map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
514 messages • Page 12 sur 35Précédente1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 35Suivante
Modérateurs: Trace10, Pikachou72

[Full-Simu] Discussions autour des combos et des IRL cars

Blablabla scrogneugneu ^^

Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 37
ID SEN: akroc
Dernière édition par Akro le Jeu 1 Mar 2012 22:14, édité 2 fois.
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 42
ID SEN: cornevincent
:+1: Pour les suspattes, idem pour la 599, testée hier et inconduisible :frown:



:siffle:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 45
ID SEN: Addict92GT
Mais non j'ai pas oublier le "Rawen pack" :lol2:

@jc et Akroc, oki pour les maj 500 abarth et Mugen !

Alors pou te repondre Akroc à propos de la Jag,
La mienne à été faite depuis longtemp donc rodée.. bref sur ce modele j'ai choisi de faire etape 1 moteur plutot que de metre l'ecu, echapp sport et pot catalytique car ces 3 pieces moteur cités augmentent de trop la boite d'origine alors qu'elle est nikel, l'etape 1 moteur l'augmente de 5km/h contre 17 ou 18km/h en mettant juste ECU et pot catalytique. Je voulais donc garder la vmax boite standart au plus proche pour la sportivité tu vois ? :love:
La mienne faite tel que ma fiche est bridée à 97% seulement.

Pour la suspension j'avais deja la personnalisable comme j'ai la Jag dans cette config depuis lontemps mais oui no probleme je veu bien corrigé pour une sport réglable je vois ça, je teste et je corrige donc..
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 37
ID SEN: akroc
Ok, je comprends pour le moteur. Je vais donc suivre ton setup :mrgreen: Surtout que finalement, l'étape 1 met pas plus de ch que l'ECU. Je suis, à 100% moteur, à 525 PP, 550 ch, 100 km de rodage et vidange, donc c'est vraiment nickel :up:

Pour les suspattes, elle part vraiment en couille cette jag' comme dis Vincent, c'est vraiment pas facile à piloter, en tout cas en sport durs.

Du coup j'ai testé ça, c'est un peu mieux :
DGL perso : 15/25/20
Suspensions sports dures :
ht -10 / -3
Flex : 7.4 / 4.3
Am : 2 / 2
Carr : 0 / 1.0

Sinon, je galère à trouver le bleu qui va bien :evil:
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 48
ID SEN: RawenWarCrow
Pour le bleu, comme ça à froid sans avoir regardé, je te conseillerais de jeter un oeil chez Nissan (championship blue, un truc comme ça je crois, celui de la Sky R33 édition Le Mans...), p-e chez Ruf... ou Fiat... Je regarderais mieux tout-à-l'heure ;)

Edit: Alors p-e Aruba Blue (Vauxhall), French Blue (Mitsu), Mariner Blue (Mazda), Lagoon Blue (Lotus), Phoenix Blue (Honda), Performance Blue (Ford)... Le Nissan c'est Champion Blue (mais pas si bien que ça...) et Ruf, bah ya pas en fait... Pour les filtres peinture, j'ai mis unie (pas l'impression que ce soit du métallisé).
Dernière édition par RawenWarCrow le Jeu 1 Mar 2012 22:51, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 45
ID SEN: Addict92GT
Ok cool Ak ;)
le but n'est pas que les caisses soient fastoche surtout quand on à 550ch ou 670ch avec 1750 et 1525kg !!
prenez n'importe quel monstre stock du jeu en pneus d'origine et dite si c'est facile :razz2:

Moi perso la Jag je la trouve super un peu joueuse mais si tu y vas au bon rythme elle accroche, j'ai le sentiment que vous cherchez un peu trop la facilité ou a bourriner comme des oufs dans les virage que meme aucun pilote sur cette planete ne serai capable de passer à cette vitesse :razz2: j'espere je me trompe hein :razz2:
Apres oui il y aura tjs des envies et ressentis différents pour les réglages suspat. (volant, pad, pilotage propre à chacun...)

Et Vince j'ai beaucoup rouler avec la féfé GTO et elle est génial, t'es sur d'etre en sport moyen ? y'a 670ch l'oublie pas..

Donc fiches Jaguar et 599 GTO corrigées (suspension)

Pour la peinture bleue de la Jaguar j'ai pas trouvé plus proche que "french blue" en filtrant par teinte donc je n'est pas la marque..
Dernière édition par Addict92GT le Jeu 1 Mar 2012 23:06, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1096
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
Âge: 47
ID SEN: MrBeetch
Pour l'instant c'est justement la jag et la ferrari que je préfère (demandez à add c'est l'premier truc que j'ai dit quand j'ai test les irl :biggrin: )
Donc j'espère que vous n'allez pas les dénaturer hein?
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 37
ID SEN: akroc
Je suis complètement d'accord Addict, de toute façon on peut pas trouver un setup qui convienne à tout le monde. Mais ca m'a fait un choc quand je suis passé de la V12 Vantage à la XKR-S avec le 1er setup. Fais le test, tu vas voir c'est impressionnant !

Maintenant, moi ca me dérange pas qu'on tourne pas avec exactement le même setup...
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 48
ID SEN: RawenWarCrow
Ouais mais dans ce cas, c'est plus One Set-up All Cars...
D'ailleurs, si j'ai du réglage d'atelier préparateur, mais de mon atelier (un des deux, en fait...), ça se passe comment?
On peut considérer ça comme OSACp ou ça n'a rien à faire ici?
J'ai édité mon précédent message pour le bleu, le French serait celui de chez Mitsu
Dernière édition par RawenWarCrow le Jeu 1 Mar 2012 23:37, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 45
ID SEN: Addict92GT
En tout cas sur le site officiel Jaguar quand on fait configurateur pour la XKR-S la couleur bleue se nomme "french racing blue" :gnii: donc on est pas loin rawen !!
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1096
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
Âge: 47
ID SEN: MrBeetch
Le Topic n'a pas encore le bon nom Rawen ;)
On l'appellera certainement OSAC (constructeur + préparateur) / irl (OSAC + perso) .... Enfin un truc du genre... Ptdr
Mais oui Rawen je suis d'accord avec toi, les fiches que l'on a fait pour l'instant sont des OSAC (même réglage obligatoire pour tout le monde :up: )
Mais rien n'empêche de proposer des OSAC perso (la caterham de Rawen en est une :love: ) parce qu'on ne sait pas encore si on peut la considérer comme irl (on attend des retours de se7en un vrai utilisateur de caterham irl)
Post, post Rawen fais toi plaiz :hola:
Après c'est juste le temps que tout le monde prenne connaissance des OSAC et fasse les prepas nécessaires....

-- Jeu 1 Mar 2012 22:57 --

Et au fait Add ça fait des mois et des mois qu'on tourne ensemble :up: et j'dois reconnaître que la Focus RS 500 est une réussite car ça n'a jamais été aussi serré entre nous 2 :rambo: ;)
Et tu m'as bien ken sur la 1ère manche (Spa) bien ouej :gnii:
Dernière édition par MrBeetch le Jeu 1 Mar 2012 23:57, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 45
ID SEN: Addict92GT
content quel te plaise :biggrin: les 350ch sont violents en virage hein ! limite la RS normale avec ses 305ch à un train avant plus préçis j'ai l'impression..

Au fait les gars, ce qu'il manque cruellement dans GTauto c'est choisir la taille et largeur des jantes sachant que les modeles plus sportifs des gammes constructeur sont souvent chaussés une taille au-dessus et plus large, ça changerai beaucou les choses pour le comportement de nos IRL :roll: PoDi t'entend :?:
Dernière édition par Addict92GT le Ven 2 Mar 2012 00:19, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 48
ID SEN: RawenWarCrow
Alors dans ce cas ^^

OSACp

Mini Cooper S R53 "Trigger" by Corvus Corvax Engineering (prépa perso Rawen :razz2: )

Base: Mini Cooper S 2005 (Premium)
291 ch
1111 kg
474 PP
390 N/m

Allègement étape 3, allègement vitre, barre de rigidité, lest +107 kg positionné à -50 (répartition 64/36)
Moteur étape 3
ECU sport
Collecteur admission sport
Filtre à air sport
Collecteur échappement sport
Catalyseur sport
Echappement semi-compétition
Kit compresseur
Bride à 95.4% (pour une puissance maxi atteinte à 7100 tr/min)

Boite de vitesse kit perso (respecter l'ordre de réglage):
Vitesse finale: 3.490
Vitesse maximale: 340
1ère: 3.653
2ème: 2.102
3ème: 1.417
4ème: 1.054
5ème: 0.902
6ème: 0.796
Vitesse maxi affichée sur le diagramme: 326 km/h (vitesse réelle mesurée: 286 km/h)

Embrayage monodisque
Volant d'inertie sport
DGL perso 8/33/16

Suspensions kit perso:
Hauteur de caisse -25/-15
Flexibilité ressorts 6.8/3.5
Extension 8/5
compression 6/3
Barre anti-roulis 5/3
Carrossage 0.7/0.4
Pincement inchangé

Freins 4/2

Pneus sport dur

Finition officielle CCE: peinture Spice Orange Metallic (Mini), jantes noires à liseré rouge (le 3ème modèle chez GTauto) sur base à toit et rétros blanc.

J'ai essayé d'obtenir une Mini à la fois fun et limite dangereuse à emmener, capable d'une bonne pointe. Méfiez-vous du fameux "effet de pendule" en sortie de virage rapide... :gnii:
Dernière édition par RawenWarCrow le Dim 4 Mar 2012 21:00, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 163
Inscrit: 24-04-2011
Lieu: normandie
Âge: 32
ID SEN: austim-mini
Ou Merci les Mec pour toute c'est vago !!! :up: :up:
Rawen je la fait maintenant je teste ça demain midi !!!! :love:
Image By Cornevincent
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 45
ID SEN: Addict92GT
Dit rawen ta cooper "trigger" est une prepa perso de toi :?: j'ai rien trouvé sur le web, si oui faut jusye préciser en debut de post ma poule ;) j'me la fais elle à l'air de dégommer !

@rawen, pour les 1111kg l'etape 1 allegement suffit, ça doit etre une vielle cocote que t'avais full-prepa y'a longtemp la tienne :lol2:
....Ah non ok j'viens de capter pour les 3 etapes alleg, pour la repartition des masses :men-yeah:
pour la boite ça m'affiche 328km/h en haut en suivant l'ordre :siffle:
Dernière édition par Addict92GT le Ven 2 Mar 2012 02:21, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron