Re: Conduite sur circuit en ile de france
Posté: Sam 14 Aoû 2010 00:23
Coucou,
J'avais testé le circuit Beltoise le dernier jour de mars.
De souvenir c'etait une formule Porsche Cayman S de 3 tours.
Bon evidemment 3 tours, c'est plus que vite passé lol. Mais bon, cette deception, je m'y etais un peu preparé.
Mais une chose m'a chiffoné.
Bon, c'etait mon premier stage de pilotage, je ne m'attendai pas à faire une perf lol...
C'etait même la premiere fois que je montai dans une voiture aussi performante, et donc je ne m'y sentai pas à l'aise, ce qui est un peu normal je pense.
Alors le moniteur n'arrête pas de donner des conseils et de parler, ok...Mais le moment que j'attendai le plus, c'etait la grande ligne droite. Celle que Sebazar nous montre en photo dans la premiere page de ce topic. En effet, pas besoin d'être un pilote chevronné pour tenter d'appuyer le plus tôt possible sur l'accelerateur, et se taper un bon sprint.
Et donc, ce qui me chiffone, c'est qu'ils ont mis une chicane mobile en plein milieu...
Sur ce point là, j'ai vraiment été deçu.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
L'apres midi, je me suis rendu sur le circuit de Dreux, pour un bapteme de course en Megane RS, et pour que ma copine fasse sa session de 2x5 tours en Twingo RS.
Et c'etait cool, puisque ma copine a grillé une Audi R8 lors de la 1ere session, et une Ferrari F430 lors de la seconde lol...
Elle etait à l'aise dans la voiture, et comme elle a une nouvelle Twingo, elle n'etait pas depaysé (enfin moins que dans une Porsche lol)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
En conlusion, voilà ce que je preconniserai :
Pour les novices en matiere de pilotage (comme moi), cela ne sert pas forcemment de chercher un stage de pilotage sur une voiture trop puissante, si c'est pour faire 3 ou 4 tours. En dehors du fait que ça passe vite, vous ne vous sentirez pas à l'aise dans la voiture, si vous n'êtes pas habitué à ce genre de bolides. Vous ne vous y habituerez pas, et le fait que le moniteur cesse de vous parlez fera que vous serez + stressé qu'autre chose.
Maintenant, si c'est pour un nombre de tour + consequent, cela peut evidemment être + qu'excellent.
En gros, et pour schematiser, pour le même prix, mieux vaut se faire 10 tours en Renault Sport où vous allez mieux vous sentir (car ressemblant à votre voiture de tous les jours), que 2 en Ferrari (surtout si on vous mets une chicane mobile en plein milieu de ligne droite lol).
Bien entendu, c'est mon avis personnel
J'avais testé le circuit Beltoise le dernier jour de mars.
De souvenir c'etait une formule Porsche Cayman S de 3 tours.
Bon evidemment 3 tours, c'est plus que vite passé lol. Mais bon, cette deception, je m'y etais un peu preparé.
Mais une chose m'a chiffoné.
Bon, c'etait mon premier stage de pilotage, je ne m'attendai pas à faire une perf lol...
C'etait même la premiere fois que je montai dans une voiture aussi performante, et donc je ne m'y sentai pas à l'aise, ce qui est un peu normal je pense.
Alors le moniteur n'arrête pas de donner des conseils et de parler, ok...Mais le moment que j'attendai le plus, c'etait la grande ligne droite. Celle que Sebazar nous montre en photo dans la premiere page de ce topic. En effet, pas besoin d'être un pilote chevronné pour tenter d'appuyer le plus tôt possible sur l'accelerateur, et se taper un bon sprint.
Et donc, ce qui me chiffone, c'est qu'ils ont mis une chicane mobile en plein milieu...
Sur ce point là, j'ai vraiment été deçu.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
L'apres midi, je me suis rendu sur le circuit de Dreux, pour un bapteme de course en Megane RS, et pour que ma copine fasse sa session de 2x5 tours en Twingo RS.
Et c'etait cool, puisque ma copine a grillé une Audi R8 lors de la 1ere session, et une Ferrari F430 lors de la seconde lol...
Elle etait à l'aise dans la voiture, et comme elle a une nouvelle Twingo, elle n'etait pas depaysé (enfin moins que dans une Porsche lol)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
En conlusion, voilà ce que je preconniserai :
Pour les novices en matiere de pilotage (comme moi), cela ne sert pas forcemment de chercher un stage de pilotage sur une voiture trop puissante, si c'est pour faire 3 ou 4 tours. En dehors du fait que ça passe vite, vous ne vous sentirez pas à l'aise dans la voiture, si vous n'êtes pas habitué à ce genre de bolides. Vous ne vous y habituerez pas, et le fait que le moniteur cesse de vous parlez fera que vous serez + stressé qu'autre chose.
Maintenant, si c'est pour un nombre de tour + consequent, cela peut evidemment être + qu'excellent.
En gros, et pour schematiser, pour le même prix, mieux vaut se faire 10 tours en Renault Sport où vous allez mieux vous sentir (car ressemblant à votre voiture de tous les jours), que 2 en Ferrari (surtout si on vous mets une chicane mobile en plein milieu de ligne droite lol).
Bien entendu, c'est mon avis personnel