Nouvelles de Jordan
Posté: Lun 7 Mar 2011 12:17
Source: http://www.endurance-info.com/version2/ ... -6432.html
Lauréat 2010 de la GT Academy mis en place conjointement par Sony et Nissan, Jordan Tresson a débuté au volant d'une voiture de course bien réelle lors du premier meeting de la Coupe d'Europe GT4 sur le tracé mythique de Silverstone. Force est de constater que ses débuts ont été positifs avec une belle quatrième place au championnat, Jordan partageant le baquet de la Nissan 370Z RJN avec Alex Buncombe. Cette saison, le jeune pilote devrait rempiler en Coupe d'Europe GT4, même si rien n'est signé pour le moment : « Tout n'est pas finalisé mais je compte bien renouveler l'expérience en Coupe d'Europe GT4 avec RJN, voire en Blancpain Endurance Series. Je suis encore un peu dans l'attente et je devrais en savoir plus d'ici un mois. Personnellement, la nouvelle série Blancpain me tente car le plateau s'annonce relevé avec une belle couverture télévisée. Ce serait une belle exposition pour Nissan. De plus, les courses sont plus longues, ce qui fait plus de temps de roulage. »
Après une saison d'apprentissage, le but est donc de poursuivre en sport automobile : « Mon objectif est de rester dans le milieu du sport automobile et de continuer de rouler avec Nissan. Pourquoi ne pas faire un équipage 100% GT Academy... J'ai toujours été fan de GT et j'avais tenté l'aventure GT Academy un peu pour m'amuser. Lors de la finale, il y avait un gros niveau et tout n'a pas été facile. Lorsque je suis arrivé à Silverstone pour les premiers tests sur la piste, j'ai bien compris que j'étais passé du virtuel au réel. Je me suis dit que j'allais tout donner et j'ai fait le maximum sans me mettre la moindre pression. »
La Coupe d'Europe GT4 est un bon moyen de débuter en sport auto : « L'European GT4 Cup est vraiment le bon moyen de se mettre le pied à l'étrier. Le seul point négatif est le manque d'autos sur certains meetings. Les formats des courses sont bien adaptés aux débutants. Pour ma part, Alex (Buncombe) m'a donné de très bons conseils pour que j'évolue assez vite. C'est lui qui m'a mis en confiance. Au début j'étais trop loin de ses chronos car j'étais trop précautionneux. Tout s'est ensuite arrangé et mes chronos se sont vite améliorés. »
En parallèle à sa saison, Jordan sera aussi présent en Le Mans Series : « Je serai présent sur toutes les manches Le Mans Series, mais malheureusement pas encore derrière le volant (rires). J'effectue un stage chez IMSA Performance-Matmut en tant qu'ingénieur d'exploitation. Je vais donc mixer stage et courses. » Quant à l'avenir : « Bien entendu la cerise sur le gâteau serait une participation aux 24 Heures du Mans avec Nissan. » Son prédécesseur à la GT Academy fera ses vrais débuts cette saison en Endurance puisque Lucas Ordonez pilotera une ORECA 03 Signatech Nissan. Souhaitons à Jordan d'être le prochain...
Lauréat 2010 de la GT Academy mis en place conjointement par Sony et Nissan, Jordan Tresson a débuté au volant d'une voiture de course bien réelle lors du premier meeting de la Coupe d'Europe GT4 sur le tracé mythique de Silverstone. Force est de constater que ses débuts ont été positifs avec une belle quatrième place au championnat, Jordan partageant le baquet de la Nissan 370Z RJN avec Alex Buncombe. Cette saison, le jeune pilote devrait rempiler en Coupe d'Europe GT4, même si rien n'est signé pour le moment : « Tout n'est pas finalisé mais je compte bien renouveler l'expérience en Coupe d'Europe GT4 avec RJN, voire en Blancpain Endurance Series. Je suis encore un peu dans l'attente et je devrais en savoir plus d'ici un mois. Personnellement, la nouvelle série Blancpain me tente car le plateau s'annonce relevé avec une belle couverture télévisée. Ce serait une belle exposition pour Nissan. De plus, les courses sont plus longues, ce qui fait plus de temps de roulage. »
Après une saison d'apprentissage, le but est donc de poursuivre en sport automobile : « Mon objectif est de rester dans le milieu du sport automobile et de continuer de rouler avec Nissan. Pourquoi ne pas faire un équipage 100% GT Academy... J'ai toujours été fan de GT et j'avais tenté l'aventure GT Academy un peu pour m'amuser. Lors de la finale, il y avait un gros niveau et tout n'a pas été facile. Lorsque je suis arrivé à Silverstone pour les premiers tests sur la piste, j'ai bien compris que j'étais passé du virtuel au réel. Je me suis dit que j'allais tout donner et j'ai fait le maximum sans me mettre la moindre pression. »
La Coupe d'Europe GT4 est un bon moyen de débuter en sport auto : « L'European GT4 Cup est vraiment le bon moyen de se mettre le pied à l'étrier. Le seul point négatif est le manque d'autos sur certains meetings. Les formats des courses sont bien adaptés aux débutants. Pour ma part, Alex (Buncombe) m'a donné de très bons conseils pour que j'évolue assez vite. C'est lui qui m'a mis en confiance. Au début j'étais trop loin de ses chronos car j'étais trop précautionneux. Tout s'est ensuite arrangé et mes chronos se sont vite améliorés. »
En parallèle à sa saison, Jordan sera aussi présent en Le Mans Series : « Je serai présent sur toutes les manches Le Mans Series, mais malheureusement pas encore derrière le volant (rires). J'effectue un stage chez IMSA Performance-Matmut en tant qu'ingénieur d'exploitation. Je vais donc mixer stage et courses. » Quant à l'avenir : « Bien entendu la cerise sur le gâteau serait une participation aux 24 Heures du Mans avec Nissan. » Son prédécesseur à la GT Academy fera ses vrais débuts cette saison en Endurance puisque Lucas Ordonez pilotera une ORECA 03 Signatech Nissan. Souhaitons à Jordan d'être le prochain...