map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
8 messages • Page 1 sur 1

Volant G27 logitec sur GT5

G27 sur GT5 imposible

Nouveau membre

Inscrit: 26-12-2011
Bonjour à tous
Je viens de decouvrir le site GT5 que je trouve vraiment trés bien avec beaucoup d'idées ;) .
Mon fils viens de découvrir le GT5 sur la ps3, et voila qu'il à vraiment été trés deçus lors de son cadeau de Noel :oops: .
Il a 10 ans et son cadeau est le volant et pédale G27 et nous avons passé une bonne partie de la nuit de NOEL à essayer de faire fonctionner le volant G27 avec finalement pas de bonnes nouvelles.
Le GT5 fonctionne parfaitement avec la manette mais pas avec le volant G27;
les pédales et les changements de vitesse,et autre boutons fonctionnent parfaitement mais impossible de faire tourner la voiture,pas de réponse du volant
:gratte: .
Nous avons acheter le G27 sur AMAZON et la description de l'article annonce compatible avec GT5 ,PS2,PS3.
Donc soit nous ne sommes pas capable de le faire fonctionner ou alors c'est en panne et je doit renvoyer l'article.
J'ai vraiment un doute ,et je vais encore faire des essais , faut t'il connecter les 2 éléments manette en 1 et volant g27 en 2 ou uniquement le volant? ou y a t'il une astuce que LOGITEC ne nous dit pas :?:
Je ne sais plus quoi faire, si vous avez une petite idées, mon fils serais trés heureux;
Merci à vous :P
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
Salut,

lorsque tu branches le volant sur le secteur (usb branché et console allumée) le volant doit s'initialiser. En gros il tourne tout seul jusqu'aux butées droite et gauche et revient au milieu.
S'il ne fait pas ça , y a déjà souci.

As-tu bien branché le câble au secteur :?: :?: si oui, il se peut que ton alim soit défaillante...

si tu dois faire marcher la garantie, rapproche toi directement de logitech... Nous sommes nombreux à les avoir contacté et à ma conaissance que des retours positif.

Bon courage.
Dernière édition par Toro le Lun 26 Déc 2011 23:47, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Salut, 10 ans un G27, très beau cadeau :mrgreen:, normalement tout dois fonctionner, as tu essayer en branchant juste le volant et pas la manette, et en mettant le volant en 1 ??

Sinon tout les câbles sont t'ils bien branchés et aux bons endroits (USB, Secteur / alimentation ) ? (Question bête, mais c'est déjà arrive que un câble sois mal branché).

Est ce que la calibration se fait quand tu le branche ? (tourne de droite à gauche, automatiquement tout seul pour se calibrer)

As tu essayer de l'installer sur un PC aussi ?

Regarde déjà tout ça et dis nous ce qu'il en est ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Je veux pas te faire peur mais...
J'ai commandé le G27 sur Amazon.fr à 239€ fdp compris le 28/11.
Le 29/11 mon article etait en "Envoi imminent", je passe en vitesse sur leur site et je découvre que l'article est "sous investigation" :gratte:
A 20h, je les ai contacté via chat pendant presque 45min. Ils etaient incapable de savoir pourquoi, si ce n'est que l'article avait été renvoyé par le(s) client(s). Cela pouvait être un article incomplet ou défectueux (ils ne savaientt pas me le dire). Dans le doute j'ai annulé ma commande :cry:

Sinon vu que c'est nouveau pour moi aussi le G27 (je rejoins ce qui a été dit)
1. J'allume la PS3 avec la manette
2. Je me log
3. Je branche le G27 (le volant tourne et va de butée en butée avec les lumières allumées et s'arrete le volant centré. Il se calibre)
4. Je lance GT5, le volant se calibre de nouveau.
Dans les menus GT5, la manette et les bouton du shifter fonctionnent. En piste, seul le volant fonctionne.

Le volant doit fonctionner directement sur la PS3 sans update à faire via un PC (je n'ai pas de PC... mais un mac :gnii: )
Si jamais tu utilises une rallonge USB, essaye sans.

Si tu écris bien anglais en "live", le chat fonctionne plutôt bien. Peut-etre qu'en donnant ton n° de série, ils pourront peut-etre te dire si l'article fait partie d'une série défectueuse?!?:
(clique sur Par chat (uniquement en anglais / English only))
Dernière édition par Toche le Mar 27 Déc 2011 02:36, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 27-07-2011
+ 1
je récapitule....
comme dis plus haut.
regarde sous le volant, si tu as branché les cable au mon endroit!

ensuite quand tu branche le volant et les pédales a la ps3,et l'alim au secteur.
tu n'as rien a faire d'autre.
tu et sur manette dans le menu ps3 et quand gt5 et lancé ces automatiquement le volant qui prend le dessus.

et il doit fonctionné normalment, les seuls reglages seront des reglages confort dans le menu gt5.
par contre quans sa fonctionneras, met moins de retour de force pour ton petit garcon, si non il va se faire des bras de bucheron..... :lol2:

ensuite il et vrai que j'entend autour de moi pas mal de soucis ave le g27...
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 26-12-2011
Bonjour à tous

Franchement ,merci pour vos réponses :D et nul à moi :lol2:
Le volant fonctionne parfaitement, je suis pourtant éléctronicien et je n'avais meme pas remarqué qu'il n'y avez pas d'alimentation, j'avais un gros doute de façon à ce que le volant puisse fonctionner avec uniquement l'alimentation 5V USB de la PS3!! :gratte:
Je n'ai pas branché l'alimentation car je ne l'ai pas eu avec le reste du matériel, pourtant l'embalage était nickel;
Il fallait bien un bloc alimentation 24V 1A et pour ne plus attendre, j'ai utilisé un ancien bloc 24 Volts d'un ancien scaner que je n'utilise plus et voila que le volant se met à tourné.
Maintenant que ca fonctionne, j'ai pas trop envie de faire des histoires à AMAZON et je ne pense pas que mon fils voudra que je retourne le matériel :chelou:
Un grand merci encore pour vos informations, ça ne pouvais que fonctionner.
Finalement G27 sur GT5 c'est pas mal.

Cordialement
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Tant mieux alors ;) ;). Amusez vous bien :vic:
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 27-07-2011
sur ces quelques mots, je te souhaite bonne route alors :)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité