En effet, c'est LE gros point noir de cette conception. Le châssis n'est quasiment pas pliable.
Le problème d'un ensemble pliable facilement avec beaucoup de réglage entraine forcement la fabrication de nombreuses petites pièces mécanique qui toutes cumulés, augmentent très vite le tarifs.
Il existe des articulations réglables pour les profilés. Mais le prix grimpe très vite avec les poignées.
Envoie toujours un lien du Seat qui t'intéresse, si jamais il m’inspirai pour une conception pliante.
Par contre il faudra toujours ranger le baquet, à moins de trouver une astuce pour le transformer un siège de bureau, il prendra toujours un volume non négligeable.
J'ai eue un petit aperçus des tarifs de façon officieuse. Alors oui c'est pas donné, mais j’espère pouvoir me placer pas trop mal en tarif vis à vis de ce qui se fait dans le commerce. Cross-Finger
En fin de compte c'est sur le baquet qu'il y a le plus à gagner.
Un baquet neuf FIA c'est au minimum 250 € pour un truc ignoble en confort.
Oreca à un modèle route avec dossier réglable pour 179 € avec possibilité d'acheter un pied pour 96 €.
Peut être la solution ??
Reste à trouver une méthode de montage/démontage simple et rapide.
Sinon les baquets se trouvent assez facilement d'occasion, ils ont une durée de vie de 5 ans. Au delà, interdiction de prendre un départ de rallye. Il est donc possible d'en trouver dans des états corrects.
Le coin-coin reste une bonne source.
-- Lun 19 Déc 2011 16:45 --
Edit:
Trouvé ici:
http://www.semageek.com/racestar-conver ... more-10513Y'a pas, c'est beau !!
5K € ...
@truelife95: Une position de conduite au raz des pâquerettes te dérange pas ?? Un peu style F1 avec les fesses au niveau des pieds.