@IloveJapan
merci pour ces précisions , oui en fait baisser la tension de l'alimentation est le meilleur compromis et n'offre pas de risque de casse, j'ai justement mis une alim de pc portable qui par chance était polarisée comme celle du volant (positif central) de 20 volts et là miracle , j'ai réussi à compléter les 3 defits X2010 , Bronze, Or, Bronze
ya beaucoup moins de retour avec la X2010 , et tout véhicule à fort carrossage AV (X2010, formula , Ferrari )peut se conduire bien plus facilement .Donc Une alimentation du genre variable serait idéale pour descendre autour des 18volts . je pense qu'il y a un seuil limite car avec une alim de 12 volts le volant n'a plus de retour de force.
@titou102
Pour la PS3 Tu branches normalement ton G25 , tu le laisses finir sa calibration ensuite tu débranches la prise de l'alim et t'auras plus aucun retour de force mais le volant reste fonctionnel pour la direction , c'est pas le pied moi je ne m'y fait pas mais ça reste plus précis que le joystick.
sur PC le problème ne se pose pas car tout est configurable par le profiler !
Important pour ceux qui viendraient à utiliser l'astuce de l'alimentation variable, choisissez le voltage avant le branchement du G25 et ne faites pas de changements après sa calibration , du style passer de 12 à 24 volts cela pourrait engendrer des problèmes irreversibles à certains niveaux . Je reste théorique mais mieux vaut prévenir que guérir