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Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 21:00
par Trident65
Merci Moon :up:

Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 21:55
par MoUKeT
Rhaa merci Moon :love:

Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 20:43
par Todioune
petite entraide technique mémorisée merci pour les conseils :salut:
on sait ou venir quand on aura des soucis maintenant cool :up:

Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 21:23
par Schettura
Merci moon, en chipotant avec ta méthode je viens de gagner 2 sec :shock: :shock: au tour sur deep :hola: :hola: :hola: :hola:
Tu es

Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 13:53
par lalirenz
bravo pour les expliques :D :up: super guides

Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 12:36
par GrosQuadStacker
Voila la suite de la traduction du post de gtplanet :

1) CARROSSAGE
Trop de carrossage négatif à l’avant:
- La voiture entre trop rapidement dans le virage, ou décroche.
- La voiture est trop raide à partir du milieu du virage.

Trop de carrossage négatif à l’arrière:
- La voiture aura tendance a décrochée en entrée de virage
- La voiture est trop raide à partir du milieu du virage.

Trop de carrossage positif à l’avant:
- La voiture entre dans le virage trop doucement, et semble trop accrochée.

Trop de carrossage positif arrière:
- La voiture décroche à partir du milieu du virage
- La voiture accroche trop en entrée de virage

2) FREIN AVANT
Trop de frein à l’avant:
- La voiture aura tendance à tirer tout droit, à glisser de l’avant

Pas assez de frein à l’avant:
- La voiture aura tendance a décrochée pendant le freinage

3) BARRE STABILISATRICE AVANT
Barre stabilisatrice trop raide :
- La voiture semble raide, instable et donne l’impression de ne pas avancée dans les virages.
- L’avant aura tendance a glisser

Barre stabilisatrice trop souple :
- La voiture tourne trop dans les virages
- L’arrière de la voiture est difficile à contrôler et décroche facilement
- La voiture répond très lentement aux changements de direction

4) PINCEMENT AVANT NEGATIF
Trop de pincement négatif à l’avant :
- La voiture semble difficile à faire tourner en virage
- La voiture ne peut prendre assise dans le virage
- La voiture « serpente » pendant les gros freinages

Trop de pincement positif à l’avant :
- La voiture tourne dans un virage plus vite qu’elle ne devrait, et avec un angle de braquage faible
- La voiture décroche en entrée de virage, et est instable.

5) BARRE STABILISATRICE ARRIERE
Barre stabilisatrice arrière trop raide
- La voiture décroche facilement
- Tendance au fort patinage en sortie de virage

Barre stabilisatrice arrière trop souple
- La voiture accroche trop.

6) HAUTEUR DE CAISSE
Hauteur de caisse trop basse :
- La voiture décroche de l’arrière
- A l’arrière, augmente la vitesse en ligne droite

Hauteur de caisse trop haute :
- A l’arrière, augmente la traction arrière

7) AMORTISSEURS
Amortisseurs avant trop rigides :
- La voiture aura tendance à tirer tout droit, au freinage en entrée de virage.
- La voiture aura tendance à tirer tout droit à l’accélération en sortie de virage.

Amortisseurs avant trop souple :
- La voiture décroche au freinage en entrée de virage.
- La voiture décroche aussi à l’accélération en sortie de virage.

Amortisseurs arrière trop rigides :
- La voiture décroche au freinage en entrée de virage.
- La voiture décroche aussi à l’accélération en sortie de virage.

Amortisseurs arrière trop souple :
- La voiture aura tendance à tirer tout droit, au freinage en entrée de virage.
- La voiture aura tendance à tirer tout droit à l’accélération en sortie de virage.

8) APPUIS AERODYNAMIQUE
Appuis aérodynamique trop élevé
- Réduit la vitesse en ligne droite
- La voiture accroche trop dans les virages

Appui aérodynamique trop faible
- Augmente la vitesse en ligne droite
- La voiture décroche trop dans les virages

9) RESSORTS
Ressorts avant trop raides :
- La voiture va sous-virer
- La voiture est raide et semble ne pas répondre

Ressorts avant trop souple :
- La voiture va sous-virer
- L’avant de la voiture plonge en entrée de virage et l’arrière se décroche au freinage.
- La voiture prend trop de roulis
- La voiture tire tout droit au milieu des virages

Ressorts arrière trop raides :
- La voiture survire à l’accélération
- Les roues patinent trop

Ressorts arrière trop souples :
- La voiture sous-vire
- La voiture est trop ramassée de l’arrière à l’accélération, et à tendance à décrocher de l’arrière
- La voiture semble lente à prendre son accroche.

Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 12:15
par mouse91
Merci pour la traduction Gros :hola:

Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 00:07
par Larka
:men-boulay: J'ai compris pourquoi ma voiture dérape mais j'ai pas compris pourquoi elle tourne pas assez :mrgreen:

Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 00:13
par Thi3kR
Merci pour cette traduction :up:

Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 16:32
par zipoo
-> "Rapport de pont trop haut, roues patinent ( DGL )" Qu'est ce que cela signifie? le tarage du DGL à l'accélération est trop élevé ou le couple initial est trop élevé?

Merci pour vos réponses :)

Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 09:23
par Cornevincent
Oui, si tes roues patinnent, tes valeurs de couple et de sensibilité à l'accel, sont trop hautes !


;)

Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 10:32
par zipoo
oui mais si les roues arrières patinent pendant l’accélération en sortie de virage, ne faut-il pas mieux augmenter le tarage à l'accélération tout en gardant un couple initial faible?

Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 15:11
par Stunt
Merci pour ce guide bien pratique.

Je n'ai pas trouvé les influences de la partie DGL.

Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 15:20
par GTT

Re: Petit Guide Du Reglage

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 15:45
par Stunt
Merci :)