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Réglages Mazda 787B 91

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 02:48
par VDK-manssellonne
Salut a tous! :D

Aujourd'hui j'ai voulu ressortir un mythe des 24h du mans ... :fou: La Mazda 787b 91' :love: :love: Voila le seul problème c'est que je la trouve très instable en virage (surtout lors des fins de virage au moment de la reprise du couple :roll: ) Je voulais savoir comment régler ce gros bébé :chelou: ou carrément si quelqu'un a su dompter la bête grâce a tel ou tel réglage moi jsuis preneur! =P :gnii:

(Ps:je vient de passer 3 heure dessus sans grands résultats donc la 'en ait ma claque des paramètres de cette race car)

Re: Réglages Mazda 787B 91

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 07:11
par RawenWarCrow
Salut,
2 questions avant de savoir si je pourrait essayer de t'aider:
- roules-tu au pad ou au volant?
- quelles sont les aides au pilotage que tu utilises?

Re: Réglages Mazda 787B 91

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 18:54
par VDK-manssellonne
Salut! =)

Merci de ta réponse! Alors je suis sur le gt driving force sinon niveau aide Je désactive tout sauf abs(1) et la force de récup patinage forte

Re: Réglages Mazda 787B 91

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 19:42
par Akro
La force de récupération de patinage est une aide très typée arcade... je pense que tout le monde ici te dira de la désactiver pour mieux sentir le comportement de la voiture.

Si tu as un peu de mal lorsque ça accélère trop fort, utilise plutôt le contrôle de traction comme aide à la conduite.

Et si tu veux essayer de n'utiliser aucune aide, il va y avoir deux choses à changer :

- ta façon de conduire : accélère moins fort/plus tard en sortie de virage;
- tes réglages :
je pense que si tu veux la rendre plus stable à l'accélération, la première chose à faire est de se pencher sur le DGL. Réduis la valeur d'accélération (essaie de le mettre à 5 pour voir ce que ca donne, tu risques de sous-virer, donc augmente ensuite petit à petit jusqu'à ce que tu ne sous-vires pas trop et garde suffisamment de stabilité).
Si tu t'en sors pas, globalement diminue la dureté des suspensions et augmente la hauteur de caisse. Par contre tu perdras en efficacité.

Re: Réglages Mazda 787B 91

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 12:03
par TeamGTPro_Otrus
Baisser la valeur du dgl pour moins patiner :gratte:
Il conseille pas l'inverse dans gt5, augmenter pour moins patiner?

Re: Réglages Mazda 787B 91

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 12:29
par Arthman78
Si mais c'est totalement erroné :biggrin:, je me suis fait avoir en lisant le guide en voulant régler ma Catheram pour la manche du GTGP :ptdr:, ils te donnent des conseils faux :mrgreen:

Re: Réglages Mazda 787B 91

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 12:51
par TeamGTPro_Otrus
Ah bah merci gt5 :mrgreen:

edit: et c'est pareil pour le couple initial et le freinage, c'est aussi inversé?

Re: Réglages Mazda 787B 91

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 12:52
par Arthman78
Oui je crois que c'est pareil pour tout le réglage du DGL...En fait dans la théorie de GT5 c'est vrai, mais dans la pratique sur GT5 c'est l'inverse, cherche à comprendre :fou: :fou:

Re: Réglages Mazda 787B 91

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 18:49
par VDK-manssellonne
Salut a tous! Pour info je me suis trompé... Niveaux aides tout est désactivé sauf abs (1) et l'erreur était que je n'utile pas la Force de récupération du patinage mais la direction active que j'ai mis sur forte ... Je ne sais pas si cela change quelque chose niveau réglages de ce gros bébé =) :roll: :biggrin:

Re: Réglages Mazda 787B 91

MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 08:19
par praiano63
Juste un petit reglage de mon plus rapide Le mans sur le Nordschleife. Mieux vaut tard que jamais.... :biggrin:


MAZDA 787B RACE CAR ‘91 //700PP // RACING SOFT TIRES

Puissance: 818 HP at 8200 RPM
Couple: 568 ft-lb at 7000 RPM
Poids: 900 KG
Ballast: 70 KG
Position: 50
Repartition AV/AR: 45% - 55%

Pieces à acheter:

GT Auto:
Buy New Car Dealership
Oil Change .
Drive 300 KM.
Oil change again.

Tuning Shop:
Chassis reinforcement
Titanium Racing Exhaust
Turbo 3
Fully Customisable Transmission
Adjustable LSD
Fully Customisable Suspension Kit
Racing Soft Tires.

Settings:

Downforce :
AV/AR = 60/85

Engine:
Power Limiter: 91.4%

Transmission:
Reset
rapport final à 5.500
vitesse max 240 KMH
1st: 2.878
2nd: 2.115
3rd: 1.634
4th: 1.313
5th: 1.082
De nouveau rapport final à : 2.855
Vitesse max affichée en haut à droite: 430 km/hr

Ce rapport final est por le Nordchleife. Changer la vitesse max affichée en modifiant le rapport final seuleent apres ça.

DGL: (AV/AR)
Initial Torque: 0/10
Acceleration: 0/10
Deceleration: 0/28

Suspension: (AV/AR)
Hauteur caisse: 00/00
Ressorts (kgf/mm): 12.8/12.3
Amortisseur Extension: 1/1
Amortisseur Compression: 4/4
BAR: 3/4
Camber: 2.5/2.5
Toe: 0.00 / 0.00

Balance freins (AV/AR) : 8/5