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Re: Discussion sur vos postes de pilotage.

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 01:58
par zabusa29
Enfin ,je viens de recevoir mon wheel stand pro !!!
et bien ,chose étonnante ....pas de facture dans mon coli :chelou: Juste le support et pi c'est tout^^
Tout content de m'amuser avec ...j'ai fait la connerie de dévisser les 2 vis (sur la barre la ou y'a écrit wheel stand pro )
du coup ,je me retrouve à galérer à remettre les ptit cylindres .Enfin j'ai réussi à revisser mais y'a du jeu maintenant :ptdr:
Quel boulayyyyyyy !

chose positive ,je rejoue à GT5 :mrgreen:

Re: Discussion sur vos postes de pilotage.

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 19:00
par ozzy
Pour moi c'est DFP depuis GT3 accouplé à un playseat pour le confort :biggrin:

Re: Photos de vos postes de pilotage Lire ci dessous. AVANT

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 16:55
par CobrA_427
Tu es vachement bas Coco pour le passage des rapports ;) pas moyen de le relever un peu ?

Re: Discussion sur vos postes de pilotage.

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 19:36
par Coco
J'ai déplacer ton message Cobra ;) !

Non, mais je vais me fabriquer un support à la bonne hauteur et lourd afin de pas faire bouger la BDV ;) !

Re: Discussion sur vos postes de pilotage.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 22:12
par harponneur13
bonsoir a tous je suis nouveau sur ce forum et je vous ecrit pour savoir si quelqu'un peut m'aider pour mon petit projet que je galere a realiser je voudrais installer un quick release sur mon volant ferrari f1 add-on et sur mon volant gt les 2 sur base t 500rs, quel est le meilleur quick release (avec cablage) pour t 500rs où est ce que je peux l'acheter et est ce que je peux le faire faire moi meme pouvez vous m'aider svp merci

Re: Discussion sur vos postes de pilotage.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 22:30
par khantin77
Oublie pas de te présenter ;)

Re: Discussion sur vos postes de pilotage.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 22:57
par harponneur13
je suis desoler de ne mettre pas presenter mais c est la premiere fois que je parle sur un forum je sais pas trop comment sa marche

Re: Discussion sur vos postes de pilotage.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 23:02
par Fabduc78
Avec une petite présentation cela passe mieux c'est sur :up: tu clique sur forum 5 eme lignes "présentations" voilà et t'inquiète on ne mord pas :biggrin:

Re: Discussion sur vos postes de pilotage.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 23:14
par khantin77
Clique en dessous
:arrow: posting.php?mode=post&f=6

;)

Re: Discussion sur vos postes de pilotage.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 23:24
par harponneur13
ok c'est bon je me suis presenter merci pour votre aide

Re: Discussion sur vos postes de pilotage.

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 08:11
par Franconen
Un quick release avec connecteur ça coute dans les 400€.

Re: Discussion sur vos postes de pilotage.

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 21:28
par zabusa29
bonjour messieurs ,
alors j'aurais aimé comprendre certain truc sur le réglage du DFGT,
si je comprend bien ,plus on est près du 1 ,plus le volant tourne "facilement" ,et inversement plus ça se rapproche de 10 et plus la sensibilité est réduite et le volant tourne peu?
right ? :mrgreen:
Le mieux serait donc pour une meilleure immersion de le mettre à 3/4 ?(après c'est une histoire d'habitude et tout).je commence au volant mais j'aimerai vraiment obtenir le meilleur rendu sachant que je préfère progresser à la dure !
Je suis sur 6 en ce moment mais ça tourne pas plus que ça !j'ai envie que ça tourne à fond ^^
Qu'en pensez vous ?
Sinon autre question ,à quoi correspond la direction assisté dans les options ?si je l'enlève il se passe quoi ?
parce que s'il faut quitter la course,aller ds les options,modifier etc on s'en sort plus !Il y a moyen de régler le retour de force et la direction assisté autre que ds les options ?

Merquiiii :gnii:

Re: Discussion sur vos postes de pilotage.

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 23:05
par Trace10
Salut Zab,
Le réglage de 1 à 10 ne sert que pour le retour de force, mais ne joue pas sur la rotation plus ou moins importante du volant. Règle le en fonction de tes sensations.
Pour la direction assistée, c'est comme sur les voitures en IRL.
J'ai réglé mon G25 à 7.
Direction assistée à non.
Mode simulation.

Malheureusement les réglages ne sont accessibles que dans les options.

Re: Discussion sur vos postes de pilotage.

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 19:38
par TomKlash
Bonsoir,

Tout d'abord j'espere que je poste dans le bon topic...

Je suis en train de réfléchir pour investir dans une solution 3 écrans histoire de pousser un peu plus loin le réalisme et la sensation de vitesse. J'aimerais vos conseils sur le choix des écrans quelle taille, quelle technologie, bord mince ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Re: Discussion sur vos postes de pilotage.

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 12:02
par Nurburgring
Bon ben voilà, l’enveloppe Soleau est partie à l’Inpi et le brevet en cours de rédaction. Je vous informerai lorsque le site internet sera opérationnel.

Donc c’est simple, j’ai réussi à faire un cockpit qui une fois refermé prends l’apparence banale d’un meuble style semainier. D’autres versions de meubles viendront sous peu. Les photos sont ici :

Une fois fermé (replié), il est donc invisible à qui ne connait pas le produit. Ça, c’est pour les gamers célibataires qui ne veulent pas dévoiler leur penchant lors de visites. Ça plaira évidemment aussi aux conjointes qui ne peuvent concevoir d’avoir un playseat trop encombrant et qui fait tache dans le salon ou le bureau. Il est vraiment compact, donc ne prend pas de place dans les petits appartements (Dimension : 90cm de haut par 51.5 de largeur par 45 de profondeur. Pour en avoir une meilleure idée, la TV en arrière plan a un écran de 40 pouces).

Voulant exploiter au maximum le Force Feedback des volants et pédaliers actuels, il a été conçu pour avoir une excellente rigidité. Il faut compter environ 25 kilogrammes pour l’ensemble car les panneaux de bois sont épais. Les roulettes permettent de le déplacer facilement.

Ce cockpit est adapté au volant et pédalier DFGT, G25 – G27 (support du levier de vitesse sur une des photos). La version finale acceptera aussi le T500RS.

Simple et rapide à utiliser, il ne faut compter que 6 mouvements pour le rendre utilisable.

Dernière chose, j’ai fort travaillé sur la position de conduite qui est excellente (similaire au poste de pilotage d’une MX-5). Le dossier du siège est largement suffisant pour un maintien du dos. Un coussin de siège de jardin améliore encore plus le confort.

Je passe bientôt à la phase commercialisation dès l’achèvement de la fabrication des autres versions de meubles. Le prix devrait être tout à fait compétitif…

Qu’en pensez-vous ?