GT5 les secrets de la boite de vitesse
Posté: Sam 19 Nov 2011 14:56
Salut a tous et a toute...
etant nouveau je vais poster un sujet très épineux sur GT5 la Fameuse et redoutable boite de vitesse...
pour commencer je me présente
poisson driver, age 30 ans mécano dans la vie, pilote nascar sur daytona pour le plaisir et surtout passionné par les chiffre et les équation mathématique...
le commencement des découvertes.
tout a commencer en fait avec cette question qu'on a du tous ce posé : c'est quoi cette page avec des chiffre a virgules et comment sa marche.... par la suite a on a tous magouillé nos boite a la vas y que je découpe un cochon les yeux bandé en espérant que miraculeusement on trouve le reglage de reve.
de plus je vois souvent la chose suivante on ce passe des reglages, et c'est le pilotes qui doit ce faire a la voiture... mais n'est ce pas le contraire que l'on doit faire
je regarde ma boite GT5 et il y a marquer THE REAL DRIVING SIMULATOR,
ne pouvant pas appliqué des math a une conduite, car trop soumise a des principe humain je me suis focalisé sur le truc qui fait perdre du temps en NASCAR ou en gagner c'est la Boite de Vitesse.
apres QQue recherche : j'ai découvert une formule mathématique, qui a lancer l'idée de la feuille excel.
Les découvertes (préparé l'aspirine)
dans la réalités on convertit la rotation du moteur en fonction de la transmission avec cette formule : (Tmin/(Rp*Rb))*Cp = (Mmin/1000)*60=KmH
Explication :
Tmin : Tours Min du moteur
Rp : Rapport du Pont exprimé dans GT5 par la vitesse Final
Rb : Rapport de boite c'est la machin qu'on promène entre 2 valeurs pour chaque rapport de vitesse
Cp : Circonference du pneu
Mmin : Metre par min
KMH : KILOMETRE HEURE a la roue
appliqué a GT5 cela ressemble a peux pres a la vérité mais voila GT5 ne fournie les dimension de pneu, qque bricolage mathématique plus tard g pu extrapolé la valeur CP avec QQue test sur GT5 pour ma NASCAR. (vous allé rire mais c'est quasi la meme valeur que j'ai trouvé sur les pneu utilisé en nascar)
Mais au final je trouve de trop grand ecart.
en rebricolant la BV g découvert en fait qu'on a en nascar toujours, 24 valeur de boite : je m'explique, a chaque fois qu'on modifie la valeur Vitesse Maximale il regle les rapport de vitesse avec une nouvelle fourchette de valeurs donc il allonge ou raccourci la boite seulement le pont reste inchangé
Pourquoi je cherche a percer le secret de la BV :
Celui qui arrive a lire le maudit graphique sur GT5 dans les paramatres de boite je li paye un pin's....
maintenant l'idée c'est de pouvoir obtenir des chiffres probant sur la vitesse en fonction des tours min et du rapport de boite
Et oui en nascar meme si je tourne comme un cochon basque, je découvre que le chrono n'est au final garantit que par ta boite de vitesse le comportement de la caisse lui va plus jouer sur l'usure en fonction de ta conduite
en théorie je cherche a obtenir le meilleur rendement de ma boite sans trifouillé pour que en 3eme je puisse obtenir ma vitesse au chrono (grosse conso d'essence vitesse de fou pour ratrapé un meute) et en 4eme vitesse de meute conso faible accélération suffisante avec aspiration
je suis pas loin de trouver alors je posterais au fur et a mesure mes découverte. et j'ai pour les curieux l'ebauche du calcul de boite encore faux mais qui laisse quand meme une bonne idée sur mes travaux
je reste conscient que vous ici tournez pour la plupart en formule GT mais l'approche mathématique de la BV de gt5 pourrait aprés etre répercuté sur les GT car sa devrait resté la même logique de transmission.
je pourrais fournir un fichier de test pour ceux qui le demanderont.
Bonne route et bon plaisirs a tous
poisson drivers
etant nouveau je vais poster un sujet très épineux sur GT5 la Fameuse et redoutable boite de vitesse...
pour commencer je me présente
poisson driver, age 30 ans mécano dans la vie, pilote nascar sur daytona pour le plaisir et surtout passionné par les chiffre et les équation mathématique...
le commencement des découvertes.
tout a commencer en fait avec cette question qu'on a du tous ce posé : c'est quoi cette page avec des chiffre a virgules et comment sa marche.... par la suite a on a tous magouillé nos boite a la vas y que je découpe un cochon les yeux bandé en espérant que miraculeusement on trouve le reglage de reve.
de plus je vois souvent la chose suivante on ce passe des reglages, et c'est le pilotes qui doit ce faire a la voiture... mais n'est ce pas le contraire que l'on doit faire
je regarde ma boite GT5 et il y a marquer THE REAL DRIVING SIMULATOR,
ne pouvant pas appliqué des math a une conduite, car trop soumise a des principe humain je me suis focalisé sur le truc qui fait perdre du temps en NASCAR ou en gagner c'est la Boite de Vitesse.
apres QQue recherche : j'ai découvert une formule mathématique, qui a lancer l'idée de la feuille excel.
Les découvertes (préparé l'aspirine)
dans la réalités on convertit la rotation du moteur en fonction de la transmission avec cette formule : (Tmin/(Rp*Rb))*Cp = (Mmin/1000)*60=KmH
Explication :
Tmin : Tours Min du moteur
Rp : Rapport du Pont exprimé dans GT5 par la vitesse Final
Rb : Rapport de boite c'est la machin qu'on promène entre 2 valeurs pour chaque rapport de vitesse
Cp : Circonference du pneu
Mmin : Metre par min
KMH : KILOMETRE HEURE a la roue
appliqué a GT5 cela ressemble a peux pres a la vérité mais voila GT5 ne fournie les dimension de pneu, qque bricolage mathématique plus tard g pu extrapolé la valeur CP avec QQue test sur GT5 pour ma NASCAR. (vous allé rire mais c'est quasi la meme valeur que j'ai trouvé sur les pneu utilisé en nascar)
Mais au final je trouve de trop grand ecart.
en rebricolant la BV g découvert en fait qu'on a en nascar toujours, 24 valeur de boite : je m'explique, a chaque fois qu'on modifie la valeur Vitesse Maximale il regle les rapport de vitesse avec une nouvelle fourchette de valeurs donc il allonge ou raccourci la boite seulement le pont reste inchangé
Pourquoi je cherche a percer le secret de la BV :
Celui qui arrive a lire le maudit graphique sur GT5 dans les paramatres de boite je li paye un pin's....
maintenant l'idée c'est de pouvoir obtenir des chiffres probant sur la vitesse en fonction des tours min et du rapport de boite
Et oui en nascar meme si je tourne comme un cochon basque, je découvre que le chrono n'est au final garantit que par ta boite de vitesse le comportement de la caisse lui va plus jouer sur l'usure en fonction de ta conduite
en théorie je cherche a obtenir le meilleur rendement de ma boite sans trifouillé pour que en 3eme je puisse obtenir ma vitesse au chrono (grosse conso d'essence vitesse de fou pour ratrapé un meute) et en 4eme vitesse de meute conso faible accélération suffisante avec aspiration
je suis pas loin de trouver alors je posterais au fur et a mesure mes découverte. et j'ai pour les curieux l'ebauche du calcul de boite encore faux mais qui laisse quand meme une bonne idée sur mes travaux
je reste conscient que vous ici tournez pour la plupart en formule GT mais l'approche mathématique de la BV de gt5 pourrait aprés etre répercuté sur les GT car sa devrait resté la même logique de transmission.
je pourrais fournir un fichier de test pour ceux qui le demanderont.
Bonne route et bon plaisirs a tous
poisson drivers