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Re: Tout sur le G25 et ses MODs

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 11:40
par Stirda
Merci Raiden mais il y aura toujours le problème du filet de gaz ...

Re: Modif G25 pour GT5

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 20:49
par VirtualDriver
Bonsoir,

Topic intéressant celui ci pour les possesseurs du G25 , j'en profite donc pour poser une petite question

SUr Gran Turismo 5 le G25 n'est pas complétement compatible , en effet le retour de force n'est pas configurable , ce qui rend ce volant quasi inutile , ça c'est vraiment galère d'être obligé de s'acheter un volant pur vraiment profiter de GT5 quand on a déjà un G25 , je dois dire que je ne comprend vraiment pas pourquoi ce volant n'est pas pleinement pris en charge car il n'est pas si vieux que ça. Si quelqu'un d'entre vous a une info dans le sens à voir un patch sortir pour rendre ce volant compatible , merci de nous prévenir

Venons en donc au fait :

je ne vois qu'une solution , tenter d'atténuer le retour de force directement sur la partie électrique de moteur du volant , à mon avis je pense qu'en installant un potentiomètre sur l'alimentation électrique des moteurs nous pourrions réduire en fonction de la valeur variable du potar la tension et donc réduire le retour de force à ce niveau !

Bon je reste théorique là et raison pour laquelle je poste ce message à savoir si un connaisseur puisse confirmer la chose , voir totalement me le déconseiller.

Merci pour vos conseils éclairés.

Re: Tout sur le G25 et ses MODs

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 20:57
par fisico_6403
"volant quasi inutile" t'y vas un peu fort ! Je trouve que part défaut le G25 est assez bien calibré pour jouer à GT5, enfin moi je prends mon pieds :mrgreen:

Re: Tout sur le G25 et ses MODs

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 21:19
par VirtualDriver

Re: Tout sur le G25 et ses MODs

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 21:22
par Stirda
Je ne sais pas si je peux parler de mon G27 ici mais en tout cas le retour de force du G27 dans GT5 est tout à fait agréable. Je ne vois rien à dire :up:

Edit: un peu musclé il faut avouer; quand PD patchera, je le baisserais probabalement.

Re: Tout sur le G25 et ses MODs

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 21:39
par VirtualDriver

Re: Tout sur le G25 et ses MODs

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 22:10
par dark_vidor
Si le retour de force est trop important, débranche l'alim électrique du G25 et t'auras un retour de force nul... faut s'habituer mais c'est peut être plus simple comme ça...

Sur prologue c'était ma technique pour la F1 :up:

Re: les moteurs electriques du G25

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 01:23
par VirtualDriver

Re: Tout sur le G25 et ses MODs

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 03:31
par titou102
Juste pour savoir mais si on debranche l'alimentation du g 25 il ne va plus fonctionne non?Car moi aussi j'ai un probleme de retour de force si on peut m'expliquer comment faire sa serai sympa merci d'avance.

Re: les moteurs electriques du G25

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 05:43
par IloveJapan

Re: Tout sur le G25 et ses MODs

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 17:09
par VirtualDriver
@IloveJapan
merci pour ces précisions , oui en fait baisser la tension de l'alimentation est le meilleur compromis et n'offre pas de risque de casse, j'ai justement mis une alim de pc portable qui par chance était polarisée comme celle du volant (positif central) de 20 volts et là miracle , j'ai réussi à compléter les 3 defits X2010 , Bronze, Or, Bronze :hola:

ya beaucoup moins de retour avec la X2010 , et tout véhicule à fort carrossage AV (X2010, formula , Ferrari )peut se conduire bien plus facilement .Donc Une alimentation du genre variable serait idéale pour descendre autour des 18volts . je pense qu'il y a un seuil limite car avec une alim de 12 volts le volant n'a plus de retour de force.

@titou102
Pour la PS3 Tu branches normalement ton G25 , tu le laisses finir sa calibration ensuite tu débranches la prise de l'alim et t'auras plus aucun retour de force mais le volant reste fonctionnel pour la direction , c'est pas le pied moi je ne m'y fait pas mais ça reste plus précis que le joystick.

sur PC le problème ne se pose pas car tout est configurable par le profiler !

Important pour ceux qui viendraient à utiliser l'astuce de l'alimentation variable, choisissez le voltage avant le branchement du G25 et ne faites pas de changements après sa calibration , du style passer de 12 à 24 volts cela pourrait engendrer des problèmes irreversibles à certains niveaux . Je reste théorique mais mieux vaut prévenir que guérir

Re: Tout sur le G25 et ses MODs

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 18:58
par elberto
Pour quoi ne pas baisser directement l'intensité du retour de force dans les options???? :gratte:

Re: Tout sur le G25 et ses MODs

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 19:16
par VirtualDriver

Re: Tout sur le G25 et ses MODs

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 00:55
par elberto
Pour regler la force, il faut aller dans option-->volant-->réglage de direction, et là tu peux choisir la force de retour de force.
:razz2:

Re: Tout sur le G25 et ses MODs

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 01:28
par titou102
virtual driver j'ai remarquer un truc aujourd'hui j'ai activer ma manette en 1 et j'ai fait du bspec apres j'ai mi le g25 sur le premier port usb et la bizarre quand j'ai jouer moin de retour de force sur mon g25.