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"Réparations"

Moteur / Rigidité de la caisse

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Bonsoir, ou plutôt bonjour. Depuis la sortie de GT5, je fréquente énormément ce site :siffle:
J'ai franchis le pas de m'inscrire tout d'abord pour poser une question qui me turlupine depuis quelques jours maintenant. J'ai cherché, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question.
Il y a-t-il une amélioration significative des performances d'une voiture ( achetée au concessionnaire, la 908, ou encore la Red Bull X1 ) lorsque l'on effectue la réparation du moteur ainsi que le rétablissement de la rigidité de la caisse ?
Autrement dit, cela vaut-il le coup de claquer 1M de crédits pour réparer ces deux choses?

Merci à ceux qui pourront apporter une quelconque réponse :P
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Fou du volant


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Très bonne question :up:

Je t'invite à faire ta présentation dans le topic approprié ;)
Etant donné l'heure réservée au no life je me rebatise "modo des no life" :finger:

Et j'oublie l'essentiel : bienvenue à toi 8-)
Dernière édition par Snake-91 le Dim 12 Déc 2010 06:53, édité 1 fois.
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Cela a été fait dans la foulée :)
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Modérateur

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Effectivement c'est une bonne question, car il faut que la différence soit flagrante vu le prix. Qui c'est qu'essaye ? :lol2: . ;)
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Grand Maître Flooder

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J'ai la réponse et je vous dit oui !

J'ai cramer le moteur de mon RS6, en 600 km, je perdais 15 chevaux par courses, surtout le Nurb qu'il n'as pas apprécier faut dire, je tape très (trop ?) souvent de gros rupteurs lors de gros rétrogradage, ça doit en être la cause...

Donc je me décide d'aller réparer mon petit bébé, avec l'argent gagné du championnat.
Je vais au GT AUTO donc pour le moteur ils m'ont taxer 86 000 et le chassis 92 000 :fou:. Pour le moteur, bien sur j'ai regagner mes 50 Cv perdus en plus d'une vidange :) et le chassis, bah je suis retourné faire une course sur CapRIng, et je vous assure que la voiture était beaucoup plus stable en virage, le grand anneaux, je l'ai pris à environ 10 km/h de plus qu'avant, et la stabilité se ressentait vraiment lors notamment des enchainements de chicanes :salut:.
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Il faut quand même faire attention avec la réparation moteur, tu ne regagnes pas forcément toute la puissance. Je l'ai fait souvent sur ma 787B Stealth (faut dire qu'à 500 Cr, ça va pas me ruiner :gnii: ) et je retrouvais bien la puissance d'origine. Maintenant qu'elle a presque 20 000km, elle a perdu "déjà" 2ch que même la réparation moteur ne rend plus. D'ailleurs, je trouve ça un peu débile, mais bon...

Donc pour résumer, la réparation moteur n'est à faire que quand la vidange ne rend pas la puissance d'origine et pas trop souvent non plus (sauf si vous voulez vous ruiner... :siffle: )
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Grand Maître Flooder

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:gnii: :gnii: Mais en tout cas je dirais que celle du chassis est indispensable pour une meilleure stabilité :)
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Merci pour vos réponses. M'enfin, 500 000 pour réparer la rigidité de la caisse tout le temps, ca fait cher xD
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Gentleman Driver

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J'ai voulu comprendre le pourquoi du comment... après 200km en Gallardo moteur rien à faire, chassis 126.000 Cr la moitié d'une neuve :siffle:

aller je paye je refait une course de 3 tours pour tester, comportement plus agréable je trouve. Je reviens dans GT Auto, chassis 126.000Cr :gratte: je veux viens avoir donner des petits coups de parechoc au freinage mais quand même ! et en plus j'en avais profité pour acheter des barres pour rigidifier le chassis en espérant que la caisse s'abîmerai moins vite :(

A coté de ça, ma XJ Stealh pareil 500Cr moteur ou chassis. Est ce que les modèles Stealh sont privilégiés ???

Pour la vidange tous les 100 ou 200km suivant le modèle ça permet de regagner 15 à 45 ch
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J'ai fait la révision moteur sur ma X2010, elle a 6000km et pour 500 000c tu gagnes 67CV je crois :lol2:
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:shock:
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Fou du volant

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Âge: 36
ID SEN: akroc
Personnellement je fais ces réparations que sur les voitures que j'achète en occasion et qui ont beaucoup de kilomètres. Je n'ai jamais eu à refaire la réparation moteur par la suite, la vidange suffisant à chaque fois (et pourtant ma corvette dépasse les 2500km).

Pour la rénovation du châssis par contre, je me demande si ça vaut le coup... faut dire que des fois je lui en colle des sévères, mais c'est marrant aussi :gnii:
Dernière édition par Akro le Lun 3 Jan 2011 21:50, édité 1 fois.
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Stig potentiel

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Fou du volant

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Lieu: Cannes
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ID SEN: FunkMood
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est le nombre approximatif de kilomètres qu'on peut faire avec une caisse, avec une conduite "normale", avant de lui refaire son moteur, ou son châssis...Mais bon, c'est quasi-invérifiable.
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Grand Maître Flooder

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ID SEN: GT5rs_Arthman78
Moi des fois je rétrograde en ligne droite :ptdr: :ptdr:

Ouai bon j'ai compris :lol2: pas bien de faire ça, mais je me demande si ça influe vraiment sur la longévitée du moteur dans le jeu, car en faite je crois qu'il fallait que je fasse qu'une simple vidange au départ :oops:
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