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Les pneus courses : un malus ?!

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 15:58
par Captain Zugrub
Bonjour les pilotes.
Bon, ça ne fais pas parti des réglages à proprement parler, mais c'est quand même un peu le cas, puisqu'il s'agit d'optmiser ses voitures.
Je sais que les pneus course sont les plus efficaces parce qu'ils adhèrent mieux, en particulier les tendres (au détriment de l'usure).
La question que je me pose est : sur les véhicules peu vitaminés, voir Full Stock (des FF par exemple), les pneus courses tendres ne risquent pas d'être un malus ? Le risque étant que leur adhérence accrue amenuise les faibles capacités d'accélération de ces véhicules.
Celà pourrait-il être le cas ?

Merci d'avance

Re: Les pneus courses : un malus ?!

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 16:13
par Cornevincent
Non, tu vas juste pouvoir passer le virages pieds dedans !

Sinon, tant qu'à rouler full stock, autant le faire jusqu'au bout non ?!
Tu gardes les pneus en bois qui équipent la voiture d'origine et tu aura bien plus de plaisir et de fierté à la maitriser ;)

Re: Les pneus courses : un malus ?!

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 16:32
par Captain Zugrub
J'aurais plutôt dit que ça me ferais une excuse pour être dernier ;) Héhé, merci pour la réponse Cornevincent.
Bon, le full stock était un exemple. Mais pour être plus précis, hier j'ai monté en une Fiat Turbo 00 (ne suis pas certain de la terminologie exacte). Elle arrivait à 500PP, mais sur la piste : une vrai daube ! Des véhicules moins performant me balladaient (bon, ok, je ne suis pas Schumacher, mais quand même) ! Et du coup je me demandais si ce n'était pas dû aux pneus courses tendres qui la faisaient trop adhérer (au point de la ralentir ?), parce que lorsque je prend des pneus moins performants, ben ça va un peu mieux ! :gratte:

D'ailleurs, dans la même longueur d'onde, mettre un aileron à ce genre de daube (ou autre véhicule sous vitaminé, full stock etc.) , ça n'est pas un malus aussi ?

Re: Les pneus courses : un malus ?!

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 16:42
par CobrA_427
Attention, avec la dernière MAj les PP ne veulent plus rien dire non plus, mais en traction, c'est vrai que la coupé est une daube. je te conseille plutot une traction agile, même a la boosté si tu souhaites, genre Civic ou Integra, avec une excellente reprise et un poids inférieur a 1.3T. Pour les pneus, je laisse le plus souvent full-stock, comme l'a dit Vince, bien plus de plaisir :up: :up:

Re: Les pneus courses : un malus ?!

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 17:49
par Captain Zugrub
Merci Cobra ;)
Mais j'avais cru comprendre que ce n'était que les modèles propulsion (FR) qui étaient concernés par les changements de PP de la dernière MAJ ?
Oui, je connais et abuse des FR Honda, un vrai régal ! Mais j'étais à la recherche d'un autre bon modèle FR européen. Bref, pas Fiat en tout cas !

Re: Les pneus courses : un malus ?!

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 15:37
par calimero_O
salut ,
la renaut meganne (premium) est top , que ce sois full-stock ou preparée ;)
avec ou sans abs ;)