map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
139 messages • Page 1 sur 101, 2, 3, 4, 5 ... 10Suivante

Jeux Olympiques de Vancouver

Pilote du dimanche

Inscrit: 10-12-2009
Voici un topic, plus que d'actualité, puisque les Jeux Olympiques commencent dans quelques heures.
Malheuresement, ces Olympiades sont déjà marquées par un evendement dramatique, puisque le lugeur Géorgien, Nodar Kumaritashvili, s'est tué en s'entraînant sur la piste. Tout c'est passé lors du dernier virage.

L'image et le commentaire en italique proviennent du site eurosport.fr

Image

Nodar Kumaritashvili s'est tué vendredi soir lors d'un entraînement après avoir heurté un poteau métallique en sortant de la piste à près de 140km/h. Le lugeur géorgien avait 21 ans. Les Jeux de Vancouver sont déjà endeuillés...
Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili s'est tué vendredi à l'entraînement lors des Jeux Olympiques de Vancouver, après avoir heurté un poteau métallique en sortant de la piste à environ 140 km/h. Kumaritashvili, âgé de 21 ans, s'est tué lors de la seconde session d'entraînement sur la piste olympique de Whistler. Il approchait le dernier virage, où la vitesse peut frôler les 140 km/h, lorsqu'il a été éjecté de la piste et a heurté un poteau métallique. Inconscient et le visage en sang, il a été pris en charge immédiatement par les secouristes qui ont tenté vainement de le ranimer.

Les précédentes sessions d'entraînement avait déjà vu plusieurs chutes sur cette redoutable piste présentée comme la plus rapide et la plus exigeante jamais construite. La Roumaine Violeta Stramaturaru a ainsi dû être hospitalisée quelques heures jeudi. Elle avait heurté le mur plusieurs fois et était arrivée secouée en bas de la piste. La piste de luge et de bobsleigh de Whistler, où le Géorgien Nodar Kumaritashvili s'est tué vendredi à l'entraînement, est considéré comme le toboggan de glace le plus rapide du monde, mais aussi l'un des plus exigeants.

Jacques Rogge bouleversé

C'est un enchaînement de seize virages qui dégringole sur 1374 m où le lugeur allemand Felix Loch a frôlé les 154 km/h l'hiver dernier. Nodar Kumaritashvili a été victime d'un accident à proximité du dernier virage alors qu'il approchait les 140 km/h. Il a été éjecté de la piste et a heurté un poteau métallique. Lors des entraînements pour l'épreuve de luge monoplace qui aura lieu samedi et dimanche, l'Autrichien Manuel Pfister a dépassé les 154 km/h, nouveau record officieux de vitesse. Quatre ans après Turin, la Fédération internationale de luge, la Fédération internationale de bobsleigh et le comité d'organisation des JO 2010 avaient pourtant fait de gros efforts pour que la piste de Whistler ne devienne pas le cauchemar de certains athlètes, comme celle construite pour les JO-2006.

A Whistler, après des premières impressions plutôt mitigées et inquiètes en 2009, les lugeurs et pilotes de skeleton et bobsleigh ont trouvé la piste "exigeante au niveau du pilotage", souligne le Français Grégory Saint-Genies, engagé dans l'épreuve de skeleton. "Elle représente un sacré défi en termes de pilotage. On remet l'accent avec cette piste sur le pilotage alors que certaines comme Igls en Autriche font la part belle au matériel", note-t-il. "Cette piste ne tolère aucune faute de concentration", renchérit le lugeur allemand Patric Leitner, champion olympique 2002 en biplace. Le drame de vendredi ne viendra malheureusement pas infirmer ce constat...

La délégation géorgienne s'interroge désormais sur l'opportunité de quitter les Jeux. "Nous avons pris contact avec la délégation géorgienne. Ils réfléchissent à leur participation. La décision n'est pas encore prise", a indiqué le président du CIO Jacques Rogge lors d'une conférence de presse tenue deux heures à peine après l'annonce du décès du jeune athlète. "C'est un jour très triste, je n'ai pas de mots pour dire ce que nous ressentons en ce moment", a dit Jacques Rogge, visiblement bouleversé, en costume et cravate noirs, qui a précisé que le CIO mettait tout en oeuvre pour aider la délégation géorgienne dans ces circonstances tragiques.

J'ai vu la video sur LCI. C'est impressionant la vitesse à laquelle le lugeur arrivait, et donc à quel point il a decollé...Bref, ça craint :down:
Dernière édition par Jvtdo le Sam 13 Fév 2010 19:42, édité 4 fois.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
:shock:

Impressionnante la vidéo, c'est moche :(

Ils commencent bien les Jeux......
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Pilote du dimanche

Oui...Quand ils parlaient d'un mort, j'aurai plutôt pensé à un skieur de descente.
Les competiteurs en luge et skeleton ne doivent pas être rassurés en tout cas.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
J'ai mal... :(
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

ID SEN: GT5rs_SCalhan
Oh la, je viens de voir aussi la vidéo. :shock:
ça fait froid dans le dos. Il n'a pas eu le temps de comprendre.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
Oulah, l'émotion quand la délégation Georgienne est entrée dans le stade. :cry:
Bon courage à eux en tout cas.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Metz
ID SEN: TNBmafia
y a un truc que je comprend pas pourquoi y a pas de paroi latéral en sortie de virage pour éviter ce genre de drame
Image
spacer spacer
Bonne question TNB :roll:
spacer spacer
Fou du volant

on est bien d'accord c'est une faute d'infrastructure
Image
spacer spacer
pour moi, quand même OUI ..
spacer spacer
Fou du volant

Parce que les mec qui conçoivent les piste de luge doivent prévoir que les athlètes peuvent sortir de piste non ?
Comme en piste etc tu as des dégagement et tout c'est pour ça j'ai du mal a comprendre une telle erreur de conception.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

J'ai vu la ceremonie d'ouverture en grande partie.
C'est clair que c'etait pas aussi tape à l'oeil que celle de Pekin lol. Cela aurait été du même accabit, ça aurait mal été perçu je pense.
Bon, le theme des indiens et du peuple autochtone mis en avant, j'ai trouvé ça un peu redondant quand même...
Toujours dans les points negatifs, j'ai pas trop aimé de voir le defilé des nations avant le spectacle lol...Car du coup fallait vraiment se coucher tard pour voir le spectacle.

Je regardai la retransmission de France 2 au debut. Grave erreur, car le commentateur se fait un malin plaisir à dire ce qu'il va se passer, 5 secondes avant que ça se realise. Donc aucun effet de surprise (je me suis fait avair avec lui, au JO de Pekin lol).
J'ai donc zappé sur Eurosport, qui n'hesitent pas à se taire quand ils n'ont rien à dire, eux.
J'ai bien aimé d'ailleurs l'intervenant disant qu'ils sont à fond dans le côté ecolo pour ces JO, mais qu'il faut faire + de 150km pour rejoindre les 2 'terrains de jeux' principaux. Il a aussi parlé du fait que c'est etrange de faire une ceremonie en stade couvert, quand on se dit proche de la nature. Bref, c'etait interessant.

Le truc que j'ai trouvé excellent, c'est qu'en tout debut de ceremonie, ils passent une video d'un gars qui fait du snowboard sur une montagne hyper sinueuse...Et d'un seul coup on voit comme une porte geante s'ouvrir dans le stade (en vrai). Et là le snowboardeur deboule et fait un saut à travers l'un des anneaux olympiques !

Image

Bon, ça ne paye pas de mine sur le papier, mais j'ai trouvé ça bien classe.
Idem pour l'hymne Canadien chanté par une jolie chanteuse.
En effet ça faisait bizarre lorsqu'est venu le tour de la deleguation Georgienne. Ils etaient vêtus de brassards et d'echarpes noirs.

Pour l'accident de luge j'en arrive aux même constatations que vous.
Je vais essayer de voir sur le net une explication logique à tout cela.
spacer spacer
Fou du volant

j'ai voulu la regarder mais vu l'horaire j'ai pas pu
Dernière édition par TNB le Sam 13 Fév 2010 20:52, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Oui, ça va être un soucis qu'on aura souvent en plus. Dommage pour nous que ça ne se passe pas sur la côté Est du Canada, cela aurait été plus pratique.
Dernière édition par Jvtdo le Sam 13 Fév 2010 20:45, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
Et hop, une petite médaille de bronze en biathlon féminin.
:hola:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités