en faite oui c'est toi qui a raison
plus un DGL est taré fort plus il empêchera aux deux roues d’un train de tourner à des vitesses différentes
si les roues ont tendance à tourner à la même vitesse cela poussera le train à vouloir aller tout droit
et ceci à l’accélération comme au freinage
aucun problème en ligne droite évidemment mais en virage cela aura un effet bien différent selon l’auto :
sur une traction si le train avant a tendance à aller tout droit cela causera du sous-virage
tandis que sur une propulsion les roues avant gardent leur directivité tandis que le train arrière ne voudra pas suivre et cela causera du sur-virage
et plus le virage sera serré plus cet effet sera intense
si le circuit ne comporte que de grandes courbes le DGL peu donc être réglé plus fort
En cas de circuit plus sinueux comportant des virages serrés on tarera le DGL moins fort
alors ce que je pense tu peux augmenté pour avoir moins de frein moteur
mais a condition d'avoir une bonne répartition du freinage
dans le cas de la clio 3/1 par exemple
essaye d'augmenté a 20/25 au lieu de 10 avec les freins a 2/0 ou 3/1 je pense tu y arriveras mieux
pour ma part quand j'ai commencé sans abs c'etait mes chiffres selon la voiture
j'espere sa va t'aider