Re: Le 2 juillet, GT Academy 2013 , le lancement
Posté: Mer 24 Juil 2013 18:58
oh, je m'suis trompé c'est toi l'oncle alors, exact?
IRL c'est couteux... les pneus pour s'amuser, les semi-slicks c'est pas indispensable mais ce doit etre plus marrant, 2-3 travaux sur le chassis en perspective, triangles et moyeux renforcés sont les essentiels apparemment pour éviter toute usure prématurée du chassis ou casse...
-donc les pneus + location de circuit + l'essence + travaux sur la voiture = bobo le porte-monaie
et sinon pour en revenir à la pratique IRL, passer d'une clio, même maitrisée depuis des années, et pas plus vite qu'à fond, ça ne doit pas etre pareil quand on passe à une propu style 370Z
et si on prend moi comme exemple alors là c'est loufoque, 25h de conduite IRL en tout (le permis juste en poche quoi ) passées avec une redoutable machine avaleuse d'asphalte, j'ai nommé, la 207 HDi 70 (voire moins! pour rentrer sur l'autoroute à la bonne vitesse, je devais rester en 3, pied dedans jusqu'à 4000tr/min! c'est la monitrice qui a dit de faire ça )
ajouté à ça, une pratique toute relative IG au volant de mon pad de course = Pierre Richard s'en va faire la GTac'
IRL c'est couteux... les pneus pour s'amuser, les semi-slicks c'est pas indispensable mais ce doit etre plus marrant, 2-3 travaux sur le chassis en perspective, triangles et moyeux renforcés sont les essentiels apparemment pour éviter toute usure prématurée du chassis ou casse...
-donc les pneus + location de circuit + l'essence + travaux sur la voiture = bobo le porte-monaie
et sinon pour en revenir à la pratique IRL, passer d'une clio, même maitrisée depuis des années, et pas plus vite qu'à fond, ça ne doit pas etre pareil quand on passe à une propu style 370Z
et si on prend moi comme exemple alors là c'est loufoque, 25h de conduite IRL en tout (le permis juste en poche quoi ) passées avec une redoutable machine avaleuse d'asphalte, j'ai nommé, la 207 HDi 70 (voire moins! pour rentrer sur l'autoroute à la bonne vitesse, je devais rester en 3, pied dedans jusqu'à 4000tr/min! c'est la monitrice qui a dit de faire ça )
ajouté à ça, une pratique toute relative IG au volant de mon pad de course = Pierre Richard s'en va faire la GTac'