Tiens ça me fait penser à la GT Academy, 350Z en N1, ou les pros du patinage artistique devaient pouvoir s'en sortir. Irréaliste au possible dans le comportement de l'auto. Nissan a du faire la tronche de voir sa Z partir en couil... pour un rien
Le gros défaut de GT5P est l'absence de ressenti dans le volant lorsque l'adhérence n'y est plus. le G25 ne s'assouplit pas, le retour de force reste le même et c'est vraiment dommage. Seuls l'image et le son nous permettent de "ressentir" la glisse. Dans GTR Evo, cela est réglable et ça change l'expérience du jeu.
Beaucoup de possibilté de pneus dans GT5P mais seuls ceux de la catégorie R semblent donner un comportement réaliste à l'auto sans qu'elle ne glisse à 40/50 km/h.
J'ai eu l'occasion d'avoir une journée offerte par Audi au castellet il y a un an et il est clair que le comportement des voitures dans GT5P en pneux N3/S1 (conseillés) est très en deça de la réalité.
En passager avec un pilote pour nous montrer les capacités de la R8, je peux vous garantir que le tenue de route est bien supérieure à ce que l'on ressent dans le jeu, et même lorsque la R8 est plus qu'à la limite et qu'elle glisse des 4 roues, elle est tout a fait seine et ne part pas en tête à queue comme dans GT5P
J'ai pu testé aussi la S5 V8 et le TTS toutes aides désactivées et même en se la jouant bourrin et en la faisant survirer la voiture reste controlable et raccroche de suite au moindre soulagement de l'accélérateur. Ce sont des voitures destinées à tout le monde et avec des réglages de chassis permissifs. On n'est pas dans de la GT préparée pour circuit généralement réglée survireuse.
Il y avait un petit jeu, reussir a faire faire un tete a queue à une A4 3.0TDI quattro sans toucher les freins. Juste au lever de pied apres un gauche droite. Et bien accrochez vous pour le faire. Les pilotes nous ont surgonflé à mort l'arrière pour que le pneu ne s'écrase pas sinon ça tournait toujours! ou au pire ça survirait si on arrivait vraiment trop vite. Au moins j'ai vu de quoi est capable ma voiture.
J'espère que GT5 final aura améliorer le moteur de jeu avec des réactions plus cohérentes et des effets sur chocs ou collisions plus proches de la réalité. Qui n'a pas fait la toupie sur Daytona ? 1, 2 , 3 allez 4 tours... tournez manège...