[Nascar] Courses bridés pour plus de réalisme !!!
Posté: Sam 26 Nov 2011 13:47
Salut à tous,
Je me suis essayé il y a quelque temps à la Nascar.
J'ai d'abord trouvé ça très difficile car le moindre angle de volant fait énormément bouger la voiture à 360 km/h.
En comparant GT5 avec des vidéos de Nascar, je comprenais pas comment les pilotes faisaient pour passer à 3 de front sans trop de problème...
Après quelques petites recherches sur le net, j'ai trouvé que sur daytona les voitures été bridées.
Voilà la bride : http://sprint-cup.skynetblogs.be/technique/
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, la puissance après pose de la bride serait d'environ 450 ch. Ca parait très faible mais ça suffit amplement.
Dans GT5, la puissance des Nascars rodés peut dépasser les 900ch.
Vu que l'on peut pas descendre sous les 50% de puissance avec le limiteur, mettre une restriction de puissance à 460 ch me parait pas mal.
Je vous propose donc de faire des courses en ligne en Nascar avec une restriction à 460 ch.
Pour les autres options du salon, je propose les même qu'en FullSimu
Je pense que dans ces conditions ça peut donner des courses palpitantes !!!
PS : pour ceux qui pensent qu'une Nascar ça passe facilement les 350 km/h : regardez à 20 minutes 20 secondes : http://www.youtube.com/watch?v=2CmK70ng-2k
PS2 : 186 MPH = 299 km/h
EDIT :
Après recherche de données réelles et quelques test, la puissance qui permet de coller le plus à la réalité est
Voici un tour de qualif de 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=MQSb6rDBM0s
On note un tour de 47'14, une Vmax de 195MPH et une Vmin de 186MPH. On note aussi qu'il y a une des 2 lignes droites où il va 4 voire 5 MPH plus vite. On peut donc penser que le mec a le vent dans le dos puis de face.
Dans GT5 j'ai mis l'unité de vitesse en MPH.
J'ai pris la même voiture (n°88) bridée à 580ch.
En quelque tours je fait 47'3XX. Je continue pour vider le réservoir... Avec le réservoir à moitié je fait 47'139 !
Vmax : 194MPH
Vmin : 183MPH
Je quitte, je regarde la puissance de la voiture et je constate qu'elle est montée à 586ch.
Avec 50 litres d'essence et 586 ch je fais exactement le même chrono.
Je pense qu'on peut valider la puissance à 580ch.
Attention : Les appuis aéros sont au mini
Conseil : mettre des suspensions assez dures et une garde au sol suffisamment haute pour ne pas talonner
Je me suis essayé il y a quelque temps à la Nascar.
J'ai d'abord trouvé ça très difficile car le moindre angle de volant fait énormément bouger la voiture à 360 km/h.
En comparant GT5 avec des vidéos de Nascar, je comprenais pas comment les pilotes faisaient pour passer à 3 de front sans trop de problème...
Après quelques petites recherches sur le net, j'ai trouvé que sur daytona les voitures été bridées.
Voilà la bride : http://sprint-cup.skynetblogs.be/technique/
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, la puissance après pose de la bride serait d'environ 450 ch. Ca parait très faible mais ça suffit amplement.
Dans GT5, la puissance des Nascars rodés peut dépasser les 900ch.
Vu que l'on peut pas descendre sous les 50% de puissance avec le limiteur, mettre une restriction de puissance à 460 ch me parait pas mal.
Je vous propose donc de faire des courses en ligne en Nascar avec une restriction à 460 ch.
Pour les autres options du salon, je propose les même qu'en FullSimu
Je pense que dans ces conditions ça peut donner des courses palpitantes !!!
PS : pour ceux qui pensent qu'une Nascar ça passe facilement les 350 km/h : regardez à 20 minutes 20 secondes : http://www.youtube.com/watch?v=2CmK70ng-2k
PS2 : 186 MPH = 299 km/h
EDIT :
Après recherche de données réelles et quelques test, la puissance qui permet de coller le plus à la réalité est
Voici un tour de qualif de 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=MQSb6rDBM0s
On note un tour de 47'14, une Vmax de 195MPH et une Vmin de 186MPH. On note aussi qu'il y a une des 2 lignes droites où il va 4 voire 5 MPH plus vite. On peut donc penser que le mec a le vent dans le dos puis de face.
Dans GT5 j'ai mis l'unité de vitesse en MPH.
J'ai pris la même voiture (n°88) bridée à 580ch.
En quelque tours je fait 47'3XX. Je continue pour vider le réservoir... Avec le réservoir à moitié je fait 47'139 !
Vmax : 194MPH
Vmin : 183MPH
Je quitte, je regarde la puissance de la voiture et je constate qu'elle est montée à 586ch.
Avec 50 litres d'essence et 586 ch je fais exactement le même chrono.
Je pense qu'on peut valider la puissance à 580ch.
Attention : Les appuis aéros sont au mini
Conseil : mettre des suspensions assez dures et une garde au sol suffisamment haute pour ne pas talonner