map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
14 messages • Page 1 sur 1
Modérateurs: Jomas, serbo34

[Super GT] Livre d'or - Saison 3

Parce qu'un championnat ne s'organise pas en claquant des doigts...

Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 575
Inscrit: 27-01-2013
Lieu: Volvic (63)
Âge: 28
ID SEN: Brakamz
Je tiens à remercier le staff Super GT composé de Jomas et Serbo pour cette superbe saison dont certains moments seront inoubliables : Le record de pénalités pour la manche 1, les freins à tambours de Softage... :razz2:

- Jomas qui nous a fait de belles affiches et de beaux tableaux pour illustrer le championnat, un règlement original qui nous aura permis d'apprendre l'art du départ lancé et du respect des fameuses lignes des stands sans oublier les nombreux tests afin d'équilibrer au mieux les véhicules ;)

- Serbo qui aura joué le rôle du policier de la Super GT dans l'espoir d'obtenir des courses propres et disciplinés tout au long de notre tournée international, bigup à toi monsieur le comissaire :up:

Et pour finir je remercie tous les pilotes ayant répondus présent durant l'intégralité de la saison, c'est grâce à vous les gars si l'on a pu faire vivre ce championnat :hola:

En espérant refaire quelques courses d'ici GT6 et pourquoi pas une saison 4 à la rentrée... :men-yeah:
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3730
Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Wookie
Merci Jomas, Serbo et Brakamz pour ce championnat :up:
Pas facile d'équilibrer la perf des voitures, c'est la principale difficulté du SuperGt. De belles bagarres et le système de départ plaisant. Le choix des circuits était top ;)
Un peu trop de sévérité sur les pénalités et trop de déséquilibre entre les voitures en ont découragé plus d'un je pense, mais il fallait bien se faire la main.
En tout cas chapeau au staff pour son investissement, merci et bonnes vacances :hola:
Haut
spacer spacer
Staff UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 971
Inscrit: 19-11-2010
Lieu: nice
Âge: 47
ID SEN: linkristobal
Merci au staff pour ce mini championnat bien sympathique :D
De très bonne idée mise en place comme le départ lancé et le système de poids :up: :love:
A bientôt sur la piste et dans tout les cas si saison 4 il y a , j en serai :rambo:
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 627
Inscrit: 21-01-2012
Lieu: Haute-Savoie
Âge: 57
ID SEN: GT5rs_Yguazu
je n'ai couru que la moitié du championnat mais assez pour en apprécier le concept.
n étant que peu actif sur le fofo et championnat j'en suis d autant plus reconnaissant à ceux qui organisent, maintiennent et s'investissent pour nous proposer ces championnats
merci à tous merci Jomas serbo et Brakamz.
a une prochaine peut-être... :up:
Dernière édition par Yguazu le Sam 6 Juil 2013 09:49, édité 1 fois.
............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
Haut
spacer spacer
Commissaire UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1001
Inscrit: 26-12-2010
Âge: 31
ID SEN: kinder393
Merci au staff pour le temps passé pour qu'on puisse s'amuser.
Et à la saison prochaine.
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 264
Inscrit: 06-01-2013
Lieu: Belgique
Âge: 41
ID SEN: MUY-A5383
Merci au organisateur pour nous avoir propose ce mini championnat
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 106
Inscrit: 15-01-2011
Lieu: Han-sur-Lesse (Belgique)
ID SEN: avaganon
C'était un bon petit championnat avec pas mal d'idées intéressantes au niveau réglement je trouve :up: Et c'était bien relevé le niveau en Samouraï, ca fait plaisir de rouler contre des très bons pilotes :) Et merci au staff pour le boulot accompli :up:

Par contre, c'est vraiment dommage de terminer le champ' à 5 sur la piste quand on est censé rouler à 14... en ayant en plus attendu une presque une heure avant de commencer à rouler :down: Je trouve pas ca très respectueux les pilotes qui ne viennent pas sans prévenir, ou bien qui s'inscrivent à un champ mais ne sont jamais là... Je pense que le staff aurait du être un peu plus strict sur les absences et retards le vendredi soir, mais ça ce n'est pas que sur ce championnat-ci hein... Perso je suis toujours présent à l'heure et c'est hyper rare quand on commence les qualifs avant 21h15... C'est quand même pas trop demander d'arriver à l'heure je pense...

Sinon autre petite "remarque" : sur l'équilibrage des voitures, je suis d'accord avec Wookie, le staff a déjà fait pas mal d'efforts mais je pense qu'il y a encore moyen de faire mieux pour proposer un champ' un peu plus équilibré :)

Bref je dis pas non à une prochaine saison :up:
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 82
Inscrit: 07-01-2013
Lieu: 77174
Âge: 64
ID SEN: softage999
Merci à tous les pilotes et au staff ( ce qui est d'ailleurs redondant comme dans un film à petit budget..).
Bref, je vous remercie surtout de ne pas m'avoir viré pendant le championnat vu mes errances dont tous les kamikazes ont fait les frais : Kinder au nurbur, Brakamz à daytona et enfin speedthierry au Japon. Reste un mystère, qui aurait connu mes freins à tambours au premier gp vu que je fus déconnecté ...? Le championnat aurait peut- être été chamboulé :gratte:
Je rempilerais bien l'année prochaine même si rentrer du taff pour 21 heure reste pour moi un défit en soit ...alors à bientôt mes amis et merci encore :D
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4746
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
Âge: 24
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Je tiens à remercier principalement Jomas et Serbo pour nous avoir fourni un boulet exceptionnelle ! Je tiens aussi à les remercier pour avoir fais revivre le championnat, pour avoir organisé ce championnat même si c'était un peu court. L'idée de système de poids et de départ lancé étaient bien trouvées je trouve ! Chapeau !

Je tiens à m'excuser de ne pas avoir participer au championnat, même une manche ... J'en suis désolé et dégouté car je voulais au moins faire au moins une manche histoire de rendre hommage aux membres du STAFF.

En tout cas, encore merci ! :hola:
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
Haut
spacer spacer
Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1331
Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Jomas
Merci à tous, ça fais plaisir de voir des messages positifs avec des critiques constructives :)

Ce que nous avons apprécié, c'est la bonne humeur de tout les pilotes qui a su, malgré les aléas des courses, rester au beau fixe et assurant un championnat d'un minimum de qualité.
Par contre ce que nous avons moins apprécié, c'est les pilotes absent, qui ne préviennent pas et qu'on aurais pus remplacer par des WC... Comme l'a souligné avaganon, avoir prévu 14 pilotes pour n'en avoir que 7 au départ et 5 à l'arrivée (bien que leurs raisons peuvent se comprendre) c'est dommage :|

Après pour les voitures, l'équilibre parfait ne pourra se trouver. On planchera dessus dès que possible pour trouver un équilibre satisfaisant, et après c'est les circuits qui peuvent favorisé soit tel ou tel voiture, mais faut qu'elles aient le même potentiel pur, et c'est loin d'être simple.

Pour ce qui est des pénalités, on a été sévère c'est vrai, mais c'était pour évité une trop grande prolifération de mauvais comportement ou d'abus de règlement. Et très franchement, mettre des pénalités nous fait pas plaisir (on a l'impression d'être prof :lol2: ) mais il le faut. On a tout de même constaté, grâce aux pénalités sévère une nette amélioration des comportements lors du championnat, et c'est vraiment bien, et ça vous servira dans tout les championnats GT5rs et GT6rs. On retravaillera sûrement les pénalités des stands qui, à la vue du Staff, est celle qui a posé le plus problème, beaucoup plus que celles de la piste.



PS : Nous prenons en compte les critiques constructives pour la saison prochaine (car oui il y a la Saison 4, normalement) sur Gran Turismo 6 mais ce sera dans longtemps... Déjà le temps qu'il sorte et qu'on teste toutes les voitures, les circuits, faire la mise à jour du règlement et se familiarisé avec le mode online... Bref, je voudrais pas trop me mouiller mais ça sera sûrement vers fin Fevrier ou Mars 2014
Haut
spacer spacer
Commissaire UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 999
Inscrit: 29-05-2012
Lieu: Belgique
Âge: 33
ID SEN: IOvertakeYou
Merci les gars pour ce mini champ c'etait très sympa !

Pour ce qui est des pénalités, ça me pose aucun problème vu que ce ne me concerne pas ! :siffle: Non sérieusement tout a fait normal de mettre une pénalité a quelqu'un qui coupe une ligne ou a un comportement anti sportif, mais pour le coup, 30 sec pour toucher une ligne de stands je trouve ça vachement excessif, 10 ou 15 secondes suffisent a ce que les pilotes fassent attention, sans pour autant ruiner leur course si par mégarde ils la touchent.

Pour les bagnoles, (je pense que l'idée avait deja été evoquée), ce serait cool de limiter a 2 exemplaire chaque voitures, comme ça on eviterait l'abu des weider .. Avec par exemple, une qualification sur la meme voiture, et les plus lents choisissent en premiers (qualification qui servirait aussi de classification pour que les petits malins qui voudraient faire expres d'etre les plus lents pour prendre la weider se retrouvent dans la derniere classe). Et la limite de 2 voitures serait évidemment par classe.

Pour le poids l'idée est bonne, faudra juste l'adapter pour qu'elle soit plus progressive si le championnat est plus long et éviter que l'on plafonne trop vite pour ne pas se retoruver tous au poids max alors qu'il reste encore des courses.

:up:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 392
Inscrit: 14-01-2011
Lieu: Elancourt (78)
Âge: 53
ID SEN: PagsaGupar
A mon tour, je tiens à remercier Jomas, Serbo et Brakamz pour l'organisation de ce -mini- championnat (j'espère que je n'oublie personne du staff).

Je rejoins pas mal de remarques -constructives- d'autres pilotes:
- le système de lest est très bien pour resserrer les niveaux et rendre les courses plus disputées.
- "sur l'absence -non déclarée- de certains pilotes"; on n'y peut pas grand chose. Il n'y a qu'à espérer qu'on puisse tourner à 30 sur un circuit avec GT6 et on pourra mettre tous le monde dans le même groupe, avec en plus, les WC qui désirent faire un essai.
- l'équilibrage des voitures reste un sujet difficile; même sur les saisons précédentes, il y avait des voitures "favorites". A mon avis, sur cette saison, les possesseurs de Honda Weider étaient avantagés, pas seulement à cause de la voiture, mais aussi à cause du choix des circuits. [suggestion] Pour éviter ce genre de "problème", je pense qu'il vaudrait mieux constituer des équipes de deux pilotes dès le départ (à l'inscription) et obliger chaque équipe à avoir une voiture différente des autres équipes. Je me demande même si l'on ne devrait pas, à chaque manche, donner l'option aux équipes de changer de modèle de voiture en donnant la priorité alternativement à chaque équipe.

En tout cas, ce type de championnat me plait vraiment :up: ( avec plus de manches, 12 par exemple :siffle: )
A très bientôt et encore merci.

PS: par contre un départ lancé sur Suzuka, c'est vraiment n'importe quoi :fou: ... non je déconne :mrgreen: ... :lol2:
Image By SCalhan
Haut
spacer spacer
Commissaire GTCC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 732
Inscrit: 05-03-2012
Lieu: Yvelines
Âge: 39
ID SEN: GT6rs_chtigui
Un grand regret de n'avoir pu participer in fine, mais l'idée, le concept et les retours semblent super, vivement la saison prochaine !

Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4746
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
Âge: 24
ID SEN: GT5rs_Lasiat
N'Ayant pas participé au championnat, ne serait est-ce qu'une manche, je souhaite tout de même passer un message aux STAFF de la SUPER GT !

Je tiens réellement à vous féliciter et à vous remercier pour l'organisation du championnat, qui était juste parfaite ! Je regrette sincèrement de ne pas avoir participé à une manche de ce super championnat ...

Les règles, les nouveautés apportées tout au long de la compétition ont étaient excellentes ! La sortie des résultats, les sanctions et autres ont été bien gérés !

Un grand BRAVO aux STAFF de la SUPER GT ! S'il y a une autre saison, je m’inscrirais à nouveau et je ferais tout pour participer au moins une fois à cet beau championnat ! :hola:
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers