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Soucis de patinage avec les Av av

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 21:24
par Captain Zugrub
Bonsoir les pilotes

Tout est dans le titre !
J'ai toujours le même soucis avec les AV/av, lors des reprises en sortie de virage, mon train avant patine (parfois excessivement) et du coup me fait perdre un temps fou au fur et à mesure !
Quels sont les réglages à faire pour rémédier à cette lacune siou plait :?

Merci d'avance

Re: Soucis de patinage avec les Av av

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 10:02
par olivier_78
Dosé ton accélérateur, et surtout remettre les gaz avec tes roues, le plus possible, droite
Si t'accélère roues braqué tu n'aura pas de motricité :!:
:salut:

Re: Soucis de patinage avec les Av av

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 10:52
par Laurent
l'écoutes pas il dit que des conneries :razz2:

Re: Soucis de patinage avec les Av av

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 11:47
par olivier_78
:twisted:
:finger:

Re: Soucis de patinage avec les Av av

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 13:08
par Cornevincent
D'accord avec Olif, sinon, un pti réglage de DGL, augmente la valeur sur l'avant ;) Et diminue le couple :siffle:

Re: Soucis de patinage avec les Av av

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 07:31
par Captain Zugrub
Merci les gars ! :P
Modifier le DGL ok, mais par contre, on ne peux pas diminuer le couple non ?!

Doser l'accélération...suis au pad :( Bon, en tapotant sur le bouton accélérer ? Pas facile d'avoir, à chaque sortie de virage, la patience d'attendre pour accélérer que le train avant soit bien parallèle à la route et en plus d'y aller "en douce" !!! Déjà que les tractions ne sont pas puissantes ! En plus de ça, ma copine qui, lorsque je joue avec elle, se moque de mon AV/av en imitant vocalement mon bruit de moteur qui "pédale dans la semoule" !!! "Hum mum mum mum mum mum...." :frown:

Re: Soucis de patinage avec les Av av

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 09:50
par olivier_78
:lol2:

Re: Soucis de patinage avec les Av av

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 10:56
par bagarre74
Pour moi je dirais que le réglage du DGL est très important.
Mais moi au contraire, je diminue la valeur à l accélération pour que les 2 roues aient du grip à l'accélération.

Plus la valeur est élevée et plus la différence de vitesse entre les 2 roues motrices est importante.
Si la valeur est trop élevée, la roue extérieure patinera à l'accélération et aura du coup moins de grip pour tourner, ce qui est embétant car c'est la roue extérieure qui a la plus de charge et donc potentiellement le plus de grip.
Si la valeur est trop basse, c'est la roue intérieure qui va "burner" en 1er pour laisser un maximum de grip à la roue extérieure pour tourner...

Donc pour une traction, je met un peu près ces valeur en DGL en général
5
15
30
En espérant que ça t'aide... :roll:

Et pour les trajectoires, essaie de rentrer moins fort pour tourner un maximum sur le freinage, et donc etre le plus droit possible pour la sortie.
Il faut savoir que le grip de tes pneus dépend de la force centrifuge et de l'accélération / freinage. Si tu tourne à fond, il ne reste aucun grip pour freiner ou accélérer, et inversement. Tu peux accélérer et tourner en meme temps, mais en dosant.