Je me permet d'ouvrir ce sujet, ou chacun pourra insérer des vidéos de voitures anciennes qui ont animé notre enfance (nous les vieux) et faire découvrir ou re-découvrir à d'autres ces vieilles gloires sans qui les voitures d'aujourd'hui ne seraient pas ce quelles sont.
Je commence par un hommage à la Ford Capri:
Surnommée la Mustang du pauvre à ses débuts, car elle ne montait qu'un 1.3l et un 1.6l pas bien performants, elle se bonifia avec les années, les cylindrées augmentères a 1.6l et 2.0l, puis 2.3l 6 cyl, 2.8l 6 cyl injection, et une très sportive 2.6l RS, et d'innombrables autres versions (dont un 3.0l 6 cyl et même un V8) jusqu'à l’apothéose dans sa version compétition "Zakspeed".
Bonne vision !
Hommage
Le magnifique bruit d'une Capri V8
Et un rallye historique en Suisse, hormis des BMW, Porsche, on y voit une Fiat 500 équipée d'un moteur moto de Honda CBR (j'suis pas pour les dénaturer ainsi, mais bon c'est que mon avis), une R5 Maxi, une Nissan Fairlady, une Fiat 127 Abarth, une Opel Kadett C, etc...
Le coin des voitures historiques |
||||
voitures historiques, oldtimers |
||||
Mystyque | Posté: Sam 22 Oct 2011 20:37 :#1 | |||
Pilote du dimanche
Messages: 430 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Suisse ID SEN: Mystyque |
Dernière édition par Mystyque le Dim 23 Oct 2011 11:19, édité 4 fois.
|
|||
Haut | ||||
Chris_33 | Posté: Sam 22 Oct 2011 23:04 :#2 | |||
Modérateur
Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 46 |
J'en redemande !! Bien vu le topic Mystique
|
|||
Haut | ||||
Trident65 | Posté: Dim 23 Oct 2011 00:09 :#3 | |||
Moi quand j’étais jeune gros kiff pour le championnat de france et d'europe de supertourisme (M3, Merco 190, 505 turbo, rover vitesse, Chevy Camaro, ect..)
Championnat IMSA... Et puis les champ's Trans-Am et Can-Am des seventies Trans-Am... Can-Am.. Bref.. en gros tous les championnats VHC dans le monde d'autres vidéos à suivre... Dernière édition par Trident65 le Dim 23 Oct 2011 00:09, édité 2 fois.
|
||||
Haut | ||||
Arthman78 | Posté: Dim 23 Oct 2011 00:10 :#4 | |||
Grand Maître Flooder
Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
J'en étais sur que Trident aimerais ce topic
|
|||
Haut | ||||
Trident65 | Posté: Dim 23 Oct 2011 00:28 :#5 | |||
Et les champ's Japonnais aussi avec des voitures fabuleuse
Dernière édition par Trident65 le Dim 23 Oct 2011 00:28, édité 1 fois.
|
||||
Haut | ||||
Mystyque | Posté: Dim 23 Oct 2011 13:16 :#6 | |||
Pilote du dimanche
Messages: 430 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Suisse ID SEN: Mystyque |
MERCI a Chris pour ses encouragements et a Trident pour ses nombreuses et magnifiques vidéos, c'est super les gars.
Aujourd'hui je vais vous parler de la Matra-Simca Bagheera, Elle fut produite de 1973 a 1980, en 47796 exemplaires. Elle montait un moteur central-transversal et avait la particularité de disposer de 3 places de front à l'avant, une première. Le moteur était celui de la Simca 1100 TI (1294 ccm et 84 cv / 6000 T/mn), en 1975 elle reprendra le moteur de la Simca 1308 GT (1442 ccm et 90 cv / 5800 t/mn). Son poids variait entre 960 Kg et 1010 Kg suivant les versions. Grâce à son bon aérodynamisme, cela lui permettait d'atteindre le 180 Km/h. Une autre particularité, sa carrosserie était réalisée en matériaux composites (Polyester armé de fibre de verre). Sa bonne répartition des masses (42 % avant / 58 % arrière) et son centre de gravité bas lui conférait un excellent comportement routier, dynamique et joueur. En 1973 sorti une version supersportive la Bagheera U8, issu de l'accouplement de deux moteur de Simca, l'un celui de la 1100 TI l'autre celui de la version Rallye, avec pour résultat un 8 cyl en U de 2588 ccm, 168 ch et 220 Km/h en pointe. Elle pouvait donner du fil à retordre à une Porsche 911 de l'époque. Sources: Wikipedia et moi-même C'était vraiment une belle voiture. Un ptit tour en Bagheera Quelques photos en musique Dernière édition par Mystyque le Dim 23 Oct 2011 13:16, édité 4 fois.
|
|||
Haut | ||||
Pikachou72 | Posté: Dim 23 Oct 2011 14:11 :#7 | |||
Stig potentiel
Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 28 ID SEN: GT5rs_Pikachou72 |
Ah sacré Trident
Sympa comme topic surtout pour ceux qui n'étaient pas nés à cette époque là |
|||
Haut | ||||
Trident65 | Posté: Mer 26 Oct 2011 21:21 :#8 | |||
Ford MKIV sur route ouverte
Big block GoPro -- Mer 26 Oct 2011 21:10 -- -- Mer 26 Oct 2011 21:21 -- Dernière édition par Trident65 le Mer 26 Oct 2011 21:21, édité 2 fois.
|
||||
Haut | ||||
CobrA_427 | Posté: Mer 26 Oct 2011 22:12 :#9 | |||
Gentleman Driver
Messages: 7838 Inscrit: 07-07-2010 Lieu: Bolbec (76) Âge: 37 ID SEN: DarK-Jok3r-14 |
Meme si je ne suis pas de votre génération et que je n'ai pas vraiment connu tous ces bolides en pleine actions, je suis un grand fan des Voitures historiques comme vous devez le savoir et pour moi, j'appelerai ce topic, le petit coin de paradis des Vintages . Sinon quelques videos de ma part :
De tomaso Pantera, une des grosses manqueantes de GT5 : Morgan +8 (on comprend rien mais c'est pas grave) : Celle qui me manque le plus : et spécial pour trident : Celle de droite Dernière édition par CobrA_427 le Mer 26 Oct 2011 22:12, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
Trident65 | Posté: Mer 26 Oct 2011 22:37 :#10 | |||
la 18 à l'arrivée moteur foutu aussi
|
||||
Haut | ||||
CobrA_427 | Posté: Mer 26 Oct 2011 22:40 :#11 | |||
Gentleman Driver
Messages: 7838 Inscrit: 07-07-2010 Lieu: Bolbec (76) Âge: 37 ID SEN: DarK-Jok3r-14 |
Mais nan va
|
|||
Haut | ||||
Mystyque | Posté: Jeu 27 Oct 2011 17:51 :#12 | |||
Pilote du dimanche
Messages: 430 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Suisse ID SEN: Mystyque |
La De Tomaso
Encore une marque de rêve, aujourd’hui disparue. Iso Rivolta L'Iso Grifo fut produite de 1965 à 1974, l'idée était d’allier les avantages des gros V8 américains (confort et espace) et des petites sportives italienne (petites, agiles, légères). L’industrialisation de cette merveille fut difficile en raison de différence de vues entre la marque et le concepteur, cette voiture resta en production jusqu'en 1974, sans grandes améliorations jusqu'à la fermeture de l'usine. Je pense que cette voiture doit être très rare maintenant. Moteur standard: V8, 4300 ccm, 490ch, 370nm, boite manuelle ou robotisée 6 rapports 1380 Kg 0 - 100 Km/h en 4 sec Vitesse max: 315 Km/h Il y a eu une version V8 5.7L, et une version Can-Am, mais j'en sais pas plus C'était un peu l'Aston Martin italienne. Dernière édition par Mystyque le Jeu 27 Oct 2011 17:51, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
Trident65 | Posté: Jeu 27 Oct 2011 18:12 :#13 | |||
ISO GRIFFO
Dans le meme style.. Bizzarrini strada 5300 GT -- Jeu 27 Oct 2011 18:12 -- http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... AqDDqk7zF4 http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Bfzv-oyYvQ Dernière édition par Trident65 le Jeu 27 Oct 2011 18:12, édité 2 fois.
|
||||
Haut | ||||
Mystyque | Posté: Jeu 27 Oct 2011 18:22 :#14 | |||
Pilote du dimanche
Messages: 430 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Suisse ID SEN: Mystyque |
Merci, je n'y aurait jamais pensé, en fait je connaissait pas ce modèle avant que tu n'en parle.
Bizzarrini, un ingénieur italien qui a travaillé aussi pour Iso Rivolta et Lamborghini, je sais pas grand de plus sur la marque. Un bijou, surement rarissime et..... très,très, cher Voilà: Dernière édition par Mystyque le Jeu 27 Oct 2011 18:22, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
Trident65 | Posté: Dim 30 Oct 2011 21:47 :#15 | |||
Quelques photos des CanAm cars
Sport proto US (70) des V8 (tout alu et injecté) jusqu’à 8.8 L ! environ 850ch pour autant de kg... -- Dim 30 Oct 2011 20:47 -- Pour amateur de V8 US http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ufZnicNKc0 Dernière édition par Trident65 le Dim 30 Oct 2011 21:47, édité 3 fois.
|
||||
Haut | ||||
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers