Re: Problèmes, bruits, à-coups avec volant G27
Posté: Mer 23 Fév 2011 22:06
Salut à tous,
Il y a quelques temps, je pensai à renvoyer mon G27 chez mon revendeur pour un problème de bruits, de claquements et de jeu dans la direction, puis aprés avoir contacté ce revendeur, j'ai pris peur à cause des délais de retour et de la sortie imminente de GT5. Je n'ai donc pas renvoyé le volant et ai continué à lui mettre trois ou quatre heure de jeu par jour. Le problème ne s'est pas empiré depuis mais comme le dit quelqu'un plus haut le rallye c'est pas jouable et pour moi le rallye c'est très important donc je ne peux plus continuer à jouer comme ça (sans parler de F1, de X2010 ou de vibreurs).
J'ai donc pris la décision de le démonter pour y comprendre quelque chose et voir si je pourrai y remédier. J'ai trouvé un topic sur le net qui parle de roulement cassé (rien à voir avec notre problème) et qui explique très bien les différentes étapes pour le démonter complètement (en photo en plus). J'ai à ce moment même, tout démonté et me retrouve avec un gros dilemme. D'où vient ce petit claquement? J'ai sous les yeux l'engrenage (une poulie en plastique d'environ 8cm de diamètre) et il n'y a pas une dent d'abimée. Ensuite les deux pignons en alliage léger des moteurs, rien est abimé. Les roulements, rien. La seule chose que j'ai trouvé un peu bizarre, c'est le système qui amorti le jeu longitudinale de chaque moteur. C'est une sorte de taquet en plastique compensé par un ressort. Après quelques minutes passées avec le bloc moteur dans les mains à le faire tourner en saccades pour entendre le bruit, j'ai pensé que peut-être les ressorts sont affaiblis et donc quand il y a des vibrations rapides ça projète le taquet dans le fond de son logement, ce qui donne ce claquement. Du coup j'ai retendu les 2 ressorts pour voir et le résultat n'est pas superbe. Le jeu est toujours là, et le claquement aussi mais je pense qu'il a diminué un poil (pas sûr quand-même). En fait le jeu pour info est très minime mais il est bien présent et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est là.
Voilà donc ce soir je lance un appel car je ne veux pas le remonter sans avoir pu régler le problème. Donc si vous avez des infos ou que vous connaissez quelqu'un qui a réussi à résoudre le problème, merci de m'en informer.
J'en ai marre d'entendre claquer et je vais vraiment chercher.
Il y a quelques temps, je pensai à renvoyer mon G27 chez mon revendeur pour un problème de bruits, de claquements et de jeu dans la direction, puis aprés avoir contacté ce revendeur, j'ai pris peur à cause des délais de retour et de la sortie imminente de GT5. Je n'ai donc pas renvoyé le volant et ai continué à lui mettre trois ou quatre heure de jeu par jour. Le problème ne s'est pas empiré depuis mais comme le dit quelqu'un plus haut le rallye c'est pas jouable et pour moi le rallye c'est très important donc je ne peux plus continuer à jouer comme ça (sans parler de F1, de X2010 ou de vibreurs).
J'ai donc pris la décision de le démonter pour y comprendre quelque chose et voir si je pourrai y remédier. J'ai trouvé un topic sur le net qui parle de roulement cassé (rien à voir avec notre problème) et qui explique très bien les différentes étapes pour le démonter complètement (en photo en plus). J'ai à ce moment même, tout démonté et me retrouve avec un gros dilemme. D'où vient ce petit claquement? J'ai sous les yeux l'engrenage (une poulie en plastique d'environ 8cm de diamètre) et il n'y a pas une dent d'abimée. Ensuite les deux pignons en alliage léger des moteurs, rien est abimé. Les roulements, rien. La seule chose que j'ai trouvé un peu bizarre, c'est le système qui amorti le jeu longitudinale de chaque moteur. C'est une sorte de taquet en plastique compensé par un ressort. Après quelques minutes passées avec le bloc moteur dans les mains à le faire tourner en saccades pour entendre le bruit, j'ai pensé que peut-être les ressorts sont affaiblis et donc quand il y a des vibrations rapides ça projète le taquet dans le fond de son logement, ce qui donne ce claquement. Du coup j'ai retendu les 2 ressorts pour voir et le résultat n'est pas superbe. Le jeu est toujours là, et le claquement aussi mais je pense qu'il a diminué un poil (pas sûr quand-même). En fait le jeu pour info est très minime mais il est bien présent et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est là.
Voilà donc ce soir je lance un appel car je ne veux pas le remonter sans avoir pu régler le problème. Donc si vous avez des infos ou que vous connaissez quelqu'un qui a réussi à résoudre le problème, merci de m'en informer.
J'en ai marre d'entendre claquer et je vais vraiment chercher.