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Modérateurs: Trace10, Pikachou72

[Full-Simu] Discussion générale

conditions de course hard-core

Stig potentiel

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Post de mercredi a moitie mis a jour :biggrin:

-- 24 Juin 2011, 23:52 --

Et pas répondre aux MP faut prendre ça comment ?
Dernière édition par Pikachou72 le Ven 24 Juin 2011 23:52, édité 1 fois.
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Pilote du dimanche


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ID SEN: BadShot_79
Je rejoins Yiihhaa pour la grille inversée, de temps à autre, ce n'est pas dérangeant. Après il ne faut pas non plus la généraliser, c'est très sympa également de se battre pour le meilleur chrono donc la pôle. Mais partir en fond de grille et tenter de rejoindre la tête de course est un super challenge. Le principal n'est pas la gagne, passer 10T en tête tout seul n'est pas ce qui me plait le plus (en même temps ca m'arrive pas souvent :lol2: ). Mais se battre à 2 ou plus pour une position (que ce soit la première ou la 10e), là c'est excellent. Je pense que nous sommes tous d'accord, la gagne est un plus non négligeable, mais le principal est de faire une course qui reste dans les mémoires par les duels qu'elle a générée et prendre un plaisir fou à revoir le replay et toutes les tentatives de dépassement (plus ou moins réussi).

Concernant les dégâts, je suis un peu partagé...Je me dis que si tout le monde joue le jeu (et suis la charte GT5rs, pas de dépassement suicidaire, attendre l'autre pilote si on est fautif ds sa sortie de route, etc...), on pourrait très bien jouer en dégâts léger. Les dégâts forts sont difficile à gérer principalement quand le salon est complètement blindé, mais avec les efforts de chacun, on devrait pouvoir s'en sortir. Les pilotes plus expérimentés (sans ABS et dégâts forts activés peu importe le niveau du pilote) savent que les première course sont difficile à appréhender et l'erreur arrive vite..où va freiner le pilote qui me précède ? est ce que je tente un dépassement alors que je suis déjà à la limite ? est ce que celui qui me suit va se poser les mêmes questions et assurer son freinage quitte à perdre du temps ? Beaucoup de questions, qui en pleine course, font monter le stress :D d'où l'intérêt également du salon, tu fais pas 10T online la tête dans le volant (enfin ds le pad personnellement :siffle: ) en te croyant dans une course A Spec. Ce qui est le plus "blasant" bien sur, c'est quand tu te prends un dégâts lourd alors que ce n'est pas de ta faute, mais ce sont des faits de course... Par contre, les dégâts lourds apportent une tension palpable quand au pilotage propre du pilote, pas le droit à l'erreur car elle se paie cache par un passage par les stand et beaucoup de temps de perdu.

Bon, tout ça pour dire qu'il faut peut être juste laisser le temps à tout le monde de prendre ses marques (surtout aux nouveaux arrivants) et qu'il n'y a pas de raisons pour que ça ne se passe pas bien.

Perso, tous les points précédants ne me dérangent pas vraiment, par contre, je suis souvent perdu quant au choix de la tuture...entre les versions entièrement Stock, les versions prépa mais avec une simple limite de PP, les versions RM...je me retrouve souvent à me demander si la voiture que j'ai choisi est bien équivalente à tout le monde... Ce sont surtout les modèle @Stock qui sont chaud à gérer car souvent on a déjà fait une ou 2 modif dessus, que ce soit aileron, poid, barre stabilisatrice.

Ne pourrait on pas mettre en place une liste des modèles revenant le plus souvent afin que chacun ait tout ce qu'il faut et ne passe pas un long moment dans son garage à trouver le bon modèle ? Pour les modèles boostés, pas de soucis, chacun tape dans ses voitures de prédilection.

Et une tite dernière remarque, pour les courses du lundi minuit, si possible laisser la dernière heure avant la course pour faire les différents essais, surtout pour ceux ne pouvant pas se connecter de bonne heure :up: car lundi dernier ce fut très tendu, voiture neuve qu'on ne connait pas, et direction Laguna seca pour les essais / qualifs à 23h45... :( pas le temps de régler et de prendre ses marques sur le circuit, pour une course d'1h c'est dommage... Surtout quand tu es au Pad et qu'il faut gérer les 600-700ch de la bête à la force des pousses :gnii:

Nom d'un chien, suis en forme le samedi matin, j'ai pondu un sacré paté :shock: :shock: Ca doit être la période du Bac qui me rappelle quelques souvenirs de disserte :lol2:

Allez passer tous un bon week end et longue vie à ce super salon !! :up: :up: :up:
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Fou du volant

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il est fou le Bad c'est quoi ce pavé dés le matin :fou:
j'ai faillie me rendormir :razz2: :razz2:
Image by RLF merci
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Pilote du dimanche

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Salut à tous, de retour de vacances je vois que ce salon rencontre toujours autant de succès :up: .

Je tenais à réagir concernant les départs inversés, ça pourrait rajouter du piment pour les pilotes chevronnés et, pour ma part, de voir ce que ça fait de se trouver dans le top 3 (au premier tour lol).

Sinon, pour les petits malins qui coupent les chicanes pendant les qualifs et/ou la course, ce serait bien d'appliquer des sanctions voir bannir du salon si ça se reproduit trop souvent.

Pour le choix des voitures, je rejoins l'avis de Badshot (voir dissertation ci-dessus :lol2: ), il faudrait établir une liste des voitures les plus utilisées pour restreindre un peu le choix et voir si tous le monde est réglo avec sa caisse (voiture strictement d'origine avec vidange et c'est tout) car il est très facile d'arnaquer les autres pilotes avec des suspensions persos,rigidification chassis,transmission,baisse de poids...) sans que cela n'affecte les PP :chelou:

De plus, ça permettrai également de ne pas trop se perdre dans le choix de sa monture et de ne pas se poser de questions quant à la pertinence de son choix...et de permettre également à ceux qui n'ont pas un garage très fourni de participer.
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Pilote de F3000

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@jc59200
Pour ton avant-dernier paragraphe, je ne suis pas d'accord... On est sur GT5rs pas sur jeuxvideo.com, on peut se faire confiance mutuellement... Chacun sait ce qu'il vaut et les autres savent aussi ce que tu vaux... Et personnellement je pense qu'il n'y a pas de tricheurs sur ce forum et ce salon...

Pour ce qui est de ceux qui coupent les chicanes et tout ça en qualif, malheureusement on pourra jamais le vérifier, même avec des commissaires de piste... (ou alors il en faudrait autant que de pilotes :fou: )
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Pilote du dimanche

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ID SEN: GT5rs_JC
Chris: Je n'ai pas dit qu'il y avait des tricheurs, j'ai dit que le règlement tel qu'il est est encore un poil trop laxiste sur certains points et qu'il peut permettre la triche... Quand on fait un rassemblement BMW M3, la triche est impossible vu que tout le monde à la même caisse donc on connait le nombre de PP maximum mais comment le vérifier si tous le monde roule avec une caisse différente?
ps: je n'ai pas dit non plus de faire uniquement des courses monomodèles :up:
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Candidat au permis


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ID SEN: gwadamania
[list=][/list]

Salut à tous. Je souhaite qu'on garde les dégâts forts pour garder l'esprit FULL-simulation du salon. ça rajoute de la tension, ça oblige à s'améliorer et faire attention!
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Pilote de karting

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ID SEN: MrBeetch
Degats FORTS (ever) ^^
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salut a tous je suis entierement d'accord pour le depart inversé sa serais meme plus logique que les moins bon parte devant,cela evite toute casse dans les premier virage vu c'est au meilleur d'avoir la plus grande vigilance en attendant le bon moment pour doubler :fou:

bad--tout ceux qui n'on pas choisi leur voiture full stock vous pouvez le faire c'est meme recommander les course full sont bien plus palpitante que d'imposer des pp et c'est tout à votre honneur de les imposer :salut: sur le salon ensuite avec votre circuit et pneu.

mais franchement il est impensable de supprimer les degat sinon ce salon n'a pas lieu d'etre et j'ai franchement pas envie de me retrouver en salon libre avec les bourrin!!!sinon autant jouer à burnout au moins la sa à un sens de se depouiller :rambo:
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Candidat au permis

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ID SEN: MinDerK
Salut à tous.
:+1: pour garder les dégats forts, ça oblige à calmer les esprits. Pour comparer au GT Grand Prix où on roule en dégats légers, c'est beaucoup plus agressif, ça cherche à depasser dès la moindre erreur de l'autre quitte à forcer un peu tout en étant correct. Les touchettes coutent moins cher pour garder un côté accessible.

Mais ici c'est FULL simu, comme décrit dans le premier post, le côté accessible n'est donc pas la qualité que je recherchais en rejoignant ce salon et en adhérant à l'esprit voulu par les créateurs du-dit salon.
Oui je galère souvent, je fais des freinages de lopette la moitié du temps tellement j'ai peur de bloquer les roues (et d'emplafonner le copain devant :men-wheel: ) ; pour coller au réalisme, je joue très souvent (quand je suis pas trop fatigué) avec l'embrayage et boite en H sur G25 sur les voitures qui en ont, ça m'oblige à faire des talon-pointes sur les voitures très puissantes pour pas bloquer les roues arrières, c'est pas facile tout le temps, je rate des changements de rapports qui me font perdre parfois une place ou plus...
Les courses sont parfois longues et la moindre erreur se solde souvent par un passage au stand de plus alors que je suis tout seul à faire ma course, c'est rageant aussi des fois...
Aussi je me moque de prendre une voiture "pour gagner" ou parce que machin a prit une caisse plus performante. Mes choix sont dictés par les règles choisies pour la courses et par les modèles que j'aime quitte à piloter un "os" où je vais me battre pour pas finir dernier; par exemple avec le F40 que j'adore mais elle est comme un sacré cheval sauvage disposé à vous envoyer à l'autre bout de la ligne droite en hurlant ou à vous catapulter tout aussi vite dans le bac à sable à cause d'une réaccléleration trop brusque. Et pas question de rouler sur des circuits trop bosselés sans tout casser.

Tout ça pour dire que la difficulté est bien présente, mais j'en retire un fun incroyable, je prend mon pied à réussir à faire un beau freinage, à faire des batailles tellement intenses qu'on oublie de changer les pneus, ou tout simplement à finir une course sans sortir de la piste.
Le résultat m'importe peu, mon objectif principal est, outre m'amuser à me prendre pour un pilote dans mon salon sur mon jeu préferé :fou: , c'est progresser dans mon pilotage et c'est pas évident!
Pourtant ça marche, je roule plus propre, je fais moins de faute, je gère mieux et endommage moins mes pneus, j'arrive à suivre des pilotes que je suivais pas il y a quelques temps.
Pour m'habituer à rouler sans ABS, je m'entrainais en Cobra stock en sport dur, ça glisse mais ça apprend à rouler propre et à pas glisser (ou gerer la glisse :siffle: )

Concernant le choix des voitures, je vais être clair : GT5 dispose de plus de 1000 voitures, alors arretez svp de vouloir prendre les 3-4 voitures sympas en recommandées (avec 6 couleurs au choix)! De plus les réglages de freins n'étant possible qu'avec l'ATR (la molette rouge sur le DFGT par ex) et ces réglages se réinitialise à chaque sortie/rentrée dans le menu et en début de courses. Ca se traduit par un carton une fois sur 2 au premier freinage car oubli de re-re-re-regler ce fichu ATR qui remet les freins à 5.
Après si on dit mono-modèle d'origine (cad peinture, jantes et vidange autorisées et pas plus :gratte: c pas compliqué pourtant) et que les gens ne respectent pas les règles, ça va se voir...
Pour la M3 Coupé, je l'ai acheté sans rechigner pourtant je n'aime absolument pas les BMW, ni leur look, ni leur comportement (sauf la 2002 turbo :up: )
Je suis fan de japonaises alors que pas mal de monde sur le salon semble adorer les M3, bin je m'amuse quand même avec eux. Je découvre par la même occasions des voitures que j'aurais jamais choisi en temps normal.
Et comme je l'ai dit plus haut, avec plus de 1000 voitures, ya du choix, alors varions les plaisir. ;)

J'ai l'impression que Full-Simu est un peu victime de son succès et que la présence "bienveillante" de Gsi fait défaut pour nous encadrer et je trouve que l'ambiance à un peu changé sur le salon depuis quelques temps.

Bonne journée à vous et à ce soir, dans la bonne humeur et le fairplay

MinDerK
Samedi, c'est écriture
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Gentleman Driver

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:men-dingue: Pfiou, violant le réveil en ce samedi matin, avec tous ces pavés à lire ! (J'ai dit quoi ? Samedi matin ! :fou: Ben non, il est 15h50 :soul: )

Bref, pour en revenir à tous ce que j'ai lu !

- Concernant les départs en ordre inversés, un peu de temps en temps, cela ne fait pas de mal :up:
- Les dégâts : Forts, évidement ! :roll:
- Pour ceux qui coupent les virages, chicanes et autres, si c'est souvent et volontaire de leur part, pour améliorer leurs temps en qualif, revenir sur leurs poursuivants ou s'en servir pour doubler ! Ceux-là n'ont pas leurs places dans ce salon !
- Quant aux erreurs répétées aux freinages, aux trajectoires coupées, aux zigzags en ligne droite pour défaire sont concurrent de l'aspi et autres manœuvres anti sportives, pareil qu'au dessus, pas de cela dans ce salon !
- Un autre point, important,aussi (trés important), pendant les qualifs : Vous sortez des stands (donc dans votre tour de chauffe), laissez passer les pilotes dans leur tour rapide !!
Quand deux pilotes se retrouvent l'un derrière l'autre pour un tour de qualif, le pilote le plus lent, devrait laisser passer le plus rapide !
Pourquoi ?
Premièrement : En se gênants mutuellement, les temps aux tours seront minables !
Deuxièmement : Le pilote plus lent, pourra se servir des points de repaires du plus rapide et ainsi s’améliorer !
Pour les départs, maintenant : La plupart des courses sur full simu, durent suffisamment de tours pour permettre de remonter tranquillement sans participations, surtout lors des premiers virages ! Prenez votre temps ! Pas d'attaque suicide ! Regardez dans vos rétros !! Laissez la place à l’intérieur ou à l’extérieur quand il y a quelqu'un ! Tout ça, sont des règles élémentaires, que vous avez signés pour la plupart, en lisant la charte GT5rs !
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lut, ou qui s'en souviendraient plus :siffle: :arrow: http://www.gt5rs.com/rencontres-online- ... s-t24.html

Pour les courses Full stock :

Il est impératif de mettre à jour une liste de voitures fréquemment utilisées afin de se retrouver tous avec ces voitures dispo dans nos garages et prêtes à l'emploi !
Pourquoi, je prends l'exemple de la M3 (oui je sais encore :biggrin: ) mais en reco, il y a un bug pour cette caisse, pour pouvoir l'utiliser en piste, il faut mettre les pp à 488 au lieu de 471, pp d'origine !!
D'où l’intérêt de la posséder afin d'être tranquille !
Quant aux éventuelles triches, les niveaux des pilotes commencent à se savoir, il ne sera pas difficile de voir les fraudeurs !


Voilà, j'ai moi aussi fait mon petit pâté du samedi matin !

@ Pika, pour ta remarques sur les MP non répondus, je ne sais pas si je suis dans le lot ?
Mais sache que j m'excuse pour hier soir : SupraMK3 ne pouvais plus accepter d'amis, j'ai reçu ton message au départ d'une course longue sur le Nürb, puis à la fin de la course j'ai oublié que tu m'avais envoyé un messages !
Beaucoup d'autres m'ont envoyés des messages, idem,j'ai oublié ! :muet:


Bonne journée et à plus sur le bitume des fous du frein !


;)
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Stig potentiel

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ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Ah non t'inquiète pas c'était hier soir :biggrin:
J'ai bien compris que vous étiez parti dans une grande course ;)

Sa m'a fait du bien de dormir 8-)

Bon je m'arrête là sinon je vous fait un pavé
Dernière édition par Pikachou72 le Sam 25 Juin 2011 18:13, édité 2 fois.
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Pilote du dimanche

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ID SEN: robinwoods
+1 pour les dégâts forts
Comme beaucoup l'on dit ( hé bé quelle passion pour ce salon :) ) je trouve qu'il faut absolument garder l'esprit du full-simu...sinon autant retourner sur le salon de l'aprem! Gsi et Elia ont fait du bon boulot en nous proposant des courses les plus proches possibles de la réalité. J'y ai pris un plaisir énorme à son lancement, et même maintenant que le niveau a exploser j'arrive encore à bien me marrer!
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