map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
514 messages • Page 1 sur 351, 2, 3, 4, 5 ... 35Suivante
Modérateurs: Trace10, Pikachou72

[Full-Simu] Discussions autour des combos et des IRL cars

Blablabla scrogneugneu ^^

Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Dernière édition par Pikachou72 le Sam 10 Mar 2012 20:32, édité 16 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 46
ID SEN: RawenWarCrow
Mmmmm! C'est bon, ça! Je test très vite ;)
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Oh oui c'est bon ça :up:
Ça prends forme c'est bien 8-)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 43
ID SEN: Addict92GT
Salut les loulous !


"IRL(In Real Life) CARS"

Je vous ait parler de quelques modeles de "road car" non présentes dans le jeu mais que l'on peut toute fois plus ou moins réaliser à partir du modele de base, car il s'agit de l'evolution d'un meme modele existant dans la réalité et fabriqué par le constructeur lui-meme (evolutions,editions spéciales ou limités etc..), en exemple comme je l'avais cité dans mon post plus haut: les M3 GTS, Gallardo Superleggera, Focus RS 500, Jaguar XKR-S... en sont quelques une réalisable.



Image
(ajustez au limiteur de puissance)

Mise en scène:
Base: M3 coupé 07' (premium)

Modifs:
_ etape 1 allegement + barre rigidité (+41 de lest et position à 15 sur l'arr.)
_ collecteur adm. sport
_ filtre à air competition
_ collecteur echapp. sport
_ pot catalytique sport
_ volant inertie sport
_ DGL
_ arbre transmission carbonne
_ suspension sport reglable
hauteur caisse Av 5 / Arr 7
ressorts Av 5.9 / Arr 8.2
amortisseurs Av 3 / Arr 3
carrossage Av 0.7 / Arr 0.3

Boite standart
Pneus sport durs

Allez au GT Auto et poser kit aero avant et aileron type A.
Mettre aero au minimum

Ensuite libre a vous de choisir la couleur de la bagnole sachant quelle est orange à la base avec jantes noires comme le montre l'image.

On obtient environ 514PP

Voila pour vous les potos c'est simple hein :gnii:



Image

(ajustez au limiteur de puissance)

Mise en scène:
Base: Gallardo LP560-4 (premium)

Modifs:
_ Etape 1 allegement (réajuster à 1340kg) + barre rigidité
_ ECU sport
_ pot catalytique sport
_ Suspension reglables: hauteur caisse Av +5 / Arr +8
carrossage Av 0.3 / Arr 0.5
_ DGL
_ Differentiel repartition couple: réglé sur 25/75

Laissez echappement standart
Boite standart
pneus sport durs

GT Auto: Kit aero avant type A, arriere type A, aileron type B
Mettre appui au minimum.

Poser des jantes noires ou grises fonçés de preference.
Pour la couleur carrosserie elle est livrée le plus souvent en noir (nero), vert (verde ithaca), jaune (giallo), orange (arancio), blanc (bianco) toutes dispo chez Lamborghini (en filtrant)

On obtient environ 556PP

LA SUITE DES "IRL CARS" PROCHAINEMENT :love:

EDIT:

Yop Pika j'avais une 'tite question :siffle:
Comme je vais poster 2 prepas par jour comme ce que je viens de faire avec ces 2 bolides, est-ce qu'il y aura moyen de regrouper mes post car il y aura des com' et autres post entre temps tu vois ? histoire que toutes mes "fiches" IRL CARS soient ensembles :D .. je sais pas si c'est faisable, merci d'avance p
otopika :salut:
Dernière édition par Addict92GT le Jeu 8 Mar 2012 21:03, édité 13 fois.
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Oui bien sûr je finis ce que je fais (BD ;) ) et je m'en occupe :P
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 470
Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Breizh
Âge: 44
ID SEN: bzh35sl354
Nickel Addict :up:
J'vais vite me préparer une p'tite BMW donc :love:

-- 21 Fév 2012, 23:07 --

Et une Bmw de préparée :hola:
Plus qu'à tester :men-greeze:
Dernière édition par mosin le Mer 22 Fév 2012 00:07, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1096
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
Âge: 46
ID SEN: MrBeetch
Mortel Addict t'assures grave poto :up:
À test très vite j'arriiiiiiiiiive
Dernière édition par MrBeetch le Ven 24 Fév 2012 09:10, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 46
ID SEN: RawenWarCrow
Dis-moi mon p'tit Addict, tu pourrais nous donner tes sources et la manière dont tu as procédé pour en arriver à ces modifications? En tant que préparateur compulsif :mrgreen: , ça m'intéresse violemment :fou:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 43
ID SEN: Addict92GT

Image



Mise en scène:
Base: Focus ST (premuim)

Modifs:
_ Barre de rigidité, augmentez le poid de +30kg donc à 1460 (1430 d'origine sur la ST), aucun allegement.
_ Faire etapes moteur 1 et 2
_ Collecteur d'admission + filtre a air compet' (systeme d'admission)
_ Collecteur d'echappement + echapp. sport + pot catalytique (echappement)
_ volant d'inertie sport + DGL (transmission)
_ Suspension sport réglable: hauteur caisse: Av + 06 / Arr + 03
carrosage: Av +0.5 / Arr 0.0
_ Pneus sport durs

Gardez la boite standart.

GT Auto: kit aero avant type A, aileron type B (metre aero au minimun)
jantes couleur gris antracite et peinture carrosserie au choix ;)

On obtient environ 460PP

Image


Mise en scène:

Memes modifs que la RS avec le turbo 3 en plus
Aero au minimum
Choisissez une peinture noire ou gris mate et jantes couleur sombre ;)

On obtient environ 478PP

Image


Mise en scène:
Base: Megane RS (premium)

(la puissance réel est de 230ch mais la stock dans le jeu vidangée les à deja donc je porte "officieusement" la voiture à 250ch :gnii: )

Modifs:
_ Allegement etape 1 et 2 et vitres et réajustez à 1230kg (lestez l'arriere de +20 pour gommer un peu le sous-virage) + barre de rigidité
_ posez quelques pieces moteur comme des collecteurs, filtre a air et echappement sport.
_ volant d'inertie sport + dgl (transmission)
_ Suspension sport reglable: hauteur caisse: Av 0 / Arr 0
carrossage: Av +0.5 / Arr 0.0
_ boite standart (315)

GT Auto: malheureusement il n'y a aucun kit carrosserie dispo :(
cependant avec une belle peinture sport ça le fait ;)
Idées de combinaisons couleurs caisse/jantes
_ blanc/jtes noires ou rouges
_ jaune/jtes noires
_ bleue/jtes blanches
_ gris fonçé/jtes rouges
etc...

Pneus sport durs.

On obtient environ 442PP

-- Mer 22 Fév 2012 18:56 --

@rawen
Yep mister Rawen !
Bah tu sais je tiens à redire que tout ça reste approximatif puisque on pourra jamais reproduire ces modeles, c'est une sorte d'approche donc chacun peut pauffiner ses reglages, et quant à mes sources je mate beaucoup d'essais videos, j'ai beaucoup de magasines autos sport (evo mag, echappement..) et je mate sur le web les fiches techniques des modeles en question (rsiauto.fr ou zeperf.com) pour les chiffres, voila :mrgreen:
Dernière édition par Addict92GT le Mar 6 Mar 2012 21:09, édité 12 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 46
ID SEN: RawenWarCrow
Merci beaucoup pour ces précisions ^^
Effectivement c'est pas évident juste en se basant sur les données techniques et avec les possibilités limitées du jeu (pas d'augmentation de cylindrée par exemple, alors que la M3 GTS passe de 4.0l à 4.4l).
D'ailleurs je sais pas si t'as déjà remarqué, mais il y a certaines pièces qui augmentent le régime moteur maxi (les 3 niveaux de prépa moteur internes, l'ECU, le catalyseur et les 3 niveaux d'échappement, pour un total maxi de +900 tr/min).
De mon côté, je viens de tester ta M3 GTS, un vrai plaisir! Stable et précise, juste ce qu'il faut :up:
J'ai juste essayé un truc peut-être un peu bizarre sur les freins, en les réglant en fonction du nombre de pistons, 6 devant et 4 derrière, ça passe plutôt bien. Sauf que la Lambo, c'est du 8/4, j'ai peur que ce soit chaud... Je verrais ça...
Encore merci, 3 de plus à préparer ( :roll: Mégane R26R :black-greedy: ), et je me lancerais bientôt dans le bain avec une Mini Cooper S JCW GP R53 ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1096
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
Âge: 46
ID SEN: MrBeetch
genial addict ^^ bon demain avant d'aller bosser jme mets hors ligne et jprepare tout ce qui a deja été posté (je serais pret pour samedi nuit)
@rawen, si tu pouvais faire une fiche comme addict avec tes prepas deja existantes (et surtout la caterham Old School Specialllll Rawen :love: )
@addict, tu connais des prepas IRL pour des vielles caisses du jeux? ça me ferait tres plaisir ça ^^
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1065
Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
Âge: 43
ID SEN: Addict92GT
Ah pour les mamies non c'est pas à moi qu'il faut s'adresser mon beetchon :siffle:
Wow rawen tu vas encore beaucoup plus loin que moi là avec tes pistons de freins :lol2: et oué c'est vrai que le regime moteur augmente avec les pieces que tu cite tout comme la boite standart qui s'ajuste avec ces meme pieces.

Allez faites vous plaisir et n'oubliez pas que c'est un délire hein car bien sur on a pas le vrai comportement mais.. on s'y croit quoi :gnii:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 46
ID SEN: RawenWarCrow
@Beetchon: à la limite pour tes vieilles caisses, fais une liste :razz2:
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Oh oui des Mini sport :love: je crois que les anglaises m'attirent de plus en plus :love: :love:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1096
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
Âge: 46
ID SEN: MrBeetch
bah j'en sais rien moi c'est vous les experts non?
Addict avec la M3 et l'Aventador les a bien declinées en GTS et Supperleggera (models que je ne connais absolument pas, et d'ailleurs je ne m'y connait vraiment pas du tout dans tout ça j'pensais que vous l'saviez deja... :oops: )
donc je sais pas deja si a l'epoque ancienne il y avait deja des preparations comme la GTS...
par exemple yavait pas une Miura Speciale?, des corvettes....?
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers