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Ruf CTR "Yellow Bird" '87

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 00:47
par RawenWarCrow
La majorité (voire la totalité) des pilotes avec qui j'ai pu en parler en disent la même chose: la Yellow Bird est in-con-dui-si-ble!
Donc, en essayant de ne pas en changer profondément la nature, avec le minimum de pièces possible, j'ai un peu bossé dessus...
Pièce à acheter: suspension entièrement personnalisable.
Réglages:
-hauteur de caisse -40/0;
-ressorts 5.0/8.9;
-extension 1/2;
-compression 2/3;
-barres anti-roulis 2/2;
-carrossage 0.6/1.8.
Rien d'autre à changer. Restez prudent quand même, ça permet d'apprivoiser la bête, pas de la domestiquer... :lol2:

Re: Ruf CTR "Yellow Bird" '87

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 00:57
par Toche
T'as pas essayé avec du lest? (ou ça dénature trop?)

Re: Ruf CTR "Yellow Bird" '87

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 20:45
par RawenWarCrow
Oui j'ai testé, et oui ça dénature: une Ruf ça reste une Porsche, le train avant donne l'impression de flotter en ligne droite, faut abuser du freinage dégressif pour rentrer la corde sur la pédale du milieu, et faire bien attention à pas perdre sa direction à la ré-accélération.
Le lest la rend à peine plus sûre et la transforme, au mieux, en bourgeoise à gros popotin :lol2:
Après, tout dépend de ce que l'on cherche bien sûre; mon but n'est que de la rendre un peu plus accessible en gardant actif le charme du moteur en sac-à-dos :love:
En revanche s'il y a besoin d'un réglage spécifique, faut pas hésiter à demander ;)

Edit: après avoir tapé quelques 300 bornes de Ring au volant des CTR et BTR et avoir essayé une foultitude de réglages et variantes, il apparait que le comportement est nettement plus sain et réaliste en mettant la valeur de ressorts arrières à 9.3 plutôt que 8.9.
A vous de tester et de voir ce qui vous convient le mieux ^^

Re: Ruf CTR "Yellow Bird" '87

MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 13:02
par khantin77
Salut, ma bird , je l'ai pas regle comme toi , au contraire la mienne tien super bien la route ,

carrossage : av=3.5, ar=2
Pincement : av= -0.5 , ar = +0.20

hauteur : av-ar = -15
ressort : av=6; ar=8
antiroulie : av= 1; ar= 1 (= ca sert a quoi la barre anti ? car meme suis l'augmente , rien ne change)

Re: Ruf CTR "Yellow Bird" '87

MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 13:27
par Zouil88
Tiens marrant de vouloir lui faire tenir la route alors que selon moi c'est une des plus marrantes d'origine. Je met juste des pneus un cran mieux derrière (confort moyen / confort tendre) et à force de limer le Nurb sur GT4 / GT5 avec j'ai fini par comprendre comment la conduire et je m'éclate ! Bon ça part dans tout les sens mais j'arrive à rester sur la piste.

Re: Ruf CTR "Yellow Bird" '87

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 23:17
par queeny34
Des pneus confort sur une Yellow Bird ? :roll: Pourquoi pas des roues de charrette ? :D

Re: Ruf CTR "Yellow Bird" '87

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 08:23
par CobrA_427
La yellow bird inconduisible ?? moi avec ces 400ch je m'ennuie en sports moyens :siffle: Je ne touche pas a cette voiture légendaire, juste au niveau de la puissance ;)

Re: Ruf CTR "Yellow Bird" '87

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 10:23
par queeny34
Porsche est très rigoureux au niveau de la monte de pneus et j'en sais quelque chose pour en avoir une.
Seules quelques marques sont homologuées N1 et rien d'autres....

Re: Ruf CTR "Yellow Bird" '87

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 16:38
par RawenWarCrow
J'avais oublié l'intégrisme des Porschistes... D'une c'est un jeu, on fait ce qu'on veut, de deux même IRL, si j'avais les moyens, je ferais ce que je veux, de trois, c'est pas pour rien que je poste quasiment plus: les gens s'en foutent, les rares inscrits qui commentent n'ont que de la critique à la bouche, et les autres qui consultent mes sujets sont des bots qui ne diront jamais merci... Bref, payes ta communauté... :evil:

Re: Ruf CTR "Yellow Bird" '87

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 16:57
par grinceur
:chelou:

Re: Ruf CTR "Yellow Bird" '87

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 17:27
par queeny34
:fou:

Re: Ruf CTR "Yellow Bird" '87

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 19:00
par Papy Eric
Pour ceux que cela intérresse, voici mes règlages de la Yellow Bird pour mes circuits préférés tels que Francorchamps ou le Nordschleiffe où j'ai eu le bonheur de rouler il y > 30 ans,
hé oui Papy Eric à 64 ans à présent.

Dans la vie réelle, tout qui possède une Porsche DOIT faire quelques tours sur le Nordschleiffe, je me demande même pourquoi ils ont besoins de GT5, alors qu'ils ont la possibilité d'avoir toutes les senstions. Et par la même occasion aller voir Sabine au Nordschleiffe, essayer de la suivre!!!!! bonne chance !!!! et si possible effectuer un tour en tant que passager, sans vouloir être vulgaire "tu chie dans ton froc", du moins c'était mon cas le trouillomètre à zéro, quand on n'est pas sois même au volant ....

Comme je n'avais pas les moyens de m'offrir une Porsche, mais que je me démerdais bien avec mon Abarth 1.000 (pour ceux qui l'ont connue) et dans les formules V et Ford, on me proposait de rouler pour des petites écuries sur Porsche, BMW, ou NSU 1200TT pour ne citer que mes trois préférées, le bonheur quoi, quand je pense qu'à présent il y en a qui paient pour piloter!

Règlage pour la Yellow Bird, sans aucune aide au pilotage, comme dans mon bon vieux temps!

Garde au sol: -9 / -11
Flexibilité des ressorts: 6.4 / 12
Amortisseurs Extension: 5 / 9
Amortisseurs Compression: 3 / 6
Barre Anti-roulis: 3 / 5
Carrossage: 0.8 / 0.5
Pinçage: 0.00 / 0.29
Équilibrage des freins 6 / 5

Have fun!

Re: Ruf CTR "Yellow Bird" '87

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 21:37
par queeny34

Re: Ruf CTR "Yellow Bird" '87

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 18:25
par calimero_O
pas besoin de porsches , lol , deja avec ma petite vento , je me les fais bien les sensations , :lol2: .
bon il est clair que c'est un monde enormement different , mais bon voila , ( histoire de parler un peu ^^ ) .