map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:
4 messages • Page 1 sur 1

Special Ford Capri

Pilote du dimanche

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Suisse
ID SEN: Mystyque
En voici de magnifiques :pouces:

Bonne vision, et pour les amateurs, bavez bien ! Et montez le volume.

P.S. Si la perfection n'est pas de ce monde, certains s'en approchent.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
il y a de beau modèle Jacky aussi :mrgreen: je connaissais quelqu'un qui en avait une plus jeune mais c'est seulement en voyant la réaction de mon père en découvrant la voiture que j'ai cru comprendre que c'était une chouette caisse :P
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Suisse
ID SEN: Mystyque
Pour la petite histoire:
au départ la Ford Capri était la "Mustang du pauvre".
Ben oui, en pleine crise du pétrole, difficile d'aguicher le client avec une vraie sportive équipée d'un V8 super-glouton. C'était l'échec commercial assuré.
D'où l'existence de ce modèle qui a ces débuts avait juste l'air d'une sportive mais n'en était pas une, la version de base si je ne m'abuse montait un 1'300 de 54 cv. (Du bluff, c'est clair)
Puis avec les années il y a eu la 1600 (101cv je crois), la 2000 (environ 115 cv), la 2300 V6 (env 140 cv), puis la toute dernière de la série montait un V6 2800 (160cv, avec injection).
Je cite ces données de mémoire...
Bien sûr la 2800 injection était la sportive et c'était pas rien de la piloter. Lorsque l'on connait la technologie utilisée sur ce genre de propulsion à l'époque. C'est-à-dire faire passer les 160 cv dans le train arrière équipé d'un simple pont arrière rigide et ressorts à lames.
Pour maitriser ça faut déjà un sacré coup de volant.

La plupart de celles que l'on voit dans la vidéo ont effectivement plus grand chose à voir avec la série. Mais cette ligne à long capot, les doubles phares ronds légèrement recouverts par le capot, j'adore, j'adore, j'adore...

Opel à la même époque à utilisé les mêmes méthodes avec le petit coupé GT 1900 (98cv), mais ce ne fut pas un grand succès. Elle était pourtant magnifique, on aurait dis une Corvette miniature (et c'était bien voulu).

Dans un autre genre Opel avait la Commodore (voiture de grand-père par excellence), mais les sourires se figent lorsque l'on connait la suite:
peu de gens savent qu'il en existait une version GSE, 2600, la seule capable de détrôner les BMW, éternelles reines de l'autoroute.
Puis il y a eu quelques rares Commodores GSE équipée du V8 de la Corvette (5'700 cm), et crois-moi celles-ci ne glissaient pas en sortie de courbe, elles se cabraient et ruaient carrément.

Voilà, je cite de mémoire, mais je crois pas qu'il y ai beaucoup d'erreurs dans mon texte.

A+
Image
spacer spacer
+1 Mystyque ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité