map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
11 messages • Page 1 sur 1

Cockpit DC-01 (Type F1)

Création d'un cockpit pratique et design

Nouveau membre

Inscrit: 14-12-2011
Lieu: Rennes
ID SEN: Miguelos-35
Messieurs Bonjour !

Comme promis la fabrication du cockpit avance. Les dessins sur Catia sont quasiment terminés, on a donc réalisé une "maquette" en carton pour se rendre compte de l'encombrement et de l'ergonomie.

Le but étant d'avoir un playseat confortable (donc réglable), pliable pour prendre peu de place et solide.

Voici une vue 3D et des photos avec Flo dedans et à vide.

Petites questions :
Pour le pédalier, tant donné que les jambes sont allongées, il faudrai incliner les pédales. Quel inclinason ? Des astuces ?
Pour le levier de vitesse, où le metteriez vous ? A coté du volant ? Plus bas dans le cockpit ?
Pour le volant, pensez vous qu'il est important de pouvoir régler l'inclinaison ?
En option porte gobelet et cendrier ?? Bone idée non ?? :up:

Allez y pour les remarques, tout est bon à prendre ...

Merci les pilotes !
Fichiers joints
DC-01.jpg
Vue 3D Catia
DC-01.jpg (28.59 Kio) Vu 1280 fois
P1010625.JPG
A vide
P1010625.JPG (54.34 Kio) Vu 1388 fois
P101062g7.jpg
Avec Flo
P101062g7.jpg (86.38 Kio) Vu 1388 fois
Dernière édition par Miguelos le Ven 30 Déc 2011 15:26, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 25-12-2010
Lieu: Loin derrière...
ID SEN: GT5rs_totoche
Quoi !!??
porte gobelet et cendrier; et rien pour l'apéro !!!!
le seul endroit où on peut boire ET conduire ... :biggrin:

Olivier (...désolé...)

spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 20-08-2009
ID SEN: Fullrace
J'attend la suite :up:
Image By RLF
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Merci de redimensionner ta dernière image, celle ci déforme tout le forum :salut:
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 25-12-2011
ID SEN: Ko-miR
les sièges playseats sont un bon exemple pour l'inclinaisont des pédales. http://playseat.com/fr
pédales: les 3 vérins à l'horizontal, je crois que c'est un peu près ça.
Dernière édition par Komir le Jeu 29 Déc 2011 19:55, édité 5 fois.
spacer spacer
Nouveau membre

Totoche : Ok on fera une remorque réfrégiré pour la bierre et l'apero... :biggrin:

Fullrace : Ca va venir, là il faut qu'on se penche sur le pliage du playseat. En gros le nez va se replier dans le siège. On voit ca cet aprèm, on mettra une photo si c'est fait.

Arthman : C'est fait, désolé modo ... :roll:

Komir : Yes merci, en effet il faut que les pédales soient à la verticale, on va voir pour un réglage de l'inclinaison.

Merci pour la rapidité des réponses en tout cas. Et continuer on est preneur de toute les remarques.... :men-greeze:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 24-12-2010
Lieu: houdan (78)
ID SEN: easydore
alors perso pour le pédalier sur mon home made j'ai opté pour deux planche superposée avec une charnière entre les deux avec un tube qui traverse entre les deux montant et des attache rapide style capot pour pouvoir déplacer le tube facilement. une série de trou a différente auteur pour régler l’inclinaison.

pour le shifter j'avais opté pour une tablette à l’extérieur qui permet de le fixer à bonne hauteur.

pour le volant j'avais utilisé une planche avec un taquet dans chaque coin pour verrouiller la tablette et idem des séries de trou de chaque coté des montant pour les réglage.

J'ai pas de photo sous le coude mais si sa vous intéresse je pourrais essayer de vous en faire quelque une
spacer spacer
Nouveau membre

Voici la dernière évolution du DC-01. :men-baterie:

L'objectif était d'incliner le pédalier pour plus de confort. On a donc réaliser un petit support qui sera réglable en avance.
On a du reprendre la forme du nez pour cacher un minimum ce support et le pédalier et on a réhausser le volant pour le passage des jambes.

Voici la photo, a vos com' ! :wink:
Fichiers joints
DC01.jpg
DC-01.V2
DC01.jpg (30.2 Kio) Vu 1145 fois
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 25-02-2012
Lieu: Reims
ID SEN: SierraF51
Y claque ton cockpit, je vais en prendre exemple pour realiser le mien, si cela ne te dérange pas
Pourrait tu aussi mettre des photos de ton cockpit pour voir l'avancement des travaux :) :mrgreen:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 19-10-2011
ID SEN: gregman12
ca me parre pas mal
vivement de le voir fini
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 01-02-2011
salut , il est beau ton cockpit :up: , pour le nez jvois que tu t'es un peu inspiré du playseat f1redbull, c'est une bonne idée, et ca donne de l'allure,

ma suggestion: je libèrerais de l'espace autour des coudes, descendre ta ligne de caisse, a la hauteur de simples accoudoirs, au risque de casser legerement ton esthetique mais le sentiment d'immersion je pense n'y perdrai pas, l'acces serait facilité, le confort accru, et là tu pourrai deporter ta boite ou des portes gobelets reelement utilisables car dans l'etat actuel, une fois installé, dur dur d'acceder a autre chose qu'a ton volant...pour une borne d'arcade payante ct good, profilé, immersif, radicalement sportif mais là jpense que pour une install perso de gamer faut plus de confort ... ;) :salut:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités