J'avoue avoir bien galérer pour cet évènements saisonnier.
J'ai essayé avec une Toyota Sprinter Trueno GT Apex '83, poussée à environ 230 chx je crois bien bridée au lest et à la puissance moteur pour faire 419 pp. Le Mans, le Mont Aso et le troisième no soucy. En Manuel au PAD.
Par contre, pour Londres et Tsukuba. Galère !!
J'avais tout essayé, rapport de boite courte et tout le toutim, rien à faire. J'ai fais miraculeusement 2e une fois à Tsukuba à 5 ou 6 secondes du premier qui était tous le temps une Eunos Roadster Special Package '89.
Et Londres, arrivé second, à 5 ou 6 secondes du premier, encore la NA devant.
Puis, j'ai voulu essayé avec autre chose. J'avais la Mugen Motul Civic AH '83 qui pourrissait dans mon garage. J'l'ai bridée à 208 chx, 1050 kilos, 419 PP. Rapport de boite au plus court possible ( vitesse maxi = 186 km/h ). Et Tsukuba est passé comme une lettre à la Poste, j'ai mis 5 ou 6 secondes à la Eunos.
Par contre, Londres, même config, c'est passé in extremis, en doublant la Eunos dans le dernier virage, au bout du enième essai.
Et effectivement, c'était souvent une Eunos en tête. Elle fuse !
Evenement Checked !