Page 1 sur 33

Code de Conduite Online-Fairplay GT5rs

MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 23:04
par Wayne


1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que murs et rails de sécurité est strictement interdit (Wall surfing).

2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.

3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.

4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.

5. S'appuyer sur les autres concurrents est interdit.

6. En cas de freinage tardif avant un virage, le pilote devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précèdent - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.

7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois (changer de trajectoire et revenir à votre trajectoire initiale).

8. Au cas ou vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs à sable. Si les dégâts sont activés vous accompagnerez votre victime aux stands.


9. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assurer de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton.

10. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand. Si un pilote concurrent est dans un tour de qualification, laissez lui le passage.

11. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.

12. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures les dépassants. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course.

13. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.

14. A l'approche d'un virage, la voiture qui se trouve sur la trajectoire logique d'entrée en courbe a la priorité absolue. Les autres pilotes doivent à tout prix s'effacer plutôt que de risquer un accrochage évitable.

15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.

16. Il est recommandé de se servir des rétroviseurs latéraux pour s'informer du placement des autres concurrents. Ceux qui jouent à la manette doivent en cela, redoubler de vigilance.

17. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il ne doit pas quitter la partie mais se ranger à un endroit où il ne sera pas une gène pour les concurrents restant en piste.





1. Any contact with walls & barriers is strictly prohibited (Wall surfing)

2. Aggressive driving is strictly prohibited

3. Contacts and collisions must be avoided at all costs

4. Pushing other cars in turns or pushing them off the track is strictly prohibited

5. Leaning on other cars is strictly prohibited in any situation

6. In case of too-late-braking before a turn, drivers should seek any alternative to a collision with cars infront - including going off the track due to his own error

7. When defending your position, driving line can be changed only once per duel (going off line and returning to previous line)

8. If you gain a position as a result of an accidental impact or shortcut etc., you must allow the other driver to re-pass you when in position to do so. If you cause the car you've hit to spin out of track or got stuck in sand/grass, you have to wait for him to get out, overtake you and then continue the race.

9. It is prohibited to commence returning to the track after going-off before you're certain that you'll be no danger for other cars on that section of the track

10. When exiting the pit-lane you have to obey the safety pit-exit-line

11. Cutting the chicanes or "shorting" the track at any point is strictly prohibited on all parts of the track, including the asphalt-areas in behind out-of track-lines

12. Drivers are obliged to follow the race so he can let lapping cars pass when it's needed. Deliberate slowing-down of lapping cars is strictly prohibited

13. Drivers behind a car allowing lapping cars to pass must refrain from overtaking him until all faster cars have passed

14. When approaching the turn/apex of turn, the car which "holds" the inner side of turn has entrance-advantage and other driver(s) must refrain from endangering him by his actions

15. It is strictly prohibited to look for a pass on places where configuration of the track does not allow for many cars to drive in parallel, or on spots where it could endanger other drivers on track

16. Drivers who are using PS2/PS3 controller MUST make additional effort in driving due to the fact they can't use side-view, and their perception of the other cars is thereby limited - extreme caution while maneuvering is required

17. If a driver wants to retire from a race, he must not exit the race. He must find a position on the track where he will not endanger other drivers, "park" his car and wait for the race to end






- Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard .

- Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, cela risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille.

- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie.

- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage.

- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.

Gentlemen Start your engine

Re: Code de Conduite Online-Fairplay

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 10:02
par SCalhan
Un bon petit rappel qui ne fait pas de mal :up:

Re: Code de Conduite Online-Fairplay GT5net

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 17:19
par papyjsv
je signe et j'applique ;) :salut:

Re: Code de Conduite Online-Fairplay GT5net

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 17:31
par Plqy4Fun
un petit rappel ça fait pas de mal, par contre le point 14 me paraît assez étrange... j'ai l'impression que pour dépasser il faut justement sortir de cette trajectoire "logique" et souvent lors de dépassement tu gêne le mec que tu dépasse... après si il veut pas te laisser passer au freinage/entrée de virage même si t'es a l'inter il peut te taper dedans ? puisqu'il est sur la trajectoire logique ? :gratte:

Re: Code de Conduite Online-Fairplay GT5net

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 18:34
par gagbergag
Perso je ne vois même pas les choses de cette façon.
Si le mec tente (à part si c'est suicidaire je laisse et tente de passer de front quitte à m'écarter un peu de la trajectoire en espérant que lui aussi me respectera et tiendra sa ligne tout en me laissant suffisamment de place pour continuer.

Re: Code de Conduite Online-Fairplay GT5net

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 18:41
par grinceur
C'est bien le point le plus litigieux. Je n'ai pas de réponse précise, j'ai envie de dire : ça dépend
(non non je ne suis pas normand :P ), ça dépend qui est passé devant, non ?

de toute façon, quand il y a 2 voitures cote à cote dans un virage, aucune des 2 ne peut prendre une trajectoire normale (ou alors il y a choc forcement).

alors pour répondre à ta question : "il peut te taper dedans ?" il peut, mais est-ce qu'il doit ??
disons qu'il y a des limites au "fermage" de porte mais c'est pas toujours évident de déterminer cette limite, tout le problème est là...

gagbergag, tu as répondu pendant que j'écrivais, j'ai la même vision de la chose.
ce que je trouve insupportable, c'est les mecs qui font comme si il étaient seul sur la piste.

Re: Code de Conduite Online-Fairplay GT5net

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 18:47
par gagbergag
Tout à fait d'accord comme pour les portes fermées, même si ça se fait en course !
Nous, en théorie, c'est pour le plaisir de se tirer la bourre, aucun d'entre nous n'est un pro aussi bon soient certains (et même,il n'y a rien à gagner que des brouzoufs), donc les fermages de portes c'est juste fait pour éviter de se faire doubler et rester en tête ...
Pas pour se tirer la bourre entre potos ;)

Re: Code de Conduite Online-Fairplay GT5net

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 08:40
par kazawaki
lu et approuver je signe kazawaki :up:

Re: Code de Conduite Online-Fairplay GT5net

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 13:58
par Moonlyght32

Re: Code de Conduite Online-Fairplay GT5rs

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 10:39
par Eroik_DinhVan
Lu et accepté. :mrgreen:

Re: Code de Conduite Online-Fairplay GT5rs

MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 16:37
par benjamin
je ferait tout mon mieux pour les appliquer, c'est quant meme mieux comme sa que de ce foncer tout le temps dedans, on s'amuse mieux en ayant l'esprit de course. :salut:

Re: Code de Conduite Online-Fairplay GT5rs

MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 17:02
par Schettura
Benjamin :up:

Re: Code de Conduite Online-Fairplay GT5rs

MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 14:36
par Arthman78
Pareil lues et approuvées :hola: , sans fair play GT5 serait un Burnout :(

Re: Code de Conduite Online-Fairplay GT5rs

MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 19:20
par yzf666
Je signe :hola:

Re: Code de Conduite Online-Fairplay GT5rs

MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 13:28
par mouse91
Plop,

Signé.