map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:

Le coin des voitures historiques

voitures historiques, oldtimers

Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 430
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Suisse
ID SEN: Mystyque
Je me permet d'ouvrir ce sujet, ou chacun pourra insérer des vidéos de voitures anciennes qui ont animé notre enfance (nous les vieux) et faire découvrir ou re-découvrir à d'autres ces vieilles gloires sans qui les voitures d'aujourd'hui ne seraient pas ce quelles sont.

Je commence par un hommage à la Ford Capri:
Surnommée la Mustang du pauvre à ses débuts, car elle ne montait qu'un 1.3l et un 1.6l pas bien performants, elle se bonifia avec les années, les cylindrées augmentères a 1.6l et 2.0l, puis 2.3l 6 cyl, 2.8l 6 cyl injection, et une très sportive 2.6l RS, et d'innombrables autres versions (dont un 3.0l 6 cyl et même un V8) jusqu'à l’apothéose dans sa version compétition "Zakspeed". :gnii:
Bonne vision ! ;)

Hommage


Le magnifique bruit d'une Capri V8 :love:


Et un rallye historique en Suisse, hormis des BMW, Porsche, on y voit une Fiat 500 équipée d'un moteur moto de Honda CBR (j'suis pas pour les dénaturer ainsi, mais bon c'est que mon avis), une R5 Maxi, une Nissan Fairlady, une Fiat 127 Abarth, une Opel Kadett C, etc...
Dernière édition par Mystyque le Dim 23 Oct 2011 11:19, édité 4 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7474
Inscrit: 23-06-2009
Âge: 46
J'en redemande :black-greedy: !! Bien vu le topic Mystique :up:
Haut
spacer spacer
Moi quand j’étais jeune :gnii: gros kiff pour le championnat de france et d'europe de supertourisme (M3, Merco 190, 505 turbo, rover vitesse, Chevy Camaro, ect..)





Championnat IMSA...





Et puis les champ's Trans-Am et Can-Am des seventies :men-love:

Trans-Am...









Can-Am..







Bref.. en gros tous les championnats VHC dans le monde :mrgreen: d'autres vidéos à suivre...
Dernière édition par Trident65 le Dim 23 Oct 2011 00:09, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
J'en étais sur que Trident aimerais ce topic :siffle: :siffle:
Haut
spacer spacer
Et les champ's Japonnais aussi avec des voitures fabuleuse :hola:









Dernière édition par Trident65 le Dim 23 Oct 2011 00:28, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 430
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Suisse
ID SEN: Mystyque
MERCI a Chris pour ses encouragements et a Trident pour ses nombreuses et magnifiques vidéos, c'est super les gars. :+1: :men-applaudir:

Aujourd'hui je vais vous parler de la Matra-Simca Bagheera,

Elle fut produite de 1973 a 1980, en 47796 exemplaires. Elle montait un moteur central-transversal et avait la particularité de disposer de 3 places de front à l'avant, une première.
Le moteur était celui de la Simca 1100 TI (1294 ccm et 84 cv / 6000 T/mn), en 1975 elle reprendra le moteur de la Simca 1308 GT (1442 ccm et 90 cv / 5800 t/mn). Son poids variait entre 960 Kg et 1010 Kg suivant les versions.
Grâce à son bon aérodynamisme, cela lui permettait d'atteindre le 180 Km/h.
Une autre particularité, sa carrosserie était réalisée en matériaux composites (Polyester armé de fibre de verre).
Sa bonne répartition des masses (42 % avant / 58 % arrière) et son centre de gravité bas lui conférait un excellent comportement routier, dynamique et joueur.

En 1973 sorti une version supersportive la Bagheera U8, issu de l'accouplement de deux moteur de Simca, l'un celui de la 1100 TI l'autre celui de la version Rallye, avec pour résultat un 8 cyl en U de 2588 ccm, 168 ch et 220 Km/h en pointe. Elle pouvait donner du fil à retordre à une Porsche 911 de l'époque.
Sources: Wikipedia et moi-même

C'était vraiment une belle voiture.

Un ptit tour en Bagheera


Quelques photos en musique
Dernière édition par Mystyque le Dim 23 Oct 2011 13:16, édité 4 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Ah sacré Trident :mrgreen:
Sympa comme topic surtout pour ceux qui n'étaient pas nés à cette époque là :biggrin:
Haut
spacer spacer
Ford MKIV sur route ouverte :mrgreen:



Big block :love:



GoPro



-- Mer 26 Oct 2011 21:10 --



-- Mer 26 Oct 2011 21:21 --

Dernière édition par Trident65 le Mer 26 Oct 2011 21:21, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Meme si je ne suis pas de votre génération et que je n'ai pas vraiment connu tous ces bolides en pleine actions, je suis un grand fan des Voitures historiques comme vous devez le savoir et pour moi, j'appelerai ce topic, le petit coin de paradis des Vintages ;) . Sinon quelques videos de ma part :

De tomaso Pantera, une des grosses manqueantes de GT5 :


Morgan +8 (on comprend rien mais c'est pas grave) :


Celle qui me manque le plus :


et spécial pour trident :finger: : Celle de droite
Dernière édition par CobrA_427 le Mer 26 Oct 2011 22:12, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
:ptdr: la 18 à l'arrivée moteur foutu aussi :finger:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Mais nan va :razz2:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 430
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Suisse
ID SEN: Mystyque
La De Tomaso :love:

Encore une marque de rêve, aujourd’hui disparue. Iso Rivolta

L'Iso Grifo fut produite de 1965 à 1974, l'idée était d’allier les avantages des gros V8 américains (confort et espace) et des petites sportives italienne (petites, agiles, légères).
L’industrialisation de cette merveille fut difficile en raison de différence de vues entre la marque et le concepteur, cette voiture resta en production jusqu'en 1974, sans grandes améliorations jusqu'à la fermeture de l'usine.

Je pense que cette voiture doit être très rare maintenant.

Moteur standard:
V8, 4300 ccm, 490ch, 370nm, boite manuelle ou robotisée 6 rapports
1380 Kg
0 - 100 Km/h en 4 sec
Vitesse max: 315 Km/h

Il y a eu une version V8 5.7L, et une version Can-Am, mais j'en sais pas plus

C'était un peu l'Aston Martin italienne.



Dernière édition par Mystyque le Jeu 27 Oct 2011 17:51, édité 3 fois.
Image
Haut
spacer spacer
ISO GRIFFO :love:

Dans le meme style.. Bizzarrini strada 5300 GT :love:





-- Jeu 27 Oct 2011 18:12 --

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... AqDDqk7zF4

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Bfzv-oyYvQ
Dernière édition par Trident65 le Jeu 27 Oct 2011 18:12, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 430
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Suisse
ID SEN: Mystyque
Merci, je n'y aurait jamais pensé, en fait je connaissait pas ce modèle avant que tu n'en parle. :?


Bizzarrini, un ingénieur italien qui a travaillé aussi pour Iso Rivolta et Lamborghini, je sais pas grand de plus sur la marque.
Un bijou, surement rarissime et..... très,très, cher

Voilà:
Dernière édition par Mystyque le Jeu 27 Oct 2011 18:22, édité 2 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Quelques photos des CanAm cars :mrgreen:


















Sport proto US (70) des V8 (tout alu et injecté) jusqu’à 8.8 L ! environ 850ch pour autant de kg...

-- Dim 30 Oct 2011 20:47 --

Pour amateur de V8 US

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ufZnicNKc0
Dernière édition par Trident65 le Dim 30 Oct 2011 21:47, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron