Salut a tous!
Aujourd'hui j'ai voulu ressortir un mythe des 24h du mans ... La Mazda 787b 91' Voila le seul problème c'est que je la trouve très instable en virage (surtout lors des fins de virage au moment de la reprise du couple ) Je voulais savoir comment régler ce gros bébé ou carrément si quelqu'un a su dompter la bête grâce a tel ou tel réglage moi jsuis preneur! =P
(Ps:je vient de passer 3 heure dessus sans grands résultats donc la 'en ait ma claque des paramètres de cette race car)
Réglages Mazda 787B 91 |
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HELP ME ^^ |
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VDK-manssellonne | Posté: Sam 3 Mar 2012 02:48 :#1 | |||
Candidat au permis
Messages: 63 Inscrit: 25-02-2012 Lieu: Lille ID SEN: VDK-Manssellonne |
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RawenWarCrow | Posté: Sam 3 Mar 2012 07:11 :#2 | |||
Pilote du dimanche
Messages: 316 Inscrit: 20-08-2011 Lieu: côtes d'armor, Bretagne Âge: 46 ID SEN: RawenWarCrow |
Salut,
2 questions avant de savoir si je pourrait essayer de t'aider: - roules-tu au pad ou au volant? - quelles sont les aides au pilotage que tu utilises? |
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VDK-manssellonne | Posté: Sam 3 Mar 2012 18:54 :#3 | |||
Candidat au permis
Messages: 63 Inscrit: 25-02-2012 Lieu: Lille ID SEN: VDK-Manssellonne |
Salut! =)
Merci de ta réponse! Alors je suis sur le gt driving force sinon niveau aide Je désactive tout sauf abs(1) et la force de récup patinage forte |
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Akro | Posté: Sam 3 Mar 2012 19:42 :#4 | |||
Fou du volant
Messages: 967 Inscrit: 16-11-2010 Lieu: Lille Âge: 36 ID SEN: akroc |
La force de récupération de patinage est une aide très typée arcade... je pense que tout le monde ici te dira de la désactiver pour mieux sentir le comportement de la voiture.
Si tu as un peu de mal lorsque ça accélère trop fort, utilise plutôt le contrôle de traction comme aide à la conduite. Et si tu veux essayer de n'utiliser aucune aide, il va y avoir deux choses à changer : - ta façon de conduire : accélère moins fort/plus tard en sortie de virage; - tes réglages : je pense que si tu veux la rendre plus stable à l'accélération, la première chose à faire est de se pencher sur le DGL. Réduis la valeur d'accélération (essaie de le mettre à 5 pour voir ce que ca donne, tu risques de sous-virer, donc augmente ensuite petit à petit jusqu'à ce que tu ne sous-vires pas trop et garde suffisamment de stabilité). Si tu t'en sors pas, globalement diminue la dureté des suspensions et augmente la hauteur de caisse. Par contre tu perdras en efficacité. Akro - staff IGTC
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TeamGTPro_Otrus | Posté: Dim 4 Mar 2012 12:03 :#5 | |||
Jeune conducteur
Messages: 277 Inscrit: 22-01-2011 Lieu: Bordeaux Âge: 36 ID SEN: TeamGTPro_Otrus |
Baisser la valeur du dgl pour moins patiner
Il conseille pas l'inverse dans gt5, augmenter pour moins patiner? |
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Arthman78 | Posté: Dim 4 Mar 2012 12:29 :#6 | |||
Grand Maître Flooder
Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Si mais c'est totalement erroné , je me suis fait avoir en lisant le guide en voulant régler ma Catheram pour la manche du GTGP , ils te donnent des conseils faux
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TeamGTPro_Otrus | Posté: Dim 4 Mar 2012 12:51 :#7 | |||
Jeune conducteur
Messages: 277 Inscrit: 22-01-2011 Lieu: Bordeaux Âge: 36 ID SEN: TeamGTPro_Otrus |
Ah bah merci gt5
edit: et c'est pareil pour le couple initial et le freinage, c'est aussi inversé? Dernière édition par TeamGTPro_Otrus le Dim 4 Mar 2012 12:51, édité 1 fois.
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Arthman78 | Posté: Dim 4 Mar 2012 12:52 :#8 | |||
Grand Maître Flooder
Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Oui je crois que c'est pareil pour tout le réglage du DGL...En fait dans la théorie de GT5 c'est vrai, mais dans la pratique sur GT5 c'est l'inverse, cherche à comprendre
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VDK-manssellonne | Posté: Dim 4 Mar 2012 18:49 :#9 | |||
Candidat au permis
Messages: 63 Inscrit: 25-02-2012 Lieu: Lille ID SEN: VDK-Manssellonne |
Salut a tous! Pour info je me suis trompé... Niveaux aides tout est désactivé sauf abs (1) et l'erreur était que je n'utile pas la Force de récupération du patinage mais la direction active que j'ai mis sur forte ... Je ne sais pas si cela change quelque chose niveau réglages de ce gros bébé =)
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praiano63 | Posté: Dim 8 Sep 2013 08:19 :#10 | |||
Nouveau membre Messages: 3 Inscrit: 23-06-2012 Âge: 61 |
Juste un petit reglage de mon plus rapide Le mans sur le Nordschleife. Mieux vaut tard que jamais....
MAZDA 787B RACE CAR ‘91 //700PP // RACING SOFT TIRES Puissance: 818 HP at 8200 RPM Couple: 568 ft-lb at 7000 RPM Poids: 900 KG Ballast: 70 KG Position: 50 Repartition AV/AR: 45% - 55% Pieces à acheter: GT Auto: Buy New Car Dealership Oil Change . Drive 300 KM. Oil change again. Tuning Shop: Chassis reinforcement Titanium Racing Exhaust Turbo 3 Fully Customisable Transmission Adjustable LSD Fully Customisable Suspension Kit Racing Soft Tires. Settings: Downforce : AV/AR = 60/85 Engine: Power Limiter: 91.4% Transmission: Reset rapport final à 5.500 vitesse max 240 KMH 1st: 2.878 2nd: 2.115 3rd: 1.634 4th: 1.313 5th: 1.082 De nouveau rapport final à : 2.855 Vitesse max affichée en haut à droite: 430 km/hr Ce rapport final est por le Nordchleife. Changer la vitesse max affichée en modifiant le rapport final seuleent apres ça. DGL: (AV/AR) Initial Torque: 0/10 Acceleration: 0/10 Deceleration: 0/28 Suspension: (AV/AR) Hauteur caisse: 00/00 Ressorts (kgf/mm): 12.8/12.3 Amortisseur Extension: 1/1 Amortisseur Compression: 4/4 BAR: 3/4 Camber: 2.5/2.5 Toe: 0.00 / 0.00 Balance freins (AV/AR) : 8/5 |
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