map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Toi, oui toi ! Nouveau venu, pourquoi ne pas te présenter avant de prendre la piste ? :gnii:

"Petit" pilote avec grande difficulté...

Nouveau membre

Inscrit: 24-12-2009
Bonjour à tous :hola:

Je débarque ici parce que je trouvais un peu indécent de vous lire assidument depuis quelques jours sans me présenter. Je vous ai découvert par hasard en cherchant des vidéos permettant d'expliquer pourquoi je "mangeais" autant par rapport aux meilleurs dans le time trial actuel :gratte:

Donc Florent, 42 ans, haut-saônois d'adoption

Je ne suis pas à proprement parlé un fondu de jeux vidéos. Je préfère la conduite "réel" que je pratique à la bonne saison sur différents circuits et particulièrement au Nurburgring sur lequel je pose les roues 4/5 fois par an depuis 3 ans maintenant. J'ai une bonne centaine de tours de NS à mon actif

Mais l'hiver étant ce qu'il est et les dates de GT Academy correspondant presque parfaitement avec celles de mes grandes vacances d'hiver, j'me suis dis: "ça, c'est pour moi..."
Mes premiers chronos m'ont vite fait comprendre que cette simple coïncidence ne serait pas suffisante pour bien figurer au classement final. Au passage, sincères félicitations à tous les pilotes d'ici (ou pas) qui réalisent des chronos prouvant que la vie extra-terrestre est une réalité ou alors qu'un certain pourcentage (très faible) de personne à commencé à muter et que les premiers humains équipés de pédales à la place des pieds ne devraient pas tardé à naitre :shock: :up:

Je passe donc beaucoup de temps avec le volant dans les mains (je pense pas loin de 50 heures depuis le 17, au grand désespoir de mon épouse) et si j'en crois mes chronos, ça n'apporte pas grand chose ou plutôt plus grand chose. Je bloque au seuil des 1.37 en n1 et j'ai lâcher l'affaire en n3 juste après avoir franchi la barre des 1.50 (pari prit avec un pote).

Sinon, je suis équipé de ça:
Playseat home made, G25, télé 56cm oups :oops:

Et pour la belle saison de ça:
DSC01804_2.jpg
DSC01804_2.jpg (97.57 Kio) Vu 313 fois

Deux questions me viennent à l'esprit:

-Est ce que changer d'écran pour un plus gros et surtout en HD améliorerait mes chronos? :siffle:
-J'ai regardé avec attention le topic expliquant la modif pour durcir la pédale de frein, existe t'il un tuto concernant cette modif?

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout et aux autres aussi d'ailleurs (je les comprends :lol2: ) et bonne chance à tous ;)
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Essonne [91] Manche 50
ID SEN: GT5rs_Daffy_Duck
Bienvenue parmi nous ;)

Belle présentation :up:
Image
Bannière: ☆ ★ Made in KoKo_Evo ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★
A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne derrière le volant Image
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Nantes
ID SEN: GT5rs_AstOin
:welcome: Florent :D ;)

Oui, belle présentation :up:
Dernière édition par AstoOoin le Jeu 24 Déc 2009 14:58, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_Snubber
Salut Florent,très belle présentation :up: bienvenue sur le forum
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Bienvenue parmi nous !

Pour les réglages du pédalier, je ne peux pas t'aider (d'autres ici le feront très bien). En revanche, pour ce qui est de l'écran, Si tu joues sur la petite télé qu'on aperçoit dans la photo de ton playseat, je pense que oui, avoir une diagonale plus grande renforcerait ton confort visuel et donc indirectement tes temps.
À ce que je vois, tu as du 30-40 cm de diagonale tout au plus. Aujourd'hui, tu peux te procurer le double, en HD, et à des prix peu élevés.

Si tu cherches un nouvel écran, je te présente ton meilleur ami : http://www.lcd-compare.com/
;)
La vérité converge.
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
Bienvenue à toi et merci pour cette belle préz...! :hola:

-- Jeu 24 Déc 2009 15:17 --

Bienvenue à toi et merci pour cette belle préz...! :hola:
Dernière édition par mart1 le Jeu 24 Déc 2009 15:17, édité 1 fois.

spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
:bienv: parmis nous,et beau jouet que tu as là :up: ! ;)
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 24-12-2009
Et bien, ça ne traine pas ici :shock: Merci à tous pour votre sympathique accueil ;)

Nanaki, j'ai changer la télé de la photo (36cm) pour une 56, mais c'est effectivement encore insuffisant. Je vais passer à du plus adapté même si je ne gagne rien au chrono, ce sera, quoiqu'il arrive, beaucoup plus confortable. Merci M'sieur pour le lien ;)

Edit: Quelle est la meilleure taille pour jouer avec les yeux à environ 1 mètre de l'écran?
1080 ou 720, grosse différence dans cette configuration (la télé ne sert que pour le jeu)?
Merci!!
Dernière édition par petitm70 le Jeu 24 Déc 2009 15:43, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

Lieu: Le Havre
ID SEN: GT5rs_histgeo
Très jolie présentation ! :D :hola:

Bienvenue à toi et bon courage pour la jatac2 :D
Avatar et bannière réalisés par Ano

spacer spacer
Pilote de F1

Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
Bienvenue à toi.
;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Alsace ( 68 )
ID SEN: GT5rs_Moon32
Salut florent et bienvenue parmis nous :hola:

Cette demo ne reste qu une simulation et je pense que ton experience sur vrai circuit pourrait te permettre de realiser de bons chronos ici , le probleme c'est que ça ne reste qu une simu ...
As tu deja essayé de changer les differents parametres du volant dans les options ?

Bizarrement je le fait regulierement et à chaque changement j ameliorer .... va comprendre ma petite lucette ....

Bonne chance et j espere que le pere noel va faire en sorte que tu puisses jouer plus confortablement .... visuellement parlant :up:

Sinon viens plutot discuter de la GT Academy ici http://www.gt5rs.com/gt-academy-f51/

Tu auras plus facilement des reponses ;)
ImageAvatar et Banniere by Ano
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Belgique (Liège)
Bienvenue à toi :!
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
La vérité converge.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Bienvenue chez les fous du volant... :welcome:

Pour ton écran, comme Nanaki je dirais un 80cm max ...

Donc tu peux prendre un 720p, car dans cette dimension, il sera difficile de voir la différence avec un Full HD... ;)

Edit: Et très très bon choix pour ta caisse, la recordcar des tractions sur le Nurb.... :up:
Dernière édition par Sebazard le Jeu 24 Déc 2009 16:58, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff Championnat

Lieu: la terre
ID SEN: GT5rs_Phil23
:welcome:
merci a mon poto pour la signature
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités