Page 1 sur 1

position du lest

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 12:58
par TurismoGTI
bonjour,

je voudrais savoir a quoi sert excactement la position du lest ? et si il voudrais mieux le mettre du côté positif ou négatif ?

merci ;)

Re: position du lest

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 13:01
par ROM
Ca dépend de l'architecture de la voiture (moteur central, avant ou arrière) et de son comportement, car du lest peut la déséquilibrer et la rendre sous/sur vireuse ;)

Re: position du lest

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 13:03
par TurismoGTI
ah ok donc par exemple une propulsion il faut le mettre positif ou negatif ?

Re: position du lest

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 13:06
par ROM
bah ça après, ça dépend de toi, de ton pilotage, de comment tu aimes les voitures ;)

Fais le test en le mettant à fond devant et un autre à fond derrière, tu vas voir ce que ça donne. Sachant aussi que plus il est proche du centre de gravité de la voiture, moins il la déséquilibre.

Re: position du lest

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 13:42
par TurismoGTI
a -50, donc tout vers l'avant, la voiture ne survire pratiquement plus :hola: donc je pense que je vais laisser comme sa ! :up:

Re: position du lest

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 15:19
par Gibi
Fait également un essai avec le réservoir qui c'est vidé !, la voiture est plus légère .

Re: position du lest

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 15:26
par mart1
C'est aussi une question de transfert de masse, au freinage tout passe à l'avant, donc si t'as 2 tonnes sur l'arrière c'est pas top quand ça décroche, à l'accélération et aussi au freinage il ne se passe pas la même choses selon que l'on soit dans une prop ou une traction, selon aussi , comme le disais Rom, de la position du moteur, et donc du poids déjà à l'origine etc.

A mon avis la position du lest peut etre un parametre très important. Sur une formule 1, la répartition des masses et le lest apporté pour arrivé au plancher reglementaire, est un élément majeur.

Re: position du lest

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 18:56
par elbazyair
Perso, je repartis la masse 49-51 ou 48-52 mais pas plus sinon l'arriere se barre a la moindre reacceleration trop brutale. L'ajout de masse a l'avant permet aussi un virage plus fluide, car les roues avant ont plus d'adhérence.

Apres je ne joue que depuis 1 mois 1/2...

Re: position du lest

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 19:31
par Pikachou72
Mais pour trouver le centre de gravité :gratte: on le détermine comment

Re: position du lest

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 15:21
par Akro
Tu peux pas déterminer sa position exacte dans le jeu. Mais quand tu as une répartition 50% avant et 50% arrière, c'est que le centre de gravité est au centre de la voiture et qu'elle est donc équilibrée. Pour la hauteur, il faut baisser les suspensions pour qu'il soit le plus bas possible.