Houlà, susceptible
Mais dans l'absolu il n'a pas tort, le DGL, les angles de pincements et le carrossage sont quand même des données super importantes
Perso, en toute modestie, je me considère plutôt comme un bon pilote mais j'avoue qu'en formula GT, je suis une quiche... le carrossage par exemple me pose beaucoup de question... sur les autres voitures, j'opte pour 2.0 sur le train le plus lourd et 1.8 sur l'autre en pneus sports et 3.0 "" "" et 2.8 "" en pneus courses pour les tractions et propulsions et 2.2 sur chaque essieux pour les 4X4.
Mais il suffit de voir une formule 1 à la tv pour voir que le carrossage est bien plus élevé à l'avant pourtant super léger, aussi je mets pour l'instant 3.0 - 2.4, avec plus à l'arrière, ça cire vraiment trop en ligne droite. Des suggestions ?
Pour le reste: hauteur de caisse: de -10 à 0 selon le circuit, ressorts: 17.2 - 17.4, amortisseurs: 8/8 -7/9, barres anti-roulis 5-5, angle de pincements: faiblement négatif sur l'avant, un peu plus si épingles, carrément +50 à l'arrière pour stabiliser en ligne droite et en courbe, ça ne la rends pas vraiment sous-vireuse de toutes façons ^^
Toute suggestions ou commentaire (constructif) est le bienvenu
-- Mer 11 Juil 2012 19:43 --
Hello,
Au risque de me lancer dans un monologue, comme je me suis décidé (enfin) à plier ce championnat de formula gt, je vous fait part de quelques réflexions/interrogations.
Je tiens si besoin est que ce post ne critique en rien le très sympa celui de Benji dont les réglages m'ont servit de base
Ce qui m'a le plus étonné est la suggestion de relever à +10 la caisse pour les 2 premières courses... Sur Fuji, effectivement ça ne passe pas bien dans l'avant dernier virage à - 10 mais pas de problèmes à -5, ce qui permet de diminuer considérablement le délestage de l'arrière au freinage qui peut vite être scabreux.
Toujours dans cette optique, j'ai durcis légèrement l'avant. A noter que j'ai fais tous le championnat avec les freins sur 5 -3, mes décélérations étaient donc sans doute supérieures. Je n'ai eu aucun blocage de roues avec ce réglage.Pour les amortisseurs, j'ai opté également pour 8 en détente mais à 7 en compression, toujours pour limiter les transferts de masse.
Les barres anti-roulis sont restées sur 5 - 5 tout le championnat.
Pour la vitesse de pointe, les valeurs de Ben sont exactes mais par contre, je déconseille l'usage basique de l'étallonage automatique. En allongeant considérablement les premiers rapports, on évite soit de trop patiner (si des téméraires jouent sans traction contrôle) et soit de voir son accélération trop "castrée" par l'antipatinage. En clair, sur aucun circuit, je n'ai repassé le premier rapport, même en épingle à monaco.
Enfin, pour les points qui n'avaient pas été abordés dans le premier post, j'ai opté pour un carrossage négatif de 3.2 / 2.8 que j'ai trouvé un bon compromis entre appui en virages et motricité en ligne droite.
Pour les angles de pincements, j'ai presque copié ceux d'origine des F1 ferrari qui sont (étrangement) excellents, c'est à dire max en positif sur l'arrière et 35 (au lieu de 50) en négatif sur l'avant. J'ai poussé à -40 à monaco pour mieux enrober les épingles.
Enfin, pour le DGL, j'ai fini par opter pour 10/40/30 après tests.
Ces réglages sont un peu... bizarres (suspension plus dure et carrossage plus élevé sur l'essieu le plus léger...etc), contraires à tous ceux que j'appliquent sur les autres voitures de course mais c'est les meilleurs que j'ai trouvé.
Après évidemment, chacun son style de conduite et je dois signaler aussi que je joue au pad (sensibilité de la direction sur -2 obligatoire)
Au niveau des aides: abs:1 anti-patinage:7 voilà