Page 2 sur 2

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 12:07
par Trident65
Super ! merci Skerto :D

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 13:55
par Snake-91
En français ça donne quoi ? :lol2:

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 14:10
par Arthman78
Je trouve les explications plutôt claires moi :roll:

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 02:33
par Snake-91
Excuse moi d'être c** alors :roll:

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 19:15
par FrenchR
Je te rassure snake, j'ai essayé avec google traduction, mais je ne comprend toujours pas :gratte: :biggrin:
Je ne sais pas vraiment regler le dgl, le seul conseille que je peux donner,ces de descendre le DGL au freinage si vous trouver que votre caisse n'enroule pas assez le virage, en gros quand vous relachez le frein avant d'entrer dans la courbe, vous avez le cul de la caisse qui ce place un peux ou vous le voulez ( enfin c'est vite dit :lol2: )

Un ami ma donné quelques conseille :
DGL :
Descendre en Accel : - motricité ; + patinage :arrow: voiture + manoeuvrable
Augmenter en Accel : + motricité ; - patinage :arrow: voiture vire moins en accel

Descendre en Freinage : voiture + mobile ; - stable
Augmenter en Freinage : voiture + stable ; - maniable

Voila si ca peut en aider quelques un ( enfin pas trop histoire que je ne perde pas trop de place en champ :finger: )

FrenchR :men-greeze:

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 13:34
par Trident65
C'est sur que la,je comprend mieux :mrgreen: merci FrenchR !

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 19:29
par Pikachou72
oui mais si j'augmente mon accel à fond il se passe quoi parce que sinon c'est très avantageux pour ma conduite :mrgreen:

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 00:32
par pushyup
Tres etonnant je trouve ces reglages...

Sur ma Viper team Oreca!

DGL a 5,10, 10, voiture stable saine, vire pas trop, dérape pas trop non plus! gain en motricité important virage "propre"
DGL a 5, 55, 45 voiture ultra manible, derape ds tous les sens, patine... etc...

Mais je fais des meilleurs chrono ?!

Et surtout en FGT, obliger de mettre le DGL a 15, 45, 55... voiture ultra bien! mais si je descend tout ca a 5, 10, 10 ca part ds tous les sens...

:shock: :?: :roll: :gratte:

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 15:22
par dashbeatz31
ca dépend vraiment du style de pilotage.

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 16:54
par Trident65
C'est clair !

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 14:03
par mickael72
moi perso je touche jamais DGL je préfere reglé le gripe mécanique.

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 13:40
par stan62970
Salut, le sujet date un peu, mais je me demandais selon vous qu'elle voiture utiliser et sur quel circuit pour ressentir au mieux les effets des réglages du DGL ? :gratte:

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 14:17
par Langoustine
Hmmmm, pour la voiture je dirais une JGTC GT500, les voitures du championnat GT japonnais on un assez bon équilibre de base et son assez puissante pour bien sentir le comportement de DGL à l'acceleration et au freinage, puis le circuit je dirais que dans les circuits de F1 (nurb GP/F, Spa, Monaco) sont pas mal du tout, le circuit de Cape ring (le plus long) est un bon choix aussi, il propose des courbes rapide et lente, et il y'a quelques gros freinage.

Mais bon pour le circuit je pense qu'ils peuvent tous faire l'affaire. Seule la voiture peut permettre de mieux sentir les choses. ^^

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 10:40
par stan62970
Effectivement, j'ai bien réussi à corriger "la dérive" de la voiture au freinage...Pour le reste ce n'est pas encore évident pour moi...Je crois que je vais encore m'amuser un moment avant de tout maitriser...

Re: Comment bien régler son DGL ?

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 21:17
par Se7en
IRL sur une propulsion le montage d'un DGL rend la voiture sous vireuse, normalement le problème se corrige en retouchant les réglages du train avant.
Ensuite il faut encore arriver à différencier les problèmes. Normalement la tenue de route dans les 2 premiers tiers d'un virage sont conditionné par les réglages d'amortisseurs. Le dernier tiers et lui conditionné par les barres anti roulis.
Mais en effet un DGL mal, voire très mal réglé vas entrainer des comportements "négatif". :lol2: