map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
514 messages • Page 13 sur 35Précédente1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 35Suivante
Modérateurs: Trace10, Pikachou72

[Full-Simu] Discussions autour des combos et des IRL cars

Blablabla scrogneugneu ^^

Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 48
ID SEN: RawenWarCrow
Mmmh bizarre en effet, je viens de vérifier en faisant des manip' et tout, je ressort bien à 326... T'es parti d'une caisse neuve ou rodée? Quelle puissance et quel bridage?, Si c'est une rodée, ça vient p-e juste de ça... De toutes façons je pense que l'important est probablement l'étagement lui-même, vu que les 300 km/h ne seront pas atteints...
Tiens moi au jus ;)

Et j'ai édité pour le fait que ce soit une prépa perso :finger:

Edit: Vérifie bien tes rapports de boite si jamais tu ajoutes/enlèves une pièce moteur: le jeu modifie de lui-même le dernier (6ème, en l’occurrence) rapport. Je sais pas si ça peut venir de là, mais bon...
Dernière édition par RawenWarCrow le Ven 2 Mar 2012 03:03, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 571
Inscrit: 25-09-2010
Lieu: Nord
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_JC
@ Rawen: dommage de préparer autant de Cooper S'05 car la Cooper S'07 y est...

Au niveau des préparations, il serait bon de diversifier au maximum les modèles non?

@ Pika: Pour plus de clarté, il faudrait trier les Osac constructeurs des Osac préparateurs de la première page et établir une liste des modèles retenus pour le fullsimu, sinon ça va coûter un bras aux pilotes!

Si ça continue, le topic va finir dans la section réglages du forum!
Image
À fond à fond à fond!!!
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 48
ID SEN: RawenWarCrow
En gros la question c'est: pourquoi la 2005 et pas les autres? La réponse tient en un seul mot: COMPRESSEUR! Les versions ultérieures, avec leur pitoyable sèche-cheveux, peinent à dépasser les 295 ch même rodée, là où la petite R53 atteint près de 320 ch, avec un poids très inférieur qui plus est, et un chassis qui me semble plus sain.
Quant à avoir d'autres modèles, oui bien sûre, heureusement que je ne suis pas seul à poster ^^ D'autres voitures sont encore à venir, le temps ne presse pas...
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1096
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
Âge: 47
ID SEN: MrBeetch
Rawen toi qui est spécialiste du continent nippon, pourrais tu me dire si la Mazda RX7 SP est une prepa irl qui vaut l'coup?
J'suis parti d'une efini RX7 '91....
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 571
Inscrit: 25-09-2010
Lieu: Nord
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_JC
@ Rawen: je demande à monsieur mise au point quelles pièces moteur faut-il installer pour qu'il prenne plus de tr/min?
Image
À fond à fond à fond!!!
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 48
ID SEN: RawenWarCrow
@MrBeetch: La RX7 SP, oui ça aurait pu être intéressant... Si la Spirit R ne faisait pas mieux en puissance, quasiment la même chose en couple et à peine moins bien en poids (50 malheureux kilos...), le tout avec radicalement les mêmes attributs esthétiques... J'ai regardé vite fait, chez Mazda il semble que la version la plus pointue de RX7 FD soit cette Spirit R... Peut-être la Mazdaspeed Aspec type GTC (http://www.youtube.com/watch?v=aWEG4LCtsbQ), mais les infos sont vraiment difficiles à trouver, faudrait que je rallume GT2 pour voir, et le kit carrosserie ne collerait pas... Sinon faut voir du côté des préparateurs, là y a de la matière, mais c'est plus la même catégorie...

@JC: Alors, étapes moteur 1, 2 et 3 qui rajoutent chacune 100 rpm, ECU +200, catalyseur sport +100, chaque niveau de pot +100 (donc si tu mets directement le pot compétition, ça donne direct +300), pour un maximum de +900 rpm :biggrin:
Dernière édition par RawenWarCrow le Ven 2 Mar 2012 20:06, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Voilà MAJ du vendredi
Si il manque des choses dites le moi :salut:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 571
Inscrit: 25-09-2010
Lieu: Nord
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_JC
Voilà la Spoon Civic Type R:
Image

Base: Honda Civic Type R (EK) '97: OSAC Préparateur
Puissance: 250cv
Poids: 900kg
446 PP

GT AUTO
Vidange
Peinture de chez Spoon
Jantes Enkei peintes en noir
Aero Avant

Magasin de préparation:
Allègement châssis niv3
Allègement vitres
Capot Carbone
Rigidité châssis
Préparation moteur niv3
Ecu sport
Collecteur d'admission sport
Filtre à air compétition
Pot Catalytique sport
Echappement semi-compétition
Embrayage monodisque
Volant d'inertie semi-compétition
DGL
Suspensions personnalisables
Pneus sports durs

Setup:
Lest: 12kg
Position: -50
Limiter la puissance à 250cv
DGL: Init 17
Accel 45
Frein 10

Suspensions:
hauteur: -1/-2
flexibilité: 9.2/5.6
extension: 7/4
compression: 4/4
barres: 3/3
carrossage: 1.2/0.5
pincement: 0.00/0.13
Dernière édition par jc59200 le Sam 10 Mar 2012 16:23, édité 5 fois.
Image
À fond à fond à fond!!!
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 37
ID SEN: akroc
Je veux pas t'embêter, mais on a déja la Spoon Civic Type R '00, 228ch / 820 kg dans le jeu :mrgreen: (455PP)

Enfin ta prépa est pas exactement pareil !
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 571
Inscrit: 25-09-2010
Lieu: Nord
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_JC
@ Akroc: oui, je le sais, c'était juste histoire d'avoir l'équivalent en prémium pour les fans de la vue intérieure comme moi...
Image
À fond à fond à fond!!!
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 37
ID SEN: akroc
Ouai ca se tient :up:

Je me la suis faite :mrgreen:
Dernière édition par Akro le Ven 2 Mar 2012 23:56, édité 2 fois.
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 45
ID SEN: Addict92GT
Sympa la Spoon premium et hop dans mon garage :up:

Attention DU LOURD :twisted:


Image


Presentation, caractéristiques:
Mise en scene:
Base McLaren F1 '94 (achetez la en "historic orange") premium

Modifs:
_ Etape 1 allegement, allegement vitres (ajuster quantité poid +1)
_ barre rigidité
_ collecteur adm. sport
_ filtre à air sport
_ collecteur echappement sport
_ echappement semi-competition
_ DGL (10/30/20)
_ kit suspension personnalisable (à peaufiner)
hauteur caisse -10/-5
ressorts 16.0/14.5
extension 7/7
compression 6/6
anti-roulis 3/3
carrossage 0.7/1.3

On laisse boite standart (valeurs etagement rapports correspondeant à la réalité)
Pneus sport tendres

Look
GTauto:
_ peinture "Historic Orange" (McLaren)
_ jantes au choix car aucune ne correspond..
_ Aero: avant type A, aileron type B
_ vidange

Avec la voiture neuve on a 693ch et 635PP aero par defaut (60).

_______________________________________

Sauvagerie à l'américaine :rambo:

Image


Base: Corvette ZR1 '09 (premium)
Mise en scene:

Modifs:
_ barre rigidité
_ ECU sport
_ collecteur adm. sport
_ filtre à air competition
_ collecteur echappement sport
_ kit compresseur
_ volant inertie sport
_ suspension sport reglables
hauteur caisse 12/15
ressorts 10.2/10.6
amortisseurs 2/2
carrossage 0.8/0.5

Pneus sport tendres
boite standart (400km/h)

Look:
GTauto:
_ peinture libre, sinon blanc, noir, rouge, gris fonçé, jaune.
_ jantes RAYS VOLK RACING CE28N
_ kit aero avant type A, arriere type A. (pas d'aileron)

On obtient environ 600PP donc 755ch (la mienne est rodée).
Dernière édition par Addict92GT le Mar 6 Mar 2012 21:20, édité 9 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 571
Inscrit: 25-09-2010
Lieu: Nord
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_JC
@ Addict: petit sal...piaud! La hennessey était dans les cartons, bien joué :biggrin: :up:
Image
À fond à fond à fond!!!
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 45
ID SEN: Addict92GT
:gnii:

Bon, une autre "big mac" pas pour les pucelles 8-)
(jc, désolé ! pas pu me retenir !)


Image


Nurb' lap:

base: Camaro SS '10

Modifs:
_ allegement etape 1 (+131 de lest pour avoir 1710kg)
_ barre rigidité
_ etape 1 moteur
_ ECU sport
_ collecteur adm. sport
_ filtre à air sport
_ collecteur echapp. sport
_ pot catalytique sport
_ kit compresseur
_ volant inertie sport
_ DGL
_ suspension sport reglables (à peaufiner avec vos avis ;) )
hauteur caisse 8/8
ressorts 7.6/6.8
amortisseurs 2/2
carrossage 0.6/0.3
_ boite personnalisable: suivre dans l'ordre (important)
mettre vmax à 390
mettre vitesse finale à 3.730
mettre vmax à 370
puis etagement des rapports
1ere 2.660
2e 1.780
3e 1.300
4e 1.000
5e 0.800
6e 0.630
la vmax affiche donc 420km/h en haut de la fenetre.
Source valeurs boite:

Pneus sport durs
Aero par defaut (15)
ajustez limiteur de puissance pour 580ch

Look:
GTauto:
_ kit aero avant type B, arriere type B, aileron type A
_ vidange
peinture libre chez Chevrolet
jantes choix libre

On obtient environ 556PP (voiture neuve)

voiture pas facile avec des trains roulants à l'ancienne (US cars) assez difficile à plaçer mais vos critiques et avis sont les bienvenues ;)
(je l'ai essayé en sport moyens aero au mini mais trop simple à mon gout..)
Dernière édition par Addict92GT le Sam 10 Mar 2012 04:30, édité 6 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 571
Inscrit: 25-09-2010
Lieu: Nord
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_JC
@ Addict: bien vu pour la Camaro :up: , je ne l'avait pas prévu celle-là :siffle: . Manque plus que la Shelby GT500 pour un beau duel...
Dernière édition par jc59200 le Sam 3 Mar 2012 16:50, édité 1 fois.
Image
À fond à fond à fond!!!
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron