ! ;)

Re: GT5rs publié sur Consoles +, Acte 2

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 13:46
par Totoche
Le nouveau console+ est arrivé;
il se trouve dans toutes les bonnes boutiques ...

Olivier(...lecteur...)